Volume et forme de chambre de combustion...

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par vince67 » 15 Nov 2007, 21:15

ou est le soucis :?:
cette forme + un squish de 0,9 ça fera bien dans les 10,5cm3 :!:
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Message par nico » 15 Nov 2007, 21:29

bah non !
9 + 2,2 = 11,2 alors que moi je tablais sur 8,37 + 2,2 = 10,57... :roll:
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Message par nico » 15 Nov 2007, 21:31

au fait, pro-engineer, ça tourne bien sur PC ?
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Message par Arnaud » 15 Nov 2007, 21:37

moi il me manque des cm3, tu ne veux pas m'en filer? :lol:
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Message par vince67 » 15 Nov 2007, 22:30

nico a écrit :bah non !
9 + 2,2 = 11,2 alors que moi je tablais sur 8,37 + 2,2 = 10,57... :roll:

d'ou y vient le 9 :?:

nico a écrit :au fait, pro-engineer, ça tourne bien sur PC ?

impec pour faire des culasses :lol: :wink:
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Message par nico » 16 Nov 2007, 07:20

ben le 9 il vient de l'ordi d'Arnaud :wink:
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Message par Arnaud » 16 Nov 2007, 07:55

si quelqu'un veut le fichier pour vérifier / confirmer, il n'y a qu'à demander (poliment bien sûr... :wink: ).
Il ne me semble pas avoir fait une erreur...mais on ne sait jamais.
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Message par vince67 » 16 Nov 2007, 10:33

ok :D mais c'est normal car le modèle n'est pas le même :!: c'est pas une sphère R30 coupée à 10 sur ton 2e croquis nico :wink:
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Message par nico » 16 Nov 2007, 13:46

ben oui je sais bien, c'est une portion de tore croisé !!! :lol: :lol: :lol:

le dialogue de sourds... :twisted:

n'empêche, ça m'intéresse si l'un de vous peut modéliser les cas que j'ai demandés :wink:
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Message par Arnaud » 16 Nov 2007, 17:39

je n'avais pas vu :oops:

je fais ca ce soir :arrow: mets les bières au frais 8)
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Message par Arnaud » 16 Nov 2007, 20:44

nico a écrit :arg !

mon approximation serait donc trop... approximative :oops:

Vince ou Arnaud, pouvez-vous svp me dire ce que ça donnerait en remplaçant certaines de mes cotes :
8,5 :arrow: 8
9,5 :arrow: 10

voire
8,5 :arrow: 7,5
9,5 :arrow: 10,5

????


alors:
- modif 1: 8,24cm³
- modif 2: 7,5cm³

j'ai soif :D
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Message par nico » 16 Nov 2007, 22:00

garçon ! une mousse ouch tul' chien !!

Merci :wink:
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Message par nico » 27 Mars 2008, 22:16

Arnaud a écrit :
nico a écrit :arg !

mon approximation serait donc trop... approximative :oops:

Vince ou Arnaud, pouvez-vous svp me dire ce que ça donnerait en remplaçant certaines de mes cotes :
8,5 :arrow: 8
9,5 :arrow: 10

voire
8,5 :arrow: 7,5
9,5 :arrow: 10,5

????


alors:
- modif 1: 8,24cm³
- modif 2: 7,5cm³

j'ai soif :D


jouli :

mesuré à l'instant sur une épreuve modif 1 : 8,2 cm3
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j'aime quand un plan se déroule sans accroc 8)

hip's !
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Message par Arnaud » 28 Mars 2008, 17:46

8,2cm³: ce n'est pas trop peu?
Quel est le rapport de compression que tu désires obtenir? Ce n'est pas loin d'un diésel... :shock:
Tu tournes au gazole-méthanol? 8)

Ce n'est pas idiot de faire un essai dans un bloc pour voir si l'on est capable de faire la forme désirée avant d'attaquer dans la jolie culasse... :roll:
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Message par vince67 » 28 Mars 2008, 19:50

Arnaud a écrit :Ce n'est pas idiot de faire un essai dans un bloc pour voir si l'on est capable de faire la forme désirée avant d'attaquer dans la jolie culasse... :roll:

je confirme la méthode... 8)
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:wink:
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Message par nico » 30 Mars 2008, 09:41

Arnaud a écrit :8,2cm³: ce n'est pas trop peu?
Quel est le rapport de compression que tu désires obtenir? Ce n'est pas loin d'un diésel... :shock:
Tu tournes au gazole-méthanol? 8)

Ce n'est pas idiot de faire un essai dans un bloc pour voir si l'on est capable de faire la forme désirée avant d'attaquer dans la jolie culasse... :roll:


8.2 + 2.2 entre piston et plan de joint au PMH = 10.4 cc...

ça va :wink:
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