Besoin de conseils rafistolage/modifs

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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Besoin de conseils rafistolage/modifs

Message par pecki » 20 Fév 2007, 14:31

bijour à tous,

comme cela fait déjà quelques temps que mon banshee a les boyeaux à l'air, j'ai retoucher rapidement mes cylindres hier :roll: et comme tout ce que je touche, cela devais arriver :evil: en voulant faire des boosters, j'ai percé mon transferts :cry: vers l'extérieur, heureusement la chemise n'a rien :wink: je voulais donc savoir si vous saviez comment je pouvais boucher ce trous :?: :roll: je viens d'y mettre de l'epoxy ... ca met 30 ans à sécher et j'me demande si ca vas vraiment tenir :roll: en dernier recourt, je peux faire une soudure, ca craint pas trop :?: :roll:

autre chose d'assé surprenant, j'ai sortie les developpé de mes cylindres à voir:

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et je me suis rendu compte que les lumières qui sont à l'opposée de l'échappement n'ont strictement rien à voir celle du cylindre droit fait 26, celle du cylindre gauche fait 25 :shock: ainsi que d'autres qui ont presque 2mm de différence :roll:

dans ce cas, quoi faire :?: :roll: je retaille les plus petites :?: :roll:
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
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Message par tibus » 20 Fév 2007, 20:12

il est normal qu'il y est un decalage en les transpheres ar et lateraux
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Message par pecki » 20 Fév 2007, 20:49

tibus a écrit :il est normal qu'il y est un decalage en les transpheres ar et lateraux


pas entre les transferts latéreaux et arrière.

Sur mon cylindre droit, mon transfert ar fait 25mm de large

Sur mon cylindre gauche, mon transfert ar fait 26mm de large

ainsi que d'autres :roll: :wink:
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Message par tibus » 20 Fév 2007, 21:04

tu parle de la largeur , moi de la hauteur :roll: :wink: , apres il a des defaut de fonderie ( certainement le cas la), mais c'est courant que le diagram soit different entre ar et lateraux....
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Message par stephane » 20 Fév 2007, 21:11

ca m'etonne pas trop : deja sur les RDLC ou TDR c'est pas super précis, mais quand on sait que pour faire le Banshee Mr Yam a pris les elements les moins chers des 2 moteurs pour en faire un seul :shock:

pour ce qui est de faire des booster, ben

1- ca sert pas a grand chose si tu n'as pas serieusement augmenté la surface des transferts

2- meme en augmentant cette surface, les transferts du 3 1/2 sont ridiculement petits et mal gaulés.
il uy a donc un max de taf sur les transferts avant d'avoir besoin d'attaquer l'echappement

3 - mettre des boost à l'echappement va te donner une grande variation de section de l'echappement en debut d'ouverture, ce qui necessite des echappements adaptés pour bien marcher.

tant qu'a vouloir des watts, autant mettre un 31K -> la souplesse etant deja là, il est d'autant plus facile de trouver les watts en haut.
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Message par pecki » 20 Fév 2007, 21:51

:roll: l'échappement, je n'y touche pas :wink: j'ai juste passé un léger coup dedans histoire d'enlever la calamine et de polir un peu :wink:

quand je parlé de booster, je parlé de booster à l'admission :oops: comme cela:

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pour les transferts, je ne compte pas les retouchers :wink:
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Message par Fred Kangoo » 20 Fév 2007, 22:30

Faut trouver des cylindres d OW750 ...
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Message par pecki » 20 Fév 2007, 22:35

?! :shock: késako :?: :roll:

ca existe :?: :roll:
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Message par bowly » 20 Fév 2007, 23:27

Laisse béton et va donc lire celà :

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/i ... =1280&st=0

Surtout ce que dis Bruno Parent (ex-Champion de France dernière année de la coupe je crois) , sans oublier Sébastien et Clauderochefort :D :wink:
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Message par pecki » 20 Fév 2007, 23:31

merci bowly :wink: :!:
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Message par pecki » 21 Fév 2007, 13:30

bon, apparement l'epoxy ca tiens :roll: :wink:

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et non, j'ai pas mit l'époxy direct sur la peinture :lol: j'suis con mais quand meme pas à ce point :wink: j'ai poncé la partie qui a était réparé avant :wink:
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Message par bewoin » 22 Fév 2007, 19:40

Recharger à la soudure aurait quand même été plus sûr, et tout à fait faisable :wink: .
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Message par pecki » 03 Avr 2007, 17:51

la suite !

voila, l'admission est fini (pour le plus gros) me reste à revoir les états de surfaces :wink: 8)

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l'origine comparé à ce que j'ai fais :roll: :wink:

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transfert arrière peu etre un peu trop agrandi :?: :roll:

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les boosters d'admission :) assé content du boulot sur les boosters :)

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et j'en ai remit une couche il y a quelques minutes pour tout remettre à niveaux

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Message par niko35 » 03 Avr 2007, 18:41

:shock: J'ai des ouvertures à faire dans mes murs en terre, t'es dispo en mai :?:
Reconstruction du RGV: OBJECTIF LURCY 2007
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Message par nico » 03 Avr 2007, 21:08

je confirme pour la soudure alu sur les cylindres : no soussaille (fait sur mes RGV suite à perçage un peu généreux :roll: )
There aint no replacement for displacement
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Message par bowly » 03 Avr 2007, 21:15

Pourquoi t'as pô posé ta question sur le forum 350LC :?: :shock:

Ya des ténors là-bas ...

Tu veux des noms :?:

Seb , Leekid , Glodius 1er (futur président) , Renaud BDC , B.Parent , RDV4 :idea: et j'en oublie certainement :oops:

Valaaaaaa :wink:
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Message par pecki » 03 Avr 2007, 21:16

bowly a écrit :Pourquoi t'as pô posé ta question sur le forum 350LC :?: :shock:

Ya des ténors là-bas ...

Tu veux des noms :?:

Seb , Leekid , Glodius 1er (futur président) , Renaud BDC , B.Parent , RDV4 :idea: et j'en oublie certainement :oops:

Valaaaaaa :wink:


:roll: pas pensé :?

je soulais un peu avec mes questions sur les prépas etc ... sur le forum de LC donc on m'a renvoyé ici ... par la suite j'ai posté ma question tout connement :wink:
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Message par Fred Kangoo » 04 Avr 2007, 18:41

Pecki dit nous quel sont tes outils. Une fraise lime c'est le minimum avec un flexible. Le maniement c'est de l'entrainement mais on y arrive, l'etat de surface tige fendu et toile de verre de plus en plus fine. Tu prend un bloc d'alu tu fait un trou et tu t'entraine aux chamfreins et au rayons. Quand ca viendra tu pourra t'attaquer aux cylindres. Pour les ecoulement faut avoir deux sous de jugeotte et lire la theorie sur les moteur, mais aussi sur sur l'influance des ecoulement des gaz compressible (cf ailes d'avions). Quand tu en seras la t'aura dejas fait un grand pas.
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Message par the power of dreams » 04 Avr 2007, 19:52

bowly a écrit :Pi il vient de prendre une leçon sur l'ott forum :wink:


que je viens de lire d'ailleurs OUILLE! :lol:
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Message par bowly » 04 Avr 2007, 20:02

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pour son bien :wink:
Il a demandé , il lui a été répondu :? :roll:



Ceci dit , j'ai aussi appris qq chose :roll:
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Message par Fred Kangoo » 04 Avr 2007, 20:24

De toute facon bowly le jour ou l'on sauras tout ... :roll:
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Message par bowly » 04 Avr 2007, 20:32

N'est-ce pas :mrgreen:
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Message par pecki » 05 Avr 2007, 13:19

usinage des plans de joint par rapport au cylindre :wink:

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sur le manuel d'atelier du banshee il est noté que le défaut de planéité de la culasse doit etre de 0,03mm, par sécurité j'ai fais ca au centième (perpendicularité par rapport à l'alésage et parralélisme des plans de joints) rugositée également au centième, j'ai enlevé 1mm sur le plans de joint de culasse et 0,3mm à l'embase, ensuite je vais faire une calle de 1mm d'épaisseur à l'embase, ca remontera mes diagrammes en gardant ma compression d'origine :wink:

j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve :!: 8)

pour les outils que j'utilise:

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pseudo dremel 125W de 5 à 32000 trs/min :wink: embout dremel ...

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perceuse à colonne work builder ... avec foret inox, HSS et titane

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jeux de lime premier prix chez leroy machin :roll: et lime batarde et finissions de chez leroy machin toujours ...

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jeux de mini limes diamenté et de finissions :wink:
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Message par Sawashier » 05 Avr 2007, 14:21

Ray Charles et Steevie Wonder on fait des enfants :lol:

Gilbert , mon petit ( montagner ) , mets toi au tricot

Ps : tous ceux qui ont les premieres photos dans le cache de leur PC , mettez les de coté , je prend par mail :lol:
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Message par pecki » 05 Avr 2007, 16:30

tu sais, sa suffit d'me le demander :roll: j'suis pas rencunier et encore moin contre le fait que tu me descende (à moitier sado ?! p'etre bien !)
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Message par nico » 05 Avr 2007, 16:36

pecki a écrit :j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve :!: 8)


suis d'accord !

je ne manquerai pas de te contacter quand mes cylindres auront besoin d'un coup de fraise :wink:
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Message par pecki » 05 Avr 2007, 16:48

nico a écrit :
pecki a écrit :j'ai pas le coup de main avec le flexible mais sur une machine j'me démerde bien je trouve :!: 8)


suis d'accord !

je ne manquerai pas de te contacter quand mes cylindres auront besoin d'un coup de fraise :wink:


pas de soucies :!: :wink: par contre, pas pendant les vacances ... j'ai pas de machines outils à dispo exepté au lycée :roll: :wink:
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Message par Sawashier » 05 Avr 2007, 20:27

NICO , fais bien attention a ce que tu dis ..... et regarde les photos plus bas :lol:

les photos de peki ne fontionnant plus , j ai repris ca dans le cache de mon PC , vu comment il bosse sur des cylindres , meme pas en reve il me fait une entretoise de roue !

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Ps : j ai un golden retriever pour ray charles et son dremel mais je la prete pas ma grosse truffe , elle m aide a trouver mes sachets de croquettes :lol:


ps : Nico , tu me dois 4 cylindres de RGV/RS :lol: :lol:
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Message par loran29 » 11 Avr 2007, 11:55

Je ne connais pas ce moteur, mais ça à l'air d'etre une admission par le cylindre, :arrow: pas de boite à clapet :?:
Je ne veux pas en rajouter, mais les 2 trous qui debarquent dans les transferts :arrow: ça va tout de suite vachement moins bien marcher, si ça marche encore :shock: :shock: :shock:
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Message par bowly » 11 Avr 2007, 12:16

Euuuuh là , tu te trompes lourdement :? :wink:
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