"Poumon"

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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"Poumon"

Message par bowly » 16 Avr 2007, 19:35

Oui je sais , yen a qui vont hurler de rire mais j'en cause qd même ici parce que je suis sur le cul :shock: et Fab aussi :arrow:

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A ce qu'il parait , ça donne du punch à la réaccèl' sur les scoots :shock: :? :roll:

Une escroquerie je dis moi :!: :evil:
Pas loin de 30 euros qd meme :?
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Message par kosovar » 17 Avr 2007, 06:20

C'est quand meme pas un kit nos sur un scoot ? :D
a trop ouvrir, on fini par sortir ... Image Image
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Message par decker » 17 Avr 2007, 07:20

C'est quoi ce truc?

Tu me diras, sur mon 103 j'avais essayé de brancher un sèche-cheveux sur le carbu avec un y en plastique et un clapet anti-retour. Un turbo-compresseur electrique qui a manqué de faire brûler ma mob......au moins elle a pété le feu une fois (mais moins que lors des essais d'injection d'ether avec un aérographe à bombe d'air comprimé).
Ca aura au moins le mérite de prouver que le ridicule ne tue pas (par contre il brûle un peu les mollets) :wink:
Deux temps, trois mouvements...
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Message par bowly » 17 Avr 2007, 07:34

Nan nan d'après le gamin , c'est un "poumon" permettant de stocker de l'essence afin de la renvoyer pour avoir plus de gouache à la réaccèl' ... :?

On le voit bien : c'est branché avec un té sur l'arrivée d'essence et ya rien d'autre .

Moi je dis escroquerie :!: :evil:
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Message par nico » 17 Avr 2007, 09:24

bowly a écrit :Nan nan d'après le gamin , c'est un "poumon" permettant de stocker de l'essence afin de la renvoyer pour avoir plus de gouache à la réaccèl' ... :?
Moi je dis escroquerie :!: :evil:


un YEIS quoi... :wink:

ou un SIPC !!
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Message par bowly » 17 Avr 2007, 09:26

NAN , pas un YES !! :roll: :lol: (jeu de mot involontaire)

C'est sur la durite d'essence pas sur la pipe d'admission :idea:
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Message par nico » 17 Avr 2007, 09:27

ah oué. Eh ben un NESCROC KRI alors.
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Message par pouetpouet » 17 Avr 2007, 09:28

bowly a écrit :On le voit bien : c'est branché avec un té sur l'arrivée d'essence et ya rien d'autre .

Moi je dis escroquerie :!: :evil:


C'est le gamin qui la pas monté la ou il faut :lol: . Sa ne se monte pas sur le tuyau d'arrivé d'essence, mais sur la pipe d'admissions. Sa reprend le systéme YEIS de Yamaha

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Message par bowly » 17 Avr 2007, 09:31

Négatif , ya rien pour le brancher sur la pipe d'admission :!:

Je pense qu'un accessoiriste vendrait un truc prêt à monter genre "pipe modifiée fournie avec " ...

Croyez pas :?: :?
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Message par pouetpouet » 17 Avr 2007, 09:43

bowly a écrit :Négatif , ya rien pour le brancher sur la pipe d'admission :!:

Je pense qu'un accessoiriste vendrait un truc prêt à monter genre "pipe modifiée fournie avec " ...

Croyez pas :?: :?


C'est normal qu'il ny est rien pour la pipe, vut que c'est pas prévut d'origine. Dans les boutiques de mobylettes ils vendent des pipes spécial pour monter la durite du poumon.

C'est clair que c'est un peut cons que l'ensemble ne soit pas fourni.

Sur les scooter les pipes sont en caoutchouc alors difficile d'improviser un montage dessus sans gros risque de prise d'air.
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Message par bowly » 17 Avr 2007, 09:44

J'rappelle le branleur qui me dit ky avait aucune doc de montage alors j'ai été faire un tour chez Conti :

"BONBONNE RECUPERATEUR DE GAZ CONTI"

http://www.ariete-production.com/catalo ... 2&c=0&f=53

Et c'est le vendeur qui leur a dit comment ça se montait ...
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Message par bowly » 17 Avr 2007, 09:51

Et ici , je commence à penser comme vous autres ... surtout en voyant la connectique fournie avec ...

http://www.50discount.com/article.asp?a=236149

J'viens de m'incruster sur un forum de scoot , on va bien voir ce que racontent les branleurs ... :lol: :roll: :?
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Message par fredrs250 » 17 Avr 2007, 18:53

Al'époque ou je courrai en modèle réduit on montait
une prise de pressurisation du pot d'échappement et retour
par un petit tuyau dans le réservoir pour gaver :roll: un peu plus
Ca doit etre le même principe :shock:
Plus tu penches et moins tu tombes de haut
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Message par bowly » 17 Avr 2007, 23:37

Sur le forum ou j'ma suis incrusté , à part me dire :

- que ça sert à rien :arrow: ken compètt y zen montent pas :roll:
- que c'est juste esthétique et qu'il faut pas brancher la durite :shock: :lol: :roll:
- que c'est commercial ... , ça je veux bien le croire :lol:
- kon me redit que ça sert à rien ... :twisted:


Et surtout , au fil des qq posts échangés , personne , mais alors aucun des qq lascars n'est capable de me dire comment ça se monte :shock: :lol: mais ils savent tous que c'est ... :lol: :roll:

M'enfin bon , j'me suis qd même fait ma tite idée et j'attends une réponse du distributeur de la dite pièce pour avoir la doc de montage .. juste pour voir ... assouvir ma curiosité quoi :twisted:

Effarant ce qu'on peut faire avaler aux "jeunots" :?
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Message par Tooof » 18 Avr 2007, 18:28

fredrs250 a écrit :Al'époque ou je courrai en modèle réduit on montait
une prise de pressurisation du pot d'échappement et retour
par un petit tuyau dans le réservoir pour gaver :roll: un peu plus
Ca doit etre le même principe :shock:


g eu des caisses radio, la prise de pression, c'etait pour mettre le reservoir en pression; vue qu'il etait a la meme hauteur que le carbu. pas de prise de pression : pas de debit d'essence. je me trompe ??? (pis a 30000 tr/min (pas de "zero" en plus )pas sur que ce soit la meme efficacité qu'a 8000
m'enfin!

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unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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Message par fredrs250 » 18 Avr 2007, 19:28

EXACT m^me niveau donc ça poussait un poil
plus en gavage
Mais comme tu dis 30 000 trs
:oops: à 8000 c'etait le ralenti sur les 3.5 cm3 :wink:
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Message par pecki » 18 Avr 2007, 20:03

bowly, ca serait pas tout simplement un récupérateur de trop plein ton bignoule :?: :roll:
snif, pourquoi j'ai mit les pieds d'dans voila maintenant, j'me met à parler avec des vieux ...
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Message par bowly » 18 Avr 2007, 21:42

Bon , c'est bien ce que je pensais ... une boost-bottle ou un système équivalent YEIS (Yamaha)

Réponse du distributeur du gadget :arrow:


la gaz box se monte sur la pipe d'admission.
2 solutions, soit votre pipe a une prise d'air, soit il faut la percer.
Pour brancher le poumon il faut faire un trou de 7 mm dans la pipe a un
endroit ou le support moteur ou le carbu ne se trouve pas en alignement.
Puis munissez-vous d’un jeux de taraud de 8 mm avec un pas de 125 pour faire
un filtage dans le trou de 7 mm pour visser l’écrou en laiton creux vendue
avec le poumon.Après vous branchez le poumon via le tube sur la vis percée
vissée sur la pipe d’admission.
Cet manip n'est pas aisée et demande un minimum de connaissances mécaniques
Son but, récupérer les gaz et les réinjecter de manière plus linéaire. Gain
d'accélération, meilleure ouverture des clapets. (ça forme une dépression)


Valaaaaaaa :D 8)
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Message par bowly » 18 Avr 2007, 21:43

pecki a écrit :bowly, ca serait pas tout simplement un récupérateur de trop plein ton bignoule :?: :roll:


Trop plein du réservoir :?: :lol: :lol:
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Message par jul ensorsolex » 19 Avr 2007, 09:15

slt,

ce truc est un gadget bidon qui se branche sur la pipe d'admission.
ca revient + ou - a une pipe d'admission + longue.
ca peut modifier l'acoustique mais vu que la plupart du temps c vendu avec une durite de liaison minuscule, il doit pas se passer grand chose...

encore un gadget placebo :x
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Message par bowly » 19 Avr 2007, 09:52

Viwi on est bien d'accord , je pensais un peu la même chose bien que mes connaissance théoriques soient minimes :wink:
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Message par decker » 21 Avr 2007, 06:47

A moins que ce ne soit comme en modélisme une mise en pression du reservoir qui serve a alimenter le carbu quand tu fais un gros virage en couchant le scoot (pasque tu couches tellement la bécane que ca désamorce et en drift ca craint de désamorcer, forcément....).
Ou alors ca permet au moteur de ne pas couper quand tu prends un pelle alors que tu fais la course avec tes potes (sur le tracé Bar du commerce-Bar des Accacias avec la chicane de la Boulangerie Meunier).
Bon, je trouve une autre théorie fumeuse et je reviens!
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Message par bewoin » 22 Avr 2007, 10:35

De mon temps, c'était déjà l'accessoire à la mode sur les scoots, mais vu que les scoots se sont toujours fait pourrir par nos brelons qui n'en avait pas ... bah on en a jamais monté, et si je me souviens si il voulait avoir plus de gouache avec leur baro, ils le pressaient pour faire effet turbo, mais 50 mêtres plus loin ça se mettait à déconner le temps que ça se regonfle :lol: :lol: .
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Message par stephane » 22 Avr 2007, 12:35

jul ensorsolex a écrit :ce truc est un gadget bidon qui se branche sur la pipe d'admission.
ca revient + ou - a une pipe d'admission + longue.
ca peut modifier l'acoustique mais vu que la plupart du temps c vendu avec une durite de liaison minuscule, il doit pas se passer grand chose...

encore un gadget placebo :x


pas forcement :

on retombe dans le resonateur d'Helmoltz (qui peut etre tres efficace)

l'équivalent mathématique :
la partie d'air contenue dans le conduit correspond a la masse et le volume au ressort.

Petite durite :

sur une faible cylindrée unitaire, il ne faut pas une masse trop élevée sinon ca va etre trop "lourd" a mettre en Mvt (inertie) d'autre part les energies misent en jeu font qu'il ne sert a rien de créer des amplitudes de resonnance trop grandes car la masse d'air admise est faible, et de plus, à un regime tres élevé.
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Message par dinogt » 26 Avr 2007, 19:49

ça sert pas à aller plus vite mais à etre plus plein,c'est utile mais ça change un peu le reglage...alors en plus, faut regler
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Message par bowly » 27 Avr 2007, 10:09

Hé , mine de rien , le "tisujet d'merde" a été un peu suivi :lol: :roll:
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