Modérateur: phil
Arnaud a écrit :alors SP98 + octan booster...
Arnaud a écrit :Le problème est que je ne connais pas l'épaisseur de la chambre de combustion !
Arnaud a écrit :en bleu clair la forme actuelle.
en rose et en bleu foncé la forme modifiée. C'est grosso-modo la même chose: squish de 4,5mm de long puis descente tout droit jusqu'au plan du fond de la culasse.
La pente bleu foncée est légèrement plus inclinée et a un rayon de jonction avec le plan du fond de la culasse plus large que le profil rose --> un peu plus de volume.
nico a écrit :ds un autre post, Arnaud avait dit :
- surface de squish de 37,7% --> diamètre intérieur de 45mm --> bande de 6mm
- angle de 18° cad 2° d'ouverture par rapport au ciel du piston (la tangente à l'exrrémité extérieure du ciel du piston a une pente de 16°)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)