Modérateur: phil
waaak a écrit ::idea: tu peux commander en ligne http://www.motocard.com/fr/articulos/resultados.asp?Seccion=&categoria=160&Proviene=3
stephane a écrit :
maxima -> connais pas (calamine beaucoup trop et vite ...)
samouraï-> surement pas mal, mais connu pour calaminer pas mal les valves (justement ce que je lui reproche, comme pour la maxima et j'ai pas l'impression que ca lubrifie)
Silko -> si t'as pas pris une d'entrée de gamme pas de raison d'avoir d'emmerdes (je ne sais plus laquelle c'était, j'avais pris un bidon de 4L il a finit dans les huiles à récup)
idem pour la Castrol. (bonne huile pour la boite, mais apparement pas terrible en therme de lubrification, j'ai vite changer d'huile quand j'ai lu certains post sur d'autres forum sur cette huile et quand le mien commencé à déconné "beuuu beuuu" fesait il dans les tours)
pour l'histoire des huiles cross/pas cross :
il est vrai que certaines huiles sont formulées pour les moteurs restant longtemps a pleine charge et longues decelerations (pas cross) et pour eviter le grippage du boisseua en cas de pluie (pas de filtre à air sur les mobs de piste)
ok, merci stephane je savais que les filtres à air sauté en piste mais je ne pensé pas que l'utilitée de l'huile entré en jeu. Au niveau du moteur, cela ne change rien ? c'est en quelque sorte identique à une admission avec filtre et tout le baratin ?
mécacyl -> fonction "recherche" (nickel, j'ai trouvé ce que je cherché !)
le "beuu beuu" dans les tours n'a rien a voir avec l'huile, le Pb est ailleurs.
tu pourras essayer toutes les huiles du monde, ca ne résoudra rien
pecki a écrit :ce que je veux dire, c'est qu'une huile prévu pour les pisteux (donc sans boite à air etc ...) doivent avoir certain rajout qui disout certaine impuretée d'air en quelques sorte capté et éliminer les poussières ou cela reste comme de l'huile "normale" qui elle n'a pas cette propriété, juste qu'elle a simplement le plus de la lubrification du boiseaux en cas de pluie
pecki a écrit :pourtant, le plein d'après fait avec de la 800 et plus aucun probleme bizar cette histoire c'était effectivement de la TSX il doit m'en resté un bidon d'un litre encore ...
pecki a écrit :un mécano à coté de chez moi m'avait expliqué que le glacage était une couche d'huile et d'impuretée qui se mettais en place sur la chemise et qu'ainsi il suffisait de passer un léger coup de papier de verre très fin dedans pour bruler ce film d'huile et récupérer la chemise
Boul' c'était quand même sacrément avantageux le fût de 60l. Je vais renouveler ça
pecki a écrit :pourtant, le plein d'après fait avec de la 800 et plus aucun probleme bizar cette histoire c'était effectivement de la TSX il doit m'en resté un bidon d'un litre encore ...
Jean Louis Mas a écrit :Boul' c'était quand même sacrément avantageux le fût de 60l. Je vais renouveler ça
Perso, je prenais de la Blue Oil RR2 Super Synthese, mais d'augmentation en augmentation, il sont a 7.8 € le litre.
Donc s'il y a moyen de trouver moins cher, je suis preneur, pour une vingtaine de litres.
A plus cher, même de meilleure qualité, je suis pas interressé.
nico a écrit :Ca roule. J'appelle Andorre et je rappelle pour le tarif du fût, la semaine prochaine. Coralex, on fait une action groupée (pour le port) ?
nico a écrit :Jean Louis Mas a écrit :Boul' c'était quand même sacrément avantageux le fût de 60l. Je vais renouveler ça
Perso, je prenais de la Blue Oil RR2 Super Synthese, mais d'augmentation en augmentation, il sont a 7.8 € le litre.
Donc s'il y a moyen de trouver moins cher, je suis preneur, pour une vingtaine de litres.
A plus cher, même de meilleure qualité, je suis pas interressé.
Ca roule. J'appelle Andorre et je rappelle pour le tarif du fût, la semaine prochaine. Coralex, on fait une action groupée (pour le port) ?
waaak a écrit :quelques tarifs que j'ai pu avoir d'andorre
motul 510 5.95 euros
600 6.95
700 7.95
800 9.95
gpieu a écrit : il paraitrait que certains team de GP remplissaient leurs bidons d'huile de leur sponsore avec de la 747
nico a écrit :ouaip... je les ai eu au tél aujourd'hui...
effectivement, le coup des frais gratoss au dessus de 300 € de commande, i zappliquent pas à l'huile Ils n'ont pas expédié d'huile depuis 3 mois... et apparemment c'est pas rentable pour eux. Bref, faut aller sur place
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