Joint torique compatible ou pas ?

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Joint torique compatible ou pas ?

Message par the power of dreams » 04 Mars 2007, 17:44

bonjour tout le monde.

je suis en train de refaire mon moteur (250 cr) j'ai un joint torique entre mes demis carter juste devant le vilebrequin qui sert à l'étanchéité du passage d'eau vers la pompe.

les températures ne sont pas extrêmes mais assez élevé, faut-il un joint spécial ou je peu en mettre un standard?

( joint torique d'origine dahon 8.04 euros :roll: )
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Message par vince67 » 04 Mars 2007, 18:01

si t'as un doute, prend du viton :wink:
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
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Message par the power of dreams » 04 Mars 2007, 18:30

vince67 a écrit :si t'as un doute, prend du viton :wink:


je voudrais bien mais vu le trou perdu ou je suis c'est soit le standard soit l'origine.
un joint caoutchouc classique serait suffisant? j'ai pas un grand doute mais bon je prefere demander conseil :)
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Message par Tooof » 04 Mars 2007, 20:00

en meme temps, meme si 8 € et des brouettes, c enorme, c koi comparé a un moteur qui fuit, et qu'il faut reouvrir (j'appelle ca une prise d'otage, mais bon........)
m'enfin!

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unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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Message par the power of dreams » 04 Mars 2007, 20:18

Tooof a écrit :en meme temps, meme si 8 € et des brouettes, c enorme, c koi comparé a un moteur qui fuit, et qu'il faut reouvrir (j'appelle ca une prise d'otage, mais bon........)

pas faux...

ohhh é m...e je vais m'en mettre pour 32 euros pour 2 joints :cry:

25 le joint de culasse ( un morceau de tolle très moche d'ailleurs :lol: )
et un torique a 8 euros c'est du vol :cry:
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Message par pierre » 04 Mars 2007, 21:53

Un joint torique de plomberie fait l'affaire (si tu en trouve à la bonne dimenssion) j'en ai déjà utilisé pour un autre endroit du circuit de reffoidissement...
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Message par the power of dreams » 04 Mars 2007, 23:10

pierre a écrit :Un joint torique de plomberie fait l'affaire (si tu en trouve à la bonne dimenssion) j'en ai déjà utilisé pour un autre endroit du circuit de reffoidissement...


toujours bon à savoir merci :)
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Message par stephane » 04 Mars 2007, 23:31

rien a craindre pour le refroidissement.

dans un MCI, les toriques peuvent eventuellment craindre la chaleur ou les hydrocarbures, c'est a peu près tout.

si tu utilises du liquide de refroidissement, ca craint encore moins car les liquides contiennent des additifs pour proteger les spi de pompe à eau :idea:
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Message par the power of dreams » 05 Mars 2007, 01:56

stephane a écrit :rien a craindre pour le refroidissement.

dans un MCI, les toriques peuvent eventuellment craindre la chaleur ou les hydrocarbures, c'est a peu près tout.

si tu utilises du liquide de refroidissement, ca craint encore moins car les liquides contiennent des additifs pour proteger les spi de pompe à eau :idea:


le grand père va m'en faire passer un neuf, ça fera toujours 8 euros d'économisé.
merci stephane :wink:
mais bon pour celui de culasse pas le choix, ils s'en....de pas chez dahon :evil:

j'ai une petite question HS mais je n'ai pas trouver la réponse a ma question sur le forum.
comment controler le jeu de ma bielle?
j'ai un léger jeu horizontal (qui est normal je pense bien)
est pas de jeu vertical.
j'ai bon ou il y a un os ?
:lol:
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Message par stephane » 05 Mars 2007, 08:13

En théorie, un roulement réalise une liaison pivot ou pivot glissant

Dans le cas d'un MCI, la bielle ne doit pas se déplacer exagérément latéralement, il y a donc un calage sur la tete ou le pied(au choix du constructeur).

Généralement c'est coté tete qu'il y a un calage et ce calage autorise un jeu axial plus ou moins élevé suivant les cas -> voir doc constructeur.


Si tu n'as pas de doc constructeur, au dela du jeu axial, c'est surtout le jeu radial et le jeu angulaire.

jeu radial -> là c'est pas dur : zéro jeu sinon ca va claquer comme une mitrailleuse a la longue et ca va niquer le vilo

jeu angulaire -> en gros le pied de bielle ne doit pas avoir plus d'1 mm de mouvement latéral de chaque coté autour de la position verticale
(immobiliser la tete de bielle, puis contraindre la bielle de chaque coté pour faire apparaitre le jeu)
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Message par niko35 » 05 Mars 2007, 09:11

stephane a écrit :En théorie, un roulement réalise une liaison pivot ou pivot glissant

Dans le cas d'un MCI, la bielle ne doit pas se déplacer exagérément latéralement, il y a donc un calage sur la tete ou le pied(au choix du constructeur).

Généralement c'est coté tete qu'il y a un calage et ce calage autorise un jeu axial plus ou moins élevé suivant les cas -> voir doc constructeur.


Si tu n'as pas de doc constructeur, au dela du jeu axial, c'est surtout le jeu radial et le jeu angulaire.

jeu radial -> là c'est pas dur : zéro jeu sinon ca va claquer comme une mitrailleuse a la longue et ca va niquer le vilo

jeu angulaire -> en gros le pied de bielle ne doit pas avoir plus d'1 mm de mouvement latéral de chaque coté autour de la position verticale
(immobiliser la tete de bielle, puis contraindre la bielle de chaque coté pour faire apparaitre le jeu)



Que c'est beau chef, tu parles comme dans un livre, tu sais que y'en a plus d'une qui craquerait si tu leur parlait comme ça, des fleurs, du ciné, de cuisine..................Image
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Message par stephane » 05 Mars 2007, 14:41

ben ca doit etre pour ca alors :

j'y connais rien dans aucun des 3 sujets que tu évoques :lol:

par contre : cambouis, gros marteau, taper plus fort, disqueuse ... ca je connais :mrgreen:
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Message par the power of dreams » 05 Mars 2007, 20:38

:lol:

merci steph :wink:
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Message par Laurent NSR 250 » 06 Mars 2007, 22:53

faut pas bricoler pour un joint à 8 euros, surtout sur un CR

moi sur ce genre de moteur, quand j'ouvre, je change systématiquement:
bielle, roulement de vilebrequin et de sortie de boite, tout les joints, et bien sur le piston

comme ça, je repart avec un moteur neuf et je n'ai jamais de problème, pour une utilisation normale avec une sortie par semaine (5heures), pour un 250, c'est une fois par an, avec un piston tout les 6 mois et un segment tout les 3 mois.
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Message par the power of dreams » 07 Mars 2007, 17:51

Laurent NSR 250 a écrit :faut pas bricoler pour un joint à 8 euros.

pour l'instant je n'ai aucun revenu, et l'entretient de A à Z c'est moi qui le paye alors je peu te dire que 8 euros, c'est 8 euros!!!
quand je peu trouver un bon compromis et bien je le prend. :roll:
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