Centrage du vilo par rapport aux carters

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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Message par the power of dreams » 15 Mars 2007, 19:43

dinogt a écrit :
the power of dreams a écrit :

j'ai mis une cale entre les masses de mon vilo et j'ai récupérer l'espace à combler avec un jeu de cale, une fois le vilo bien prisonnier je me suis prit en queue de vilo coté transmission.
4/5 grand coup de masse pour rattraper l'écart.
j'ai retirer les cales, nickel rien n'a bouger et le tout et en place et mon vilebrequin et vraiment bien libre :)

:? en espérant que tes roulements aient apprécié les "GRANDS"coups de masse(1kg,4kg? :? )


alors la... je l'ai pas pesé mais elle et bien "massive".

pour les roulement je me doute bien qu'il y à meilleure traitement à leurs donner, mais bon aucun point dur, une rotation bien meilleure donc pour l'instant j'attends mon cylindre pour remontage
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Message par the power of dreams » 20 Mars 2007, 18:59

voila elle roule :D

en rodage pour l'instant.

merci pour vos contributions :wink:
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Message par Laurent NSR 250 » 21 Mars 2007, 08:17

cool,
en plus, ça va vite à roder un CR: 5 litres d'essence
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Message par the power of dreams » 21 Mars 2007, 10:48

Laurent NSR 250 a écrit :cool,
en plus, ça va vite à roder un CR: 5 litres d'essence


5 litres pour un niquasil rlt de vilo et kit piston neuf ne ferrait pas un peu léger?

PS: je ne fait pas de course donc un piston me dure entre un an et un an et demi, ça ne risque pas de diminuer sa durée de vie un rodage si court?

:D
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Message par Laurent NSR 250 » 21 Mars 2007, 23:25

pas sur, moi, quand je rodais mes moteurs de cross ou enduro je faisais toujours la même chose quand je pouvais aller sur un terrain:

filtre à air neuf

- d'abord 3 ou 4 cycles de chauffe sans charge à l'atelier: tu laisses le moteur monter en température gentiment avec des petits coups de gaz tranquilles et tu le laisses refroidir complétement avec un mélange à 6%

sur le terrain:

- 1/4 d'heure de roulage pépèr (sans ouvrir la valve) comme quand le moteur est froid toujours avec le mélange à 6%. tu laisses refroidir

- mélange à 3%: 1/4 d'heure de roulage ou tu n'accélères qu'a moitier mais ou tu laisses la valve s'ouvrir. tu laisses refroidir

bougie neuve

- 1/4 d'heure de roulage normal sans tirer trop sur les rapports. tu laisses refroidir

- la bourre de fin de rodage ou tu tires dedans à mort: c'est là que tu sais si t'as bien remonter le moteur. normalement le silencieux gorgé d'huile doit fumer un moment après l'arret du moteur.

laine de roche neuve

ça y est, c'est rodé.

pour les segments, seuls les cycles de chauffe sont nécessaires



AH, j'ai oublié,

un roulement, ça ne se rode pas, c'est pas la peine
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Message par Eric rivera » 22 Mars 2007, 13:01

Pour monter un roulement ajusté sur un vilo :

- mettre le vilo au congél pendant 2h mini (-5° température idéale)
- Remplir une casserole d'huile de moteur
- mettre le roulement dedans (huile froide)
- Chauffer l'huile sur le gaz jusqu'à 140°
- Retirer le roulement de l'huile avec une pince à bec pour pas se bruler et le monter sur le vilo froid. Y a pas besoin de taper avec un marteau pour buter sur les portées

Pour monter un roulement ajusté sur un carter :

- Roulement au congélo pendant 2 h
- Mettre les carters dans un four froid puis chauffer jusqu'à 140° (15mn à partir de la stabilisation de la température du four)
- On sort les carters du four et immédiatement on pose les roulements jusqu'à la butée.

Observation : Pour savoir si les roulements sont en butée sur les portées des carters, ne pas monter les joints spy avant les roulements, c'est plus facile pour voir.....
Eric rivera
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Message par the power of dreams » 22 Mars 2007, 19:25

ok merci.

j'ai pris note de tout :D
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