Chambre de combustion abîmée

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par arno721 » 21 Nov 2007, 15:03

Euh c'est vrai j'y suis p'têt allé fort :oops: :oops:

Des fois je m'emballe 8)
Y a pu de saisons
Avatar de l’utilisateur
arno721
Roi de la carb'
 
Message(s) : 346
Inscription : 15 Juin 2005, 01:07
Localisation : LEGE(33)

Message par arno721 » 21 Nov 2007, 15:11

Pour recentrer sur la cause de ces marques , sur mon RDLC c'est un roulement de tête de bielle (donc au niveau du vilo) qui a laché et envoyé le piston dans la culasse.

Le moteur avait soi disant été "refait" avant que je l'achète , ouais mais refait que d'un côté :cry:

Total , quelques bornes après , pareil du côté "non refait".

Et la culasse coté "refait" avait déjà ces marques là.(comme çà pas de jaloux :lol: )

tout serrage ou choc piston culasse provoque çà.

Quand aux centimètres cubes "d'à côté" , ce que je maintiens contre l'avis général je l'admets c'est qu'il y à pas grand chose à gratter de ce côté là , c'est de l'optimisation finale quand tout à été préparé et étudié.
Enfin je parle du profil de la chambre hein , pas de l'éventuelle nécessité de diminuer le volume pour récupérer de la compression après avoir ouvert le diagramme d'échappement.

J'ai lu qques livres sur le 2t et la prépa et le sujet de la forme de la culasse n'est pas ce que j'ai retenu de primordial pour faire "avionner" un 2t .
C'est ce que j'ai voulu dire un peu abruptement , çà réagis c'est bien :wink: :roll:
Y a pu de saisons
Avatar de l’utilisateur
arno721
Roi de la carb'
 
Message(s) : 346
Inscription : 15 Juin 2005, 01:07
Localisation : LEGE(33)

Message par Tooof » 21 Nov 2007, 20:05

J'ai eu une culasse dans cet etat. j'ai sacrifié un pointeau en l'arondissant franchement pour obtenir une "bille" de diametre 5mm en bout. puis, j'ai tres delicatement martelé les gros trou. ca atenue pas mal.
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Précédent

Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)