Côtes entre cylindre et piston

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

Côtes entre cylindre et piston

Message par dasilisa » 30 Avr 2008, 21:52

Salut,
je dois faire réaleser mes cylindres
quelle est la cote a respecter entre le cylindre et le piston, moulés ou forgés dilatation différente?
merci d'éclairer ma lanterne de néophyte.
A+ :wink:

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Message par bowly » 30 Avr 2008, 21:56

Jeux différents suivant :

- piston moulés ou forgés
- aussi suivant la côte
- sans oublier la future utilisation de la poignée droite :roll: :lol:

T'as vu comment c'est plus lisible à ma manière :?: :wink:
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Message par dasilisa » 30 Avr 2008, 22:05

OK Booly STOP :shock:

-pistons en cote 56.5 STOP :oops:

-moulés STOP :roll:

-rodage et gaz a donf pour la poignée droite biensur STOP :wink:

ça va comme ça chef :lol:

A+
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Message par stephane » 30 Avr 2008, 22:51

7/100 mm
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Message par bowly » 30 Avr 2008, 23:25

Merckiii :D :wink:
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Message par dasilisa » 01 Mai 2008, 07:30

:P OK merci

bonne route a tous,gazzzzzzzzzzzzzz! :wink:
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Message par Sawashier » 01 Mai 2008, 07:45

stephane a écrit :7/100 mm


5 pour rodage minutieux
6 rodage normal à la sauvage
7 course , pas de rodage ( une session )

:wink:
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Message par stephane » 01 Mai 2008, 09:37

oh le plagiat :twisted:

je l'ai mis dans l'autre post :mrgreen:
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Message par Sawashier » 01 Mai 2008, 10:55

je l ai pas vu ton post :!:

au moins on est d accord :lol:

ps : dépeches toi de manger :lol:
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Message par brabra » 27 Sep 2008, 20:03

hello

j'ai peut-etre fait une erreur!!!!!!!!!!!!!!! j'ai demandé un jeu de 0,04mm pour mes 4 cylindres sur pistons Suzuki de 56,50mm , ça vas le faire ?
rodage , rodage!!!!

A+++
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Message par stephane » 27 Sep 2008, 20:12

non, pas "peut etre" :?

rodage soigneux et long (environ 50 % de plus)
abaissement du %age d'huile très progressif
bien chauffer le moteur avant de rouler en tirant a peine dedans au départ
(tirer dedans = faire forcer)!!
aucune erreur de carb tolérée => enrichissement recommandé

mais tu as du bol : c'est sur des cylindres alu donc ca passera
tu aurais fait ca sur des cylindres fonte + piston forgés => tu était bon pour un serrage sur la béquille !

les valeurs de jeu a respecter sont marquées dans le manuel d'atelier du véhicule :idea:
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Message par brabra » 28 Sep 2008, 10:51

hello stephane,

------------
mais tu as du bol : c'est sur des cylindres alu donc ca passera
tu aurais fait ca sur des cylindres fonte + piston forgés => tu était bon pour un serrage sur la béquille !
------------

du bol, ben j'sais pas , les cylindres sont en alu mais les chemises en fonte!!!!
- je vais rouler riche par precaution , (mets de l'huile!!!) je mettrais de l'huile avec l'essence.
- pour ce qui est du jeu, pas bien vu dans le manuel, pourtant bien regardé!
- impardonnable pour un Ing. en genie meca. , on peut pas tout savoir, le jeu c'est la base de la méca.

vraiment merci , un site technique SUPER, plein d'info.

A+++ :lol:
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Message par nico » 28 Sep 2008, 11:38

les jeux n'apparaissent pas ds le manuel. En revanche pages 3-25 et 3-26 tu as les cotes limites piston et cylindre...
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Message par stephane » 28 Sep 2008, 12:37

autant pour moi a propos du jeu et de ma matière du cylindre : j'étais pas sur la bonne machine :roll:
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Message par arno721 » 02 Oct 2008, 21:28

les jeux n'apparaissent pas ds le manuel


Pas beau de mentir président :wink:


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1ère ligne page 8-24 : entre 6,5 et 7,5 100ème
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Message par pipoff2 » 02 Oct 2008, 21:52

il ne ment pas,


il boit :twisted:

:lol: :wink:
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Message par nico » 03 Oct 2008, 08:10

gloup's !! :oops:

jamais réussi à le lire jusqu'à la fin ce bouquin... :lol:
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Message par arno721 » 03 Oct 2008, 08:49

T'es pas obligé de recommencer depuis le début à chaque fois :arrow:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par jeabay » 03 Oct 2008, 20:52

:mrgreen:
TEMPS QUE CA PISSE L'HUILE, C'EST QU'Y EN N'A D'DANS. hiiiiiiiiiii.....tain core serré!!!
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