Pièces d'Aprilia RSW...

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Pièces d'Aprilia RSW...

Message par vince67 » 08 Fév 2008, 20:25

boooo 8) :

Image

Image
à noter :
piston de 54
le bord du piston est propre :arrow: squish efficace
2 rainures horizontales sous le segment avec des petit perçages :arrow: lubrification
le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement

Image
piston moulé,
logo aprilia à gauche
nervurage impressionnant qui fait le tour de la jupe :shock:
Image

petite curiosité technique : ya 2 rainures dans le logement de l'axe :arrow: sans doute pour la lubrification...
Image
Image

c'est sensé être des pièces usées destinées à la poubelle... :shock:
le niveau d'exigence des grand prix est d'un autre monde que le notre... :roll: :wink:
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par nico » 08 Fév 2008, 20:51

ça pèse combien la bestiole ??
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par Tripleinside » 09 Fév 2008, 09:03

si tu veux voir d'autres pièces de RSW en photos j'en ai plein :twisted:

Si je peux me permettre, au vu du piston, je présume que ces pièces viennent d'une machine qui ne tourne pas en mondial. En GP, la carburation est plus pauvre:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tripleinside
Roi de la carb'
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2003, 09:14
Localisation : Paris

Message par Tripleinside » 09 Fév 2008, 09:08

voila un embrayage et sa visserie titane:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tripleinside
Roi de la carb'
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2003, 09:14
Localisation : Paris

Message par vince67 » 09 Fév 2008, 09:15

ce sont des pièces qui viennent d'une moto d'un team espagnol qui court en championnat d'europe et qui a fait qq wild card en gp :wink:

qq infos complémentaires :
piston : 120g
largeur de squish de 8,25mm, soit 52% de la surface totale
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message par stephane » 09 Fév 2008, 11:36

vince67 a écrit :le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement

non vincent : en plein milieu du transfert aux (coté opposé à l'échappement) :wink:


couleur de carb :

deja qu'avec le SP c'est difficile a dire, mais avec les carburants de course j'irai pas me prononcer catégoriquement :?
(par exemple la MITS impose un enrichissement très conséquent par rapport au SP pour que le moteur donne son plein rendement)
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par Tripleinside » 09 Fév 2008, 14:29

encore une pour vos yeux:

L'admission rotative, avec les 2 DellOrto en magnésum

Image
Avatar de l’utilisateur
Tripleinside
Roi de la carb'
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2003, 09:14
Localisation : Paris

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message par vince67 » 09 Fév 2008, 18:04

stephane a écrit :
vince67 a écrit :le pion d'arrêt des segments et enfilé par dessus, et au milieu coté échappement

non vincent : en plein milieu du transfert aux (coté opposé à l'échappement) :wink:

ooops :oops: wi exact :wink:
Méfiez vous du coté obscur de la Force... Image
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par superkart » 11 Fév 2008, 21:14

Tripleinside a écrit :si tu veux voir d'autres pièces de RSW en photos j'en ai plein :twisted:

Si je peux me permettre, au vu du piston, je présume que ces pièces viennent d'une machine qui ne tourne pas en mondial. En GP, la carburation est plus pauvre:

Image


elles sont commandees comment les valves echappemebnt sur celle la???
:roll:
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par stephane » 11 Fév 2008, 21:50

de droite à gauche :
cable / poulie / biellette /doigt de commande de l'axe de valve (c'est une lame Rotax)
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par Tripleinside » 12 Fév 2008, 08:13

exactamente, cable, poulie sur laquelle est monté un axe sur rotules uniball...
Avatar de l’utilisateur
Tripleinside
Roi de la carb'
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2003, 09:14
Localisation : Paris

Message par dpayart » 12 Fév 2008, 13:48

stephane a écrit :de droite à gauche :
cable / poulie / biellette /doigt de commande de l'axe de valve (c'est une lame Rotax)


Double lames superposées pour plus de progressivité :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par nico » 12 Fév 2008, 15:43

c'est une lumière principale avec des boosters ?? (non pris en charge par les valves...) :roll:
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par superkart » 12 Fév 2008, 17:46

je comprends pas trop...
1) la lame tourne.
2) elle remonte

???

comprends rien desole... :cry:
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par dpayart » 12 Fév 2008, 18:12

Elle coulisse la guillotine.
La pièce 16, c'est un levier, c'est très proche du montage des RGV250 en fait.
Sauf que c'est un échappement à boosters donc la lame agit uniquement sur la lumière principale.
Le cylindre comporte un logement incliné rectangulaire dans lequel se déplace la guillotine.

Damien
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par superkart » 12 Fév 2008, 20:11

ok...
je comprends mieux maintenant.. :wink:
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par nico » 12 Fév 2008, 22:00

dpayart a écrit :la guillotine.



en "ferraille" j'imagine ?
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par fpayart » 13 Fév 2008, 01:24

En acier il y a longtemps sur les Rotax 256 (tandem) mais en alu anodisé dur depuis.
Avatar de l’utilisateur
fpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 141
Inscription : 02 Avr 2005, 14:15
Localisation : Monts du Lyonnais

Message par superkart » 18 Fév 2008, 20:33

et sinon vous avez deja pu tester du FPE sur des RSW 125 ou 250 est vice versa..??

quelles sont les grandes diferences entre des courbes superkart et des courbes moto..???
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par dpayart » 22 Fév 2008, 00:30

superkart a écrit :et sinon vous avez deja pu tester du FPE sur des RSW 125 ou 250 est vice versa..??

quelles sont les grandes diferences entre des courbes superkart et des courbes moto..???


Non jamais fait d'essais, car pas eu vraiment l'occasion. Mais ce serait interressant de comparer.

En fait y'a peu de différences au niveau du comportement moteur.
En Superkart on est limité par le réglement technques sur certain points:
Pas de power-jet commandés electriquement,
Pas d'allumage avec courbes modifiables en roulant (selecteur de courbes ou courbes en fonction du rapport engagé...)
Pas de valves d'échappement avec commande electrique.

Tout ça dans un soucis d'économie, c'est pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Re:

Message par hartpit1 » 14 Déc 2009, 23:52

Tripleinside a écrit :encore une pour vos yeux:

L'admission rotative, avec les 2 DellOrto en magnésum

Image


et voila celui de mon 125cc diamètre 42
Image
pit
hartpit1
Limeur amateur
 
Message(s) : 75
Inscription : 14 Mars 2006, 23:21
Localisation : rumilly

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message par hartpit1 » 15 Déc 2009, 00:14

et la 1 cylindre de yamaha tz a droite et un 125 rsw a gauche

Image



et puis un de derrière

Image



aller une dernière

Image
pit
hartpit1
Limeur amateur
 
Message(s) : 75
Inscription : 14 Mars 2006, 23:21
Localisation : rumilly

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message par stephane » 15 Déc 2009, 06:36

7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message par hartpit1 » 15 Déc 2009, 09:30

stephane a écrit :7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?



non pas vieux enfin cela dépend de ce qu'ont appelle vieux c'est cylindre de tz sont des 99 kit ref wg4fa
qui roulaient en mondial en 99 chez d'antin et pour info les tz 91 on 4 transferts latéraux et un double ar et de 92 a 99 le même type que celui sur la photo et puis de 2000 a 2008 4 transferts et le même transfert ar et au passage sont passer d'un alésage 56 à 54 voila pour quelle que info 8)
pit
hartpit1
Limeur amateur
 
Message(s) : 75
Inscription : 14 Mars 2006, 23:21
Localisation : rumilly

Re: Pièces d'Aprilia RSW...

Message par hartpit1 » 15 Déc 2009, 13:17

hartpit1 a écrit :
stephane a écrit :7 transferts dont un auxiliaire aussi gros, c'est du vieux TZ en course 50 (4JT10 par exemple) ?



non pas vieux enfin cela dépend de ce qu'ont appelle vieux c'est cylindre de tz sont des 99 kit ref wg4fa
qui roulaient en mondial en 99 chez d'antin et pour info les tz 91 on 4 transferts latéraux et un double ar et de 92 a 99 le même type que celui sur la photo et puis de 2000 a 2008 4 transferts et le même transfert ar et au passage sont passer d'un alésage 56 à 54 voila pour quelle que info 8)







cela et vrais pour les 250 tz pour les 125 en fait il sont passer avec un alésage 54 av la 250 mais pas de valve et barette a l'echappement et 4 transfert puis il sont revenue plus tard avec les bosster et valve avec toujours 4 transfert
pit
hartpit1
Limeur amateur
 
Message(s) : 75
Inscription : 14 Mars 2006, 23:21
Localisation : rumilly


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)