Modérateur: phil
si tu poses cette question, il ne vaut mieux pas que tu touches a quoi que ce soit !gilera-sp01 a écrit :Et la calotte du piston c quel partie
stephane a écrit :si tu poses cette question, il ne vaut mieux pas que tu touches a quoi que ce soit !gilera-sp01 a écrit :Et la calotte du piston c quel partie
pipoff2 a écrit :moi généralement les trous je les fait sur la calotte du piston.
superkart a écrit :vous rigolez , mais le coups des trous sur le dessus des pistons façon lagarigue , ca marche....
vous vous rappelez pas...le mec qui voulait fabriquer le Bi 1000 2t de mototechnologie..
pour les trous , c'etait aussi avec des segments en L
fpayart a écrit :superkart a écrit :vous rigolez , mais le coups des trous sur le dessus des pistons façon lagarigue , ca marche....
vous vous rappelez pas...le mec qui voulait fabriquer le Bi 1000 2t de mototechnologie..
pour les trous , c'etait aussi avec des segments en L
Voilà le retour du célèbre Lagarigue et de ses pistons percés, à part lui, personne n'a jamais prétendu à l'efficacité de la solution
Les trous façon pipoff c'est plutot ça je pense
Gilera, concernant tes pistons : surtout ne touche à rien !!!
"Le mieux est souvent l'ennemi du bien"
Francis
fpayart a écrit :Voilà le retour du célèbre Lagarigue et de ses pistons percés, à part lui, personne n'a jamais prétendu à l'efficacité de la solution
le "truc" des trous débouchant derrière les segments est une solution existant depuis Mathusalem....
arno721 a écrit :le "truc" des trous débouchant derrière les segments est une solution existant depuis Mathusalem....
Je croyais que çà se pratiquait en compèt dans les années 70 , sur les pistons avec segments en L.
J'avais lu qu'en théorie la seule raison c'était de "plaquer" le segment sur la paroi du cylindre dans le but d'améliorer l'étanchéité.
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