Avance-retard à l'allumage

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par rs125black » 27 Nov 2007, 18:28

si il y a un capteur mais pas comme on les voi régulièrement il est implanter au stator surement.
et je n'est pas de cdi l'allumage ce compose des éléments suivant:

ImageImageImage

voila voila
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Message par rs125black » 27 Nov 2007, 18:31

je vien de voir ts photo et je n'est pa de cdi j'ai juste le boitier de valve 7800
et a cette emplacement il n'y a rien comme tu peu le constater

je commence vraiment a me poser des question aidez moi !mdr
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Message par pipoff2 » 27 Nov 2007, 19:41

aie aie aie, quand je voit ça tu me ramène sur ma première moto un 125 af1 synthési. :shock:

y'a 17 ans :?

rs125black a écrit :[URL=http://img115.imageshack.us/my.php?image=statorkq5.jpg]Image

Image[/URL]


bon faut que je me rappelle.

d'abord ton rs est de quelle année, car au vu des photos c'est le montage pour les premiers 123 avec valves donc 125 futura et af1 synthésis ainsi que red rose.

hors normalement le rs est équipé comme on te l'explique avec stef.

a t'il été modifié ou y'a t'il 2 modèles selon les années.

:arrow: je n'en sait fichtrement rien.

ensuite une bonne nouvelle, ces modèles ne sont pas bridés au niveau de l'allumage mais simplement au niveau de la valve.

ensuite le fonctionnement a proprement parler, il doit y avoir 3 ou 4 fils qui partent de ton allumage (1ère photo) pour rejoindre la bobine haute tension.

:arrow: un bleu un rouge un vert de mémoire.

et pour finir, je ne sait pas si la gestion d'allumage ce fait sur le stator ou sur la bobine elle même.

:arrow: pour m'aider aurait tu un plan de faisceau.

voila a plus :wink:


ps: ton histoire me met un gros coup de vieux :twisted:
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Message par rs125black » 27 Nov 2007, 19:51

a bun voila chui pas fou je savai très bien que sa marchai comme sa lol

enfaite celui la est un moteur de rs de 97 donc un 123 de rs clasique masi le

moteur que je monte dans ma rs est un rotax 123 d'af1 car il y a le 123 d'af1

et le 123 de rs qui on qu'elle que différence mais qui son par contre pareil

pour l'alumage et toute les rs a rotax 123 que j'ai vu avai cette allumage la.

bon pour les plan je vai ésséyé de trouver sa. :wink:

oui les fils c'est 3 ou 4 fil de couleur je regarderai sa demain.

ps:j'ai choper un circlips je vai pouvoir tout remonté!! :twisted:
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Message par ride4life » 27 Nov 2007, 21:30

De tete, le boitier cdi me semble etre sous la coque arriere, fixée sur la boucle, vers le boitier Ducati de gestion des valves. Mais peut etre que je me trompe....???
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Message par rs125black » 27 Nov 2007, 21:59

oui toi tu parle des rs avec moteur 122 donc rien a voir.
voici ce que comporte mon allumage:
ImageImageImage

voila des documents utile et assez complet :D
donc en gros sachant que j'ai 12° d'avance initiale a l'origine vous me conseiller de metre combien au vu de ma configue?
ceci est en attendant de prendre un ignitech si il est instalable sur ma machine bien sur :D
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Message par nico » 27 Nov 2007, 22:54

Dans ta revue on parle quand même d'allumage "à décharge capacitive à avance variable" :wink: Dis donc, y'aurait pas de l'électronique dans ta 'bobine' par hasard ? Ceci dit, c vrai que les 12° on nous dit pas à quel régime c'est :roll:

Pour l'Ignitech, c'est faisable : il suffit que tu installes un capteur d'allumage qqpart, une dent pour l'impulsion, et ptet une bobine 'normale'... :wink:
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Message par pouetpouet » 28 Nov 2007, 13:43

C'est comme sur les mobylettes, ton boitier CDI est intégré dans la bobine
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Message par rs125black » 28 Nov 2007, 18:08

ouai c'est sa ptin je croi qu'il faudrait que je monte un autres allumage pour pouvoir metre un ignitech fait c"""" je vai me contenté de metre qu'elle que degrée d'avance en plus.
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