L'HUILE....!!!

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par nico » 16 Mars 2007, 21:51

supeeerrr ! merci beaucoup :D
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par vince67 » 16 Mars 2007, 21:56



un truc curieux c'est que sur ce site c'est de la motul 700 et pas 710 :shock: :roll:
Image
1ère fois que j'entend parler de motul 700...
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par coralex » 16 Mars 2007, 22:22

Mouaip mais ils ont de la 600 :wink:

JE leur ai envoyé un mail. A suivre...
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar de l’utilisateur
coralex
Fous ta cagoule
 
Message(s) : 1928
Inscription : 18 Mars 2005, 19:38
Localisation : Angers

Message par pecki » 16 Mars 2007, 23:33

stephane a écrit :
maxima -> connais pas (calamine beaucoup trop et vite ...)

samouraï-> surement pas mal, mais connu pour calaminer pas mal les valves (justement ce que je lui reproche, comme pour la maxima et j'ai pas l'impression que ca lubrifie)

Silko -> si t'as pas pris une d'entrée de gamme pas de raison d'avoir d'emmerdes (je ne sais plus laquelle c'était, j'avais pris un bidon de 4L il a finit dans les huiles à récup)

idem pour la Castrol. (bonne huile pour la boite, mais apparement pas terrible en therme de lubrification, j'ai vite changer d'huile quand j'ai lu certains post sur d'autres forum sur cette huile et quand le mien commencé à déconné "beuuu beuuu" fesait il dans les tours)

pour l'histoire des huiles cross/pas cross :

il est vrai que certaines huiles sont formulées pour les moteurs restant longtemps a pleine charge et longues decelerations (pas cross) et pour eviter le grippage du boisseua en cas de pluie (pas de filtre à air sur les mobs de piste)

ok, merci stephane je savais que les filtres à air sauté en piste mais je ne pensé pas que l'utilitée de l'huile entré en jeu. Au niveau du moteur, cela ne change rien ? c'est en quelque sorte identique à une admission avec filtre et tout le baratin ?

mécacyl -> fonction "recherche" (nickel, j'ai trouvé ce que je cherché !)


pour resté dans la lubrification, chemise fonte / nickasil il y a une différence de revettement donc normalement une différence au niveau du fonctionnement :roll: pour ne pas rentrée dans les détails (vu que ce n'est pas le but du post, déjà que je m'égart un peu :? :oops: ) au niveau du glacage des chemises/pistons, cela devrais avoir un lien direct avec l'huile et le revettement du piston ainsi que de la chemise :roll: si j'en suis ce que j'ai pu voir, le nickasil aurait de meilleur propriété à ce niveaux comparé à la fonte qui elle se glace facilement (déglacage au papier de verre 1200 après chaque démontage ...) mais n'existe t'il pas d'huile spécialement conçu contre ses glacage intempestif des chemises en fontes :?: :roll:
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
Avatar de l’utilisateur
pecki
Limeur amateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 20 Jan 2007, 10:35
Localisation : 3sec de pontoise, dans un p'ti patelin

Message par stephane » 17 Mars 2007, 08:15

- Castrol est très utilisée en GP, donc si on utilise pas celle vendue en supermarché, il ne doit pas y avoir de Pb
Pour preuve, sur le forum anglais ils sont beaucoup a utiliser la TSX :shock: sans s'en plaindre spécialement.

il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que tu lis sur un forum : c'est un espace d'expression ou tout le monde peut raconter tout et n'importe quoi.
a toi de faire le tri dans "qui" donne "quelle info".

si tu cherches bien il y a meme des sites et forum négationnistes qui vont te dire que les camps de concentration n'ont pas existé :shock:

on dévie là ...

- le "beuu beuu" dans les tours n'a rien a voir avec l'huile, le Pb est ailleurs.
tu pourras essayer toutes les huiles du monde, ca ne résoudra rien.

- j'ai pas compris la question relative au filtre a air -> développe.

- pour ce qui est de la difference fonte/alu :
la fonte a une inertie thermique plus élevée, il faut donc lubrifier un peu plus.








le glacage est un phénoméne que l'on peut comparer à un polissage (ca devient lisse comme une glace !)

ce phénoméne s'observe sur les moteur tournant sous faible charge (souvent au ralenti par exemple)

déglacer avec du 1200 (papier a polir) ne sert a rien : ca va polir encore plus.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par pecki » 17 Mars 2007, 10:26

ce que je veux dire, c'est qu'une huile prévu pour les pisteux (donc sans boite à air etc ...) doivent avoir certain rajout qui disout certaine impuretée d'air :?: :roll: en quelques sorte capté et éliminer les poussières ou cela reste comme de l'huile "normale" qui elle n'a pas cette propriété, juste qu'elle a simplement le plus de la lubrification du boiseaux en cas de pluie :?: :roll:

le "beuu beuu" dans les tours n'a rien a voir avec l'huile, le Pb est ailleurs.
tu pourras essayer toutes les huiles du monde, ca ne résoudra rien


pourtant, le plein d'après fait avec de la 800 et plus aucun probleme :roll: bizar cette histoire :roll: :roll: :roll: c'était effectivement de la TSX :wink: il doit m'en resté un bidon d'un litre encore ...

pour le déglacage, que préconiserai tu :?: :roll: un mécano à coté de chez moi m'avait expliqué que le glacage était une couche d'huile et d'impuretée qui se mettais en place sur la chemise et qu'ainsi il suffisait de passer un léger coup de papier de verre très fin dedans pour bruler ce film d'huile et récupérer la chemise :roll:
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
Avatar de l’utilisateur
pecki
Limeur amateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 20 Jan 2007, 10:35
Localisation : 3sec de pontoise, dans un p'ti patelin

Message par waaak » 17 Mars 2007, 10:29

vais me renseigner sur le prix d'autres marques mais la sais pas si ce sera possible de commander en ligne :?
:arrow: pour les interressés vais la bas vers la fin juin en principe... :wink:
waaak
Roi de la carb'
 
Message(s) : 301
Inscription : 04 Jan 2007, 13:17
Localisation : Tarbes - 65

Message par stephane » 17 Mars 2007, 11:46

pecki a écrit :ce que je veux dire, c'est qu'une huile prévu pour les pisteux (donc sans boite à air etc ...) doivent avoir certain rajout qui disout certaine impuretée d'air :?: :roll: en quelques sorte capté et éliminer les poussières ou cela reste comme de l'huile "normale" qui elle n'a pas cette propriété, juste qu'elle a simplement le plus de la lubrification du boiseaux en cas de pluie :?: :roll:

euh ... c'est par Garcimore qui fait l'huile hein !!

elle peut pas dissoudre la poussière (essentiellement consituée de silice !)

effectivement l'huile piste va avoir qq propriètès qui lui seront propres


pecki a écrit :pourtant, le plein d'après fait avec de la 800 et plus aucun probleme :roll: bizar cette histoire :roll: :roll: :roll: c'était effectivement de la TSX :wink: il doit m'en resté un bidon d'un litre encore ...

peut etre de l'eau dans le carburant

pecki a écrit :un mécano à coté de chez moi m'avait expliqué que le glacage était une couche d'huile et d'impuretée qui se mettais en place sur la chemise et qu'ainsi il suffisait de passer un léger coup de papier de verre très fin dedans pour bruler ce film d'huile et récupérer la chemise :roll:

:shock:
change de mécano :
ce dont il parle, c'est le gommage et non le glacage
symptomes, causes et conséquences ne sont pas du tout les memes, les confondre entraine obligatoirement des erreurs de diagnostic !!!

pour le gommage effectivement un coup de papier va decoller la merde, mais ca va pas la bruler, car si ca c'est fixé sur la paroi c'est justement parce que ca à cuit
-> chimiquement parlant une cuisson est une oxydation (lente) or une combustion est aussi une oxydation (rapide), mais les conditions dans lesquelles se déroulent les 2 types d'oxydations diffèrent radicalement

si ca c'est deja oxydé une fois, ca va pas le refaire une seconde fois (ca pourra s'oxyder encore plus c'est a dire cuire plus, mais ca pourra pas s'oxyder differemment (bruler)

je sais pas si c'est clair :roll:



pour dégommer -> papier de verre + diluant quelconque (carburant par ex)

pour déglacer -> honoir (au pire)
ca sert a recuperer de la rugosité pour retenir l'huile, ce que fait naturellement le Nickasil etant donné son mode d'obtention
Dernière édition par stephane le 17 Mars 2007, 11:53, édité 2 fois.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par vince67 » 17 Mars 2007, 11:48

stephane a écrit :déglacage -> honoir (au pire)

ou Flex-hone :wink:
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par pecki » 17 Mars 2007, 17:06

je crois que je vais ouvrir un autre post plutot que de pourrir celui ci avec mes questions :oops: :wink:
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
Avatar de l’utilisateur
pecki
Limeur amateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 20 Jan 2007, 10:35
Localisation : 3sec de pontoise, dans un p'ti patelin

Message par Jean Louis Mas » 17 Mars 2007, 19:38

Boul' c'était quand même sacrément avantageux le fût de 60l. Je vais renouveler ça :wink:


Perso, je prenais de la Blue Oil RR2 Super Synthese, mais d'augmentation en augmentation, il sont a 7.8 € le litre.
Donc s'il y a moyen de trouver moins cher, je suis preneur, pour une vingtaine de litres.

A plus cher, même de meilleure qualité, je suis pas interressé.
Jean Louis Mas
Jean Louis Mas
Limeur expert
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Avr 2003, 12:02
Localisation : Grenoble

Message par william » 18 Mars 2007, 09:12

pecki a écrit :pourtant, le plein d'après fait avec de la 800 et plus aucun probleme :roll: bizar cette histoire :roll: :roll: :roll: c'était effectivement de la TSX :wink: il doit m'en resté un bidon d'un litre encore ...

peut etre de l'eau dans le carburant

......................................................................




Mélange trop riche qui empêche de prendre les tours ?
J'ai eu le coup sur un débroussailleur, pour nettoyer le réservoir j'ai récupéré le mélange dans un bidon d'huile vide .
Enfin presque vide , le fond d'huile qui restait a augmenté le pourcentage d'huile mélangée( de plus pas vraiment prévue pour, 4 temps) et BEURKKKKKKK en voulait plus l'engin .
Refait un mélange correct et gazs.

William
Avatar de l’utilisateur
william
Mamola
 
Message(s) : 696
Inscription : 07 Mai 2005, 18:47
Localisation : Territoire de Belfort - 90

Message par nico » 18 Mars 2007, 09:58

Jean Louis Mas a écrit :
Boul' c'était quand même sacrément avantageux le fût de 60l. Je vais renouveler ça :wink:


Perso, je prenais de la Blue Oil RR2 Super Synthese, mais d'augmentation en augmentation, il sont a 7.8 € le litre.
Donc s'il y a moyen de trouver moins cher, je suis preneur, pour une vingtaine de litres.

A plus cher, même de meilleure qualité, je suis pas interressé.


Ca roule. J'appelle Andorre et je rappelle pour le tarif du fût, la semaine prochaine. Coralex, on fait une action groupée (pour le port) ?
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par waaak » 18 Mars 2007, 11:51

un autre magasin en andorre :arrow: Daytona 2000 mais j'arrive pas a les joindre. si vous etes pas presse peut en avoir pour Lurcy. sinon ce combien les frais de port?
waaak
Roi de la carb'
 
Message(s) : 301
Inscription : 04 Jan 2007, 13:17
Localisation : Tarbes - 65

Message par Jean Louis Mas » 18 Mars 2007, 20:17

nico a écrit :Ca roule. J'appelle Andorre et je rappelle pour le tarif du fût, la semaine prochaine. Coralex, on fait une action groupée (pour le port) ?


Mi-Avril je devrais être pas trop loin de l'Andorre , si c'est mieux de récupérer sur place, je peux le faire.
Jean Louis Mas
Jean Louis Mas
Limeur expert
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Avr 2003, 12:02
Localisation : Grenoble

Message par coralex » 18 Mars 2007, 22:49

nico a écrit :
Jean Louis Mas a écrit :
Boul' c'était quand même sacrément avantageux le fût de 60l. Je vais renouveler ça :wink:


Perso, je prenais de la Blue Oil RR2 Super Synthese, mais d'augmentation en augmentation, il sont a 7.8 € le litre.
Donc s'il y a moyen de trouver moins cher, je suis preneur, pour une vingtaine de litres.

A plus cher, même de meilleure qualité, je suis pas interressé.


Ca roule. J'appelle Andorre et je rappelle pour le tarif du fût, la semaine prochaine. Coralex, on fait une action groupée (pour le port) ?


Why not.
Maintenant faut voir ce qu'ils facturent en frais de port car nous ne sommes pas vraiment voisins :wink:
A étudier.
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar de l’utilisateur
coralex
Fous ta cagoule
 
Message(s) : 1928
Inscription : 18 Mars 2005, 19:38
Localisation : Angers

Message par Cartman » 19 Mars 2007, 22:52

waaak a écrit :quelques tarifs que j'ai pu avoir d'andorre :wink:
motul 510 :arrow: 5.95 euros
600 :arrow: 6.95
700 :arrow: 7.95
800 :arrow: 9.95


J'y monte dans 2 semaines normalement, jsens que vais m'en prendre 15L à prix la :shock:
Je paie la 710 à 10.90 chez dafymoto à Montpellier de mon coté :?

Tant qu'on parle d'Andorre, il y'a 3 ou 4ans ,j'avais trouvé un magasin qui vendait il me semble uniquement des access pour scooter et 2 temps.
A la sortie d'andorre la vieille ou un petit village apres, j'ai jamais reussi à le retrouver, je sais que les Jolly Moto etait vraiment pas chers chez lui à l'epoque (220e pour 125 avec cartouche alu)
Quelqu'un connait ce magasin?
Avatar de l’utilisateur
Cartman
Roi de la carb'
 
Message(s) : 291
Inscription : 21 Fév 2006, 15:22
Localisation : Montpellier

Message par gpieu » 20 Mars 2007, 11:41

pour la meilleur huile 2 temps il n'y a pas bessoin d'etre physicien ou mecano de GP, c'est sans contestation possible(et ce n'est pas stephane ou bowly qui traine dans les paddock qui pourront dire le contraire) l'huile qui t'es offerte dans le cadre d'un partenaria pour la saison :wink:
mais il est vrai que j'ai pu rouler quelques temps avec de la castrol 747,qui est une huile minerale :shock: et qui craint le gel,mais c'est le top :) il paraitrait que certains team de GP remplissaient leurs bidons d'huile de leur sponsore avec de la 747 :roll:
waynegillougardner l'exfuturballe
gpieu
Roi des lumières
 
Message(s) : 245
Inscription : 18 Sep 2006, 20:14
Localisation : 77 gastins

Message par stephane » 21 Mars 2007, 08:56

gpieu a écrit : il paraitrait que certains team de GP remplissaient leurs bidons d'huile de leur sponsore avec de la 747 :roll:


ou avec autre chose (motul)

je l'ai vu le faire aussi en rallye auto (niveau mondial) avec de la motul

la 747 est de plus en plus abandonnée au profit de la XR77.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par Tooof » 21 Mars 2007, 11:10

Y a moyen d'empecher Dino de voir ce topic ? :lol:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par dinogt » 21 Mars 2007, 20:14

NON,heureusement,on est en republique :D
Pour l'huile,on pense pas pareil,mais je dis plus rien,mais quand je lis honoir ou flexhone,j'en fais des cauchemards, personne peut faire ça avec ce matos de charcutier
Image
ou çaImage

c'est à dire,pas toucher là où c'est usé
Fumée bleue à l'horizon - motodinosaurus
http://www.dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Roi de la carb'
 
Message(s) : 308
Inscription : 01 Mars 2006, 12:37
Localisation : 31620 Bouloc

Message par Laurent NSR 250 » 22 Mars 2007, 13:01

complétement d'accord avec Gpieu, la meilleur huile, c'est celle que te revend ou mieux te file ton magasin préféré ou pour qui tu cours.

de toute façon, en utilisation avec pompe à huile, toute les 100% synthèse sont largement suffisante voire largement trop.

La 747 est certainement la meilleur, en plus l'odeur de ricin est cool, mais je déconseille avec une pompe à huile

je pense qu'il ne faut pas réver d'une huile qui dissous, catalyse ou transforme la poussière: c'est débile............. si t'as pas de filtre, de toute façon, tes pistons et ton vilo, ben ... y dégustent.
Laurent NSR 250
Limeur amateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Oct 2005, 19:20
Localisation : seine et marne

Message par coralex » 27 Mars 2007, 11:12

Ca y est j'ai reçu la réponse de Motocard. Ils sont pas préssés:roll:
:arrow: Ils n'expédient pas d'huile vers la France :!: Trop cher :roll:
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
Avatar de l’utilisateur
coralex
Fous ta cagoule
 
Message(s) : 1928
Inscription : 18 Mars 2005, 19:38
Localisation : Angers

Message par nico » 27 Mars 2007, 20:07

ouaip... je les ai eu au tél aujourd'hui...

effectivement, le coup des frais gratoss au dessus de 300 € de commande, i zappliquent pas à l'huile :? Ils n'ont pas expédié d'huile depuis 3 mois... et apparemment c'est pas rentable pour eux. Bref, faut aller sur place :roll:

Côté fût, pas rose non plus puisque pour l'instant on est supérieur à 700 € pour 60 l

Bref, va falloir pousser la recherche un peu plus loin :!:
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par bowly » 27 Mars 2007, 20:13

Personne n'a un pote tafant à la SNCF :?:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par Jean Louis Mas » 03 Avr 2007, 19:05

nico a écrit :ouaip... je les ai eu au tél aujourd'hui...

effectivement, le coup des frais gratoss au dessus de 300 € de commande, i zappliquent pas à l'huile :? Ils n'ont pas expédié d'huile depuis 3 mois... et apparemment c'est pas rentable pour eux. Bref, faut aller sur place :roll:


S'il faut y aller, ça doit être possible. Livraison possible au gré de la saison de rallye soit Corse, Morvan, Beaujolais, Aveyron et à Lurcy aussi.

Par contre à 700 € les 60 litres, ça ne vaut archi pas le coup....
Blue Oil est mieux placé avec ses 60 litres à 313 €. Mais j'espère que l'on doit pouvoir trouver mieux.
Jean Louis Mas
Jean Louis Mas
Limeur expert
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Avr 2003, 12:02
Localisation : Grenoble

Message par loran29 » 12 Avr 2007, 08:33

Vous pensez quoi de la shell avance racing X (18.5€/l) :?:
loran29
Limeur amateur
 
Message(s) : 76
Inscription : 07 Juin 2006, 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico » 12 Avr 2007, 08:55

qu'elle est super chère...


j'ai obtenu un 650 € les 60l de 600, ce qui est toujours un peu cher à mon goût. On est bien loin des 440 € que j'avais payé en 2002. Ah, prix du pétrole, quand tu nous tiens... :evil:

Bref, pour l'instant je privilégie la piste Andorre...
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par waaak » 14 Avr 2007, 00:42

ben Nico tu me contacte via mp apres vois ce que je peux faire...
possibilité de livraison sur paris gratos via le pere d'un collegue...(me prevenir a l'avance quand meme hein :wink: ) apres si quelqu'un peut faire le relais... sinon pour Lurcy et Pau pas de problemes... voila...
waaak
Roi de la carb'
 
Message(s) : 301
Inscription : 04 Jan 2007, 13:17
Localisation : Tarbes - 65

Message par italian_inside » 01 Mai 2007, 17:58

pour moi de la silkolene pro 2 race, très cher le litre mais je prefere y mettre dans l'huile que dans un nouveau moulbif
Avatar de l’utilisateur
italian_inside
Chicane mobile
 
Message(s) : 43
Inscription : 30 Avr 2007, 14:33
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)