Essence

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Essence

Message par Christophe » 03 Juil 2007, 15:35

Salut à tous,
une info que j'aimerais verifier aupres de tous et surtout des connaisseurs en petrochimie:
un copain travaillant dans la motoculture et (motard) me dit que les nouveaux carburants sp 98 95 auraient plus de Benzene consequences sur les tondeuses:
reaction avec l'alu donc cuve carbu percées ou tres attaquées
joints mangés prematurement
reservoir attaqués
injecteurs bouffés (sur moto)
ne pas laisser une moto sans tourner régulierement
ne pas stocker l'essence

remède : produit additif qui supprime la reaction avec le benzene

Avez vous des infos sur le sujet?
A+ Christophe
Christophe
Roi de la traj
 
Message(s) : 157
Inscription : 16 Déc 2002, 13:40
Localisation : Antony

Message par tibus » 03 Juil 2007, 16:02

ce qui est sur c'est que le 98 faut eviter (attaque les joints/membrane)
pour la presence de benzene , y a un % max imposé (reglementation 4-5% ?= cancerigene) , chaque petrolier faisant sa mixture ....
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Message par stephane » 03 Juil 2007, 17:45

le benzene est arrivé en plus grande proportion dans les carburants pour pallier à l'absence de plomb qui fait chuter l'I.O.

en effet le 98 degraisse mieux que le 95, mais ca fait bien longtemps que les véhicules tolèrent sans pb l'un comme l'autre (qualité des joints)

pour ce qui est des joints utilisés en agricole, j'en sais rien, mais si du 98 attaque l'alu des cuves, c'est que ca doit vraiment etre un alliage de merde.

quand on sait l'entretien que font les proprios de tondeuses et quand on voit la soupe infame que l'on trouve dans les cuves des carbus, je pencherai plutot vers la corrosion due à la presence d'eau au fond des cuves.

injecteurs bouffés par le carburant : j'y crois pas une seule seconde, par contre qu'ils soient flingués par la présence de corps étrangers, là je veux bien.

ne pas laisser une moto sans tourner régulièrement :
1- oui, mais pas seulement pour des raisons liées au carburant
2- quand un véhivule ne tourne pas, il se forme de la condensation dans le reservoir -> on en revient au Pb de la presence d'eau

ne pas stocker l'essence : ca depend ce qu'on en fait et dans quoi on la stocke !
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par stephane » 03 Juil 2007, 17:46

oups : sujet a deplacer vers high tech
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par Laurent NSR 250 » 03 Juil 2007, 20:19

dac avec stephane

le 98 est meilleurs mais faut pas le stocker, il se dégrade très vite.

pour le sp 95 il est très peu corosif, moins volatil, plus stable
très proche de l'essence Japonnaise, toutes les motos peuvent rouler avec depuis 90 chez tout le monde et meme plus chez dahon

sauf les cross ou les motos prépa

l'emmerde avec ses essence, c'est que celle vendue en hivers est moins bonne que celle vendue en été (additifs)

pour ce qui est des additifs miracle..........ça marche peut être sur les vielles jeep mais je mettrais pas ça dans un moteur de moto: un vilo, ça coute trop chère.


moi, ma tondeuse, elle est heureuse, elle tourne à la elf compétition périmée parceque mélangée depuis trop longtemps, elle supporte bien malgrè les 3% d'huile racing
Laurent NSR 250
Limeur amateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 09 Oct 2005, 19:20
Localisation : seine et marne

Message par stephane » 03 Juil 2007, 21:55

Laurent NSR 250 a écrit :pour le sp 95 il est très peu corosif, moins volatil, plus stable
très proche de l'essence Japonnaise, toutes les motos peuvent rouler avec depuis 90 chez tout le monde et meme plus chez dahon

sauf les cross ou les motos prépa

l'emmerde avec ses essence, c'est que celle vendue en hivers est moins bonne que celle vendue en été (additifs)

pour ce qui est des additifs miracle..........ça marche peut être sur les vielles jeep mais je mettrais pas ça dans un moteur de moto: un vilo, ça coute trop chère.


l'essence jap a un I.O de 91, donc en effet un moteur comprimé ne supporte pas du 91

mais du coup, comprimer un moteur Jap et le faire tourner au 95 donne déja de la marge, alors au 98 on peut meme jouer un peu sur l'allumage sans provoquer de déto




de quels "additifs miracles" parles tu ?
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par gpieu » 04 Juil 2007, 11:20

en tous cas le benzene c'est plus pourri pour l'homme que pour la mecanique :( quand tu bosse dans le petrole, prise de sang obligatoire.
waynegillougardner l'exfuturballe
gpieu
Roi des lumières
 
Message(s) : 245
Inscription : 18 Sep 2006, 20:14
Localisation : 77 gastins


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)