Problème électrique

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Problème électrique

Message par benjamin » 18 Avr 2007, 10:28

bon alors j'ai décidé de regarder un peu le maico au niveau de l'allumage mais n'ayant aucune connaissance là dedans (ds le 2 temps) si quelqu'un pouvait bien m'aguiller ce serait cool...donc c'est un gromono 2 temps 500

donc voilà j'ai un fil qui ne va nul part qui part de l'allumage, et un autre également où il n'ya rien qui vient du capteur bas moteur...donc betement je pense q'ils doievtn être relié?
si vous voyer les photos et que vous voulez bien m'expliquer un peu ça...

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le cable situé coté radiateur, est celui qui va au capteur moteur(celui où il y'a le dédoublement ou y'a un reliement qui ne va pas...)
ça doit être pour ça qu'elle démarre que quand elle veut...
je suis preneur de tout conseil à ce niveau là car c'est une partie où j'ai vraiment du mal...contrairement à "tout" le reste :oops: :cry:
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Message par benjamin » 18 Avr 2007, 10:29

en fait je me demande si c'est pas la masse...
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Message par stephane » 18 Avr 2007, 10:37

le coupe contact est present ?
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Message par benjamin » 18 Avr 2007, 11:11

yep, c'est le cable noir qui dessent sur la cosse inférieure où y'a deux piquages de l'allumage(on le voit sur la photo)

il marchait je m'en suis servi juste une fois pour voir, caér je n'aime pas éteindre les motos comme ça...je prefère la laisser caller
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Message par Eric rivera » 18 Avr 2007, 11:19

Ce fil est une mise à la masse pour couper le moteur. Il vaut mieux l'avoir branché car quand le motuer s'emballe quand ce p....n de boisseau de carbu grippe, t'es bon pour un moteur.
Dans ton cas, tu auras moins de soucis si tu désoxydes au wd40 (par exemple) toutes tes cosses voire les changer. Ce genre d'allumage est merdique, on les retrouve sur les husquy post Italienne, impossible d'en trouver neuf ou d'occase.
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Message par benjamin » 18 Avr 2007, 18:36

merci Eric...
donc le problème vient pas de là
si d'aventures je la garde (j'ai envie et pas à la fois...c'est embetant), tu penses que je peux adapter quoi comme module d'allumage?
car je pense que c'est ça qui la rend "impossible" et lunatique à démarrer!
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