Modérateur: phil
perfr00 a écrit :Je ne connais pas les conditions d'application de tels pots mais sur un moteur calé big-bang, ça ne doit pas posé de problème, non ?
stephane a écrit :1 en 2 ou 2 en 1, le Pb reste le meme : le moindre déphasage vient mettre la murdle dans le systeme
seules solutions pour eviter ces Pb : avoir un accord assez bas / des diagrammes (puissance spécifiques) pas trop élevés ... etc
nico a écrit :ouais mais...
quand tu regardes la différence qu'il y a entre deux pots de RS (ou RGV), tu te dis que ça dois pas être bien dur de faire un collecteur 2 en 1 au moins aussi symétrique que les dits pots de RS, nan ?
stephane a écrit :sur un twin en ligne, le calage est a 180°. on est donc en totale opposition de phasenico a écrit :ouais mais...
quand tu regardes la différence qu'il y a entre deux pots de RS (ou RGV), tu te dis que ça dois pas être bien dur de faire un collecteur 2 en 1 au moins aussi symétrique que les dits pots de RS, nan ?
OK, mais on en revient a ce que je disais au dessus : faire du symetrique des les valeurs brutes (tel diametre d'entrée, tel angle, tel longueur) n'est pas suffisant car la forme etant differente, on sait que les ondes on légèrement tendance a chercher le chemin de moindre résistance et a prendre la corde dans un pot tortueux (ce qui explique leur longueur un peu supérieure)
autre Pb : l'exposition à l'air qui circule (ou pas) va modifier le regime d'accord.
stephane a écrit :sauf qu'un turbo sur un 2T, c'est pas vraiment possible (sauf très grosses modif)
stephane a écrit :ben... vu que c'est pour une utilisation "quasi dragster", en 4T tu cloques le turbo et c'est tout (rien a mettre de baisser la compression ou mettre un echangeur)
par contre en 2T il n'y a pas besoin de 10 secondes pour retourner les spi avec la pression de sural.
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