Les béquilles avant sous T de fourche ...

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Les béquilles avant sous T de fourche ...

Message par tectoteam » 23 Déc 2007, 20:00

Donc voila. question a ceux qui levent l'avant de leur moto pour l'entretien.
je voudrais leur avis sur le bonheur d'utilisation d'une bequille avant qui se prend sous le T de fourche plutot qu'une qui prend sous les tubes.
Je me doute bien que justement ca permet de demonter les tubes de fourches puisque ca n'appuie pas dessus.

Est ce que ca bouge beaucoup une fois sur bequille ?
Et combiné a une bequille arriere en V sur diabolos ?



Pour illustrer:

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Message par ppt » 23 Déc 2007, 20:22

tu mets la bequille arriere, puis celle-ci, et ca bouge plus ;-)
peux meme balader la becane sans les roues comme ca :lol:
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Message par tectoteam » 23 Déc 2007, 20:45

Avec des roues de 2" attention les bosses et les trous sur la route 8)
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Message par bowly » 23 Déc 2007, 20:57

Ils ont tout dit :wink:
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Message par stephane » 23 Déc 2007, 21:13

sous le T c'est plus stable que sous la fourche
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Message par ride4life » 23 Déc 2007, 22:28

Et surtout tu peux démonter la roue avant, contrairement à la béquille qui se prend sous l'axe :idea:
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Message par stephane » 24 Déc 2007, 09:13

euh...

j'en ai eu une qui se prenait sous la fourche : pas de Pb pour démonter la roue Av.

je vois pas ou etait ton Pb ?

le principal avantage que je vois à la prise sous le té, c'est que tu peux braquer la moto sans la prendre sur la tronche :roll:
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Message par Ninic » 24 Déc 2007, 09:49

stephane a écrit :euh...
le principal avantage que je vois à la prise sous le té, c'est que tu peux braquer la moto sans la prendre sur la tronche :roll:


C'est déjà pas si mal :lol:

:D
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Message par wasaman07 » 24 Déc 2007, 10:41

ou changer tes ressorts de fourche sans prendre la décompression de ceux-ci dans la gueule
ça aussi c'est pas si mal :lol:
OPÉRATION DE L'ÉPAULE LE 20 OCTOBRE... :cry:
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Message par kristau » 24 Déc 2007, 11:03

Dans l'ensemble c'est assez fonctionnel.
Les quelques risques sont parfois la proximité avec certain carénage (le cou de la béquille un peu court).
La taille des roue est important aussi.

La chose auquel il faut faire super attention c'est la qualité des douilles, souvent en métal à ferrer les ânes!!! donc elles ce tordent facile!!!
(surtout pour les motos lourdes!! Il faut bien accompagné le mouvement)

Voila sinon, c'est un très bonne outils indispensable pour W sur sa moto.
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Message par bowly » 24 Déc 2007, 12:05

Très important effectivement :!: :idea:
J'ai déjà donné en refaisant la queue de béquille en alu pour le CR

:arrow: elle a pété direct à la 3ème levée foireuse ... elle se tordait de plus en plus et j'y arrivais pas jusqu'à ce que ... :evil: :roll:
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Message par ride4life » 24 Déc 2007, 13:35

Oui la mienne aussi est tordue pourtant elle est en acier zingué... mais je l'ai refaite en acier de meilleure qualité car elle ne rentre plus dans la colonne!!!!
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Message par superkart » 28 Déc 2007, 16:40

par contre attention sur certaine moto , il y a un cache sous le tes de fourche..ou meme le raccords de frein avant.. donc attention avec les modeles sous les tes..
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Message par ride4life » 28 Déc 2007, 17:08

Sur le 2°modele de RS (post 98), il y a la platine plastique de protection du tableau de bord contre les projections de la roue qui est fixée sous le té de fourche inférieur et qui bouche le trou de la colonne.
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Message par bowly » 28 Déc 2007, 17:29

Ya pas moyen de l'opérer ce plastok de protection :?: :roll: :twisted:
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Message par ride4life » 28 Déc 2007, 17:46

Euh je me rappelle plus trop mais elle est tenue que par 2vis donc rien de grave. Sinon il faut couper la partie sous la colonne... Car je pense qu'il vaut mieux laisser cette protection en place quand meme vu que la connectique du tableau de bord se retrouve au dessus!
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Message par kristau » 29 Déc 2007, 11:08

ride4life a écrit :Euh je me rappelle plus trop mais elle est tenue que par 2vis donc rien de grave. Sinon il faut couper la partie sous la colonne... Car je pense qu'il vaut mieux laisser cette protection en place quand meme vu que la connectique du tableau de bord se retrouve au dessus!


Je suis pas sur que c'est une protection anti éclaboussure, mais plutôt un élément aérodynamique. (Notamment pour canaliser l'air sur le radia )

Par contre tu dois pourvoir faire une opération sur cet appendice en lui faisant un big trou pour le passage de la béquille.

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Message par tectoteam » 29 Déc 2007, 20:16

kristau a écrit :
ride4life a écrit :Euh je me rappelle plus trop mais elle est tenue que par 2vis donc rien de grave. Sinon il faut couper la partie sous la colonne... Car je pense qu'il vaut mieux laisser cette protection en place quand meme vu que la connectique du tableau de bord se retrouve au dessus!


Je suis pas sur que c'est une protection anti éclaboussure, mais plutôt un élément aérodynamique. (Notamment pour canaliser l'air sur le radia )

Par contre tu dois pourvoir faire une opération sur cet appendice en lui faisant un big trou pour le passage de la béquille.

@plus


j'ai bien l'impression de pas avoir ce bebeil sur ma chignole...
quelqu'un en aurait il un en trop ?
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Message par ride4life » 30 Déc 2007, 00:47

Tecto,
Tu ne l'as que sur le 2° modèle de RS, c'est à dire à partir de 1998. :idea:
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Message par tectoteam » 30 Déc 2007, 16:55

ride4life a écrit :Tecto,
Tu ne l'as que sur le 2° modèle de RS, c'est à dire à partir de 1998. :idea:


Ben ça tombe bien...elle est de 2001 la mienne; c'est donc manquant :cry:
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