Page 1 sur 1

Pièces d'Aprilia RSW...

Message Publié : 08 Fév 2008, 20:25
par vince67
boooo 8) :

Image

Image
à noter :
piston de 54
le bord du piston est propre :arrow: squish efficace
2 rainures horizontales sous le segment avec des petit perçages :arrow: lubrification
le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement

Image
piston moulé,
logo aprilia à gauche
nervurage impressionnant qui fait le tour de la jupe :shock:
Image

petite curiosité technique : ya 2 rainures dans le logement de l'axe :arrow: sans doute pour la lubrification...
Image
Image

c'est sensé être des pièces usées destinées à la poubelle... :shock:
le niveau d'exigence des grand prix est d'un autre monde que le notre... :roll: :wink:

Message Publié : 08 Fév 2008, 20:51
par nico
ça pèse combien la bestiole ??

Message Publié : 09 Fév 2008, 09:03
par Tripleinside
si tu veux voir d'autres pièces de RSW en photos j'en ai plein :twisted:

Si je peux me permettre, au vu du piston, je présume que ces pièces viennent d'une machine qui ne tourne pas en mondial. En GP, la carburation est plus pauvre:

Image

Message Publié : 09 Fév 2008, 09:08
par Tripleinside
voila un embrayage et sa visserie titane:

Image

Message Publié : 09 Fév 2008, 09:15
par vince67
ce sont des pièces qui viennent d'une moto d'un team espagnol qui court en championnat d'europe et qui a fait qq wild card en gp :wink:

qq infos complémentaires :
piston : 120g
largeur de squish de 8,25mm, soit 52% de la surface totale

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message Publié : 09 Fév 2008, 11:36
par stephane
vince67 a écrit :le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement

non vincent : en plein milieu du transfert aux (coté opposé à l'échappement) :wink:


couleur de carb :

deja qu'avec le SP c'est difficile a dire, mais avec les carburants de course j'irai pas me prononcer catégoriquement :?
(par exemple la MITS impose un enrichissement très conséquent par rapport au SP pour que le moteur donne son plein rendement)

Message Publié : 09 Fév 2008, 14:29
par Tripleinside
encore une pour vos yeux:

L'admission rotative, avec les 2 DellOrto en magnésum

Image

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message Publié : 09 Fév 2008, 18:04
par vince67
stephane a écrit :
vince67 a écrit :le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement

non vincent : en plein milieu du transfert aux (coté opposé à l'échappement) :wink:

ooops :oops: wi exact :wink:

Message Publié : 11 Fév 2008, 21:14
par superkart
Tripleinside a écrit :si tu veux voir d'autres pièces de RSW en photos j'en ai plein :twisted:

Si je peux me permettre, au vu du piston, je présume que ces pièces viennent d'une machine qui ne tourne pas en mondial. En GP, la carburation est plus pauvre:

Image


elles sont commandees comment les valves echappemebnt sur celle la???
:roll:

Message Publié : 11 Fév 2008, 21:50
par stephane
de droite à gauche :
cable / poulie / biellette /doigt de commande de l'axe de valve (c'est une lame Rotax)

Message Publié : 12 Fév 2008, 08:13
par Tripleinside
exactamente, cable, poulie sur laquelle est monté un axe sur rotules uniball...

Message Publié : 12 Fév 2008, 13:48
par dpayart
stephane a écrit :de droite à gauche :
cable / poulie / biellette /doigt de commande de l'axe de valve (c'est une lame Rotax)


Double lames superposées pour plus de progressivité :wink:

Image

Message Publié : 12 Fév 2008, 15:43
par nico
c'est une lumière principale avec des boosters ?? (non pris en charge par les valves...) :roll:

Message Publié : 12 Fév 2008, 17:46
par superkart
je comprends pas trop...
1) la lame tourne.
2) elle remonte

???

comprends rien desole... :cry:

Message Publié : 12 Fév 2008, 18:12
par dpayart
Elle coulisse la guillotine.
La pièce 16, c'est un levier, c'est très proche du montage des RGV250 en fait.
Sauf que c'est un échappement à boosters donc la lame agit uniquement sur la lumière principale.
Le cylindre comporte un logement incliné rectangulaire dans lequel se déplace la guillotine.

Damien

Message Publié : 12 Fév 2008, 20:11
par superkart
ok...
je comprends mieux maintenant.. :wink:

Message Publié : 12 Fév 2008, 22:00
par nico
dpayart a écrit :la guillotine.



en "ferraille" j'imagine ?

Message Publié : 13 Fév 2008, 01:24
par fpayart
En acier il y a longtemps sur les Rotax 256 (tandem) mais en alu anodisé dur depuis.

Message Publié : 18 Fév 2008, 20:33
par superkart
et sinon vous avez deja pu tester du FPE sur des RSW 125 ou 250 est vice versa..??

quelles sont les grandes diferences entre des courbes superkart et des courbes moto..???

Message Publié : 22 Fév 2008, 00:30
par dpayart
superkart a écrit :et sinon vous avez deja pu tester du FPE sur des RSW 125 ou 250 est vice versa..??

quelles sont les grandes diferences entre des courbes superkart et des courbes moto..???


Non jamais fait d'essais, car pas eu vraiment l'occasion. Mais ce serait interressant de comparer.

En fait y'a peu de différences au niveau du comportement moteur.
En Superkart on est limité par le réglement technques sur certain points:
Pas de power-jet commandés electriquement,
Pas d'allumage avec courbes modifiables en roulant (selecteur de courbes ou courbes en fonction du rapport engagé...)
Pas de valves d'échappement avec commande electrique.

Tout ça dans un soucis d'économie, c'est pas plus mal.

Re:

Message Publié : 14 Déc 2009, 23:52
par hartpit1
Tripleinside a écrit :encore une pour vos yeux:

L'admission rotative, avec les 2 DellOrto en magnésum

Image


et voila celui de mon 125cc diamètre 42
Image

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message Publié : 15 Déc 2009, 00:14
par hartpit1
et la 1 cylindre de yamaha tz a droite et un 125 rsw a gauche

Image



et puis un de derrière

Image



aller une dernière

Image

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message Publié : 15 Déc 2009, 06:36
par stephane
7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message Publié : 15 Déc 2009, 09:30
par hartpit1
stephane a écrit :7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?



non pas vieux enfin cela dépend de ce qu'ont appelle vieux c'est cylindre de tz sont des 99 kit ref wg4fa
qui roulaient en mondial en 99 chez d'antin et pour info les tz 91 on 4 transferts latéraux et un double ar et de 92 a 99 le même type que celui sur la photo et puis de 2000 a 2008 4 transferts et le même transfert ar et au passage sont passer d'un alésage 56 à 54 voila pour quelle que info 8)

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message Publié : 15 Déc 2009, 13:17
par hartpit1
hartpit1 a écrit :
stephane a écrit :7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?



non pas vieux enfin cela dépend de ce qu'ont appelle vieux c'est cylindre de tz sont des 99 kit ref wg4fa
qui roulaient en mondial en 99 chez d'antin et pour info les tz 91 on 4 transferts latéraux et un double ar et de 92 a 99 le même type que celui sur la photo et puis de 2000 a 2008 4 transferts et le même transfert ar et au passage sont passer d'un alésage 56 à 54 voila pour quelle que info 8)







cela et vrais pour les 250 tz pour les 125 en fait il sont passer avec un alésage 54 av la 250 mais pas de valve et barette a l'echappement et 4 transfert puis il sont revenue plus tard avec les bosster et valve avec toujours 4 transfert