Numérisation de pièces

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Message par nico » 30 Jan 2008, 22:48

stephane a écrit :
nico a écrit :m'enfin y'a pas d'anodisation...


ben si ! -> sur les pièces suz il y a un traitement de surface


j'ai pas fait d'essais de dureté, mais qqch me dit qu'on est loin de l'anodisation dure en origine :roll:
There aint no replacement for displacement
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Message par stephane » 30 Jan 2008, 23:00

je ne sais pas si c'en est une "dure", mais qu'elle soit dure ou pas, elle est surtout pas assez épaisse puisqu'elle apparaît assez vite et ce, même sans qu'on sentir une marche au niveau de la zone d'usure.
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Message par vince67 » 31 Jan 2008, 09:01

en tout cas l'anodisation que j'ai faite est vraiment dure, on a du faire qq retouche sur les protos :arrow: impossible à la lime, y avait que les meules qui faisaient qq chose :shock:
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Message par superkart » 31 Jan 2008, 21:05

je dis peut etre une connerie mais pourqoui en alu et pas acier..??
c'ets pas pour le poids en plus..(y'en a certains qu'ont des kilos a perdre :lol: ) et questions dilatation... :wink:
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Message par stephane » 31 Jan 2008, 21:16

pour bien faire faudrait taper dans de l'Inconel

Vu la difficulté d'usinage, la pièce finie vaudrait 1 bras 1 couille et 1 oeil :mrgreen:
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Message par bewoin » 04 Mars 2008, 08:33

En titane voyons, là ça interessera sûrement quelqu'un, très bon arguments commercial pour les plus fortunés :lol:

L'anodisation dure prends 0.03 à 0.1 d'épaisseur et la "croute" est très résistante mais ça s'usine, faut juste prendre plus que l'épaisseur d'anodisation .

Sinon, y'a moyen de faire baisser le coup, en y faisant faire "officieusement" , j'ai justement une machine 5 axes sous la main qui pourrait arrondir mes fin de mois vu que ça à pas l'air d'être le cas de mes patrons.... :cry:
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