Emulator / Race Tech

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Emulator / Race Tech

Message par Arnaud » 23 Avr 2008, 18:14

Salut,
qui pourrait me dire quelque chose sur les emulators de Race Tech?
http://www.racetech.com/shopping/shopdisplaysubcat.asp?id=8&cat=&Hsubcat=10&level=4&subcat=6&L2=Forks&L3=Fork+Valving&showPage=street
D'après ce que j'ai compris, ca permet d'avoir un réglage en compression et en détente pour les fourches qui n'en ont pas d'origine. Pour effectuer le réglage, il faut bricoler un peu car les valves sont placées au niveau des ressorts.

Est-ce vrai?
Ca donne quoi dans la pratique?
Ca vaut le coup?
patati & patata...

Si ca marchait aussi bien que sur la pub, je suis étonné de ne pas en entendre parler :roll: Ca permettrait pourtant de donner une cure de jeunesse à notre vieux matos... :wink:

Merci.
@+
Arnaud
Gammablement votre
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Roi de la carb'
 
Message(s) : 272
Inscription : 20 Déc 2002, 18:02
Localisation : Osnabrück (Allemagne)

Message par bowly » 23 Avr 2008, 21:26

Ca apporte vraiment un plus indéniable mais ça demande du démontage à chaque changement puisqu'ils sont installés dans la fourche :?

Et normalement, ça se monte avec des ressorts à pas linéaires, en tout cas pour le TDR et pas mal d'autres fourches ... prévoir donc le coût supplémentaire si c'est le cas :wink:

Par contre, si tu veux des réglages ds les 2 sens, en admettant que ce soit possible sur ta fourche, c'est 2 kits qu'il te faut :idea:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par stephane » 23 Avr 2008, 21:37

bowly a écrit :Par contre, si tu veux des réglages ds les 2 sens, en admettant que ce soit possible sur ta fourche, c'est 2 kits qu'il te faut :idea:

pas forcément : ca dépend du type d'emulateur :idea:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)