modification sur un piston neuf

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modification sur un piston neuf

Message par gilera-sp01 » 09 Mai 2008, 18:23

salut les fanas du 2 temps voila petite question jai serer avec mon moteur jai commander mon piston et changer le cylindre je voulai savoir on ma di de faire de petit trous de 1 sur le piston coter echpments avec un cheinfreins de 2 pour que le graissage se fasse mieu donc risque de moin serrer est ce que vous connseiller cet methode ou pas ???????????
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Message par stephane » 09 Mai 2008, 18:26

faire des trous : non

chanfreiner les trous existants : oui
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Message par gilera-sp01 » 09 Mai 2008, 18:28

il ny a pas de trous coter echpment c un copain qui fait sa sur ses motos de cross c ce qui ma dit donc tu deconsseille
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Message par ppt » 09 Mai 2008, 19:11

trous a faire, oui, mais coté admission, pas echappement
par contre, la place exacte depuis le segment, je me rappelle pas trés bien, 1,5cm et 2,5
cm il me semble, diam 2;5
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Message par gilera-sp01 » 09 Mai 2008, 19:13

ouai ok mais quand jai serai le moteur il yaver plus de trace coter echpments que a ladmission que me conseiller vous ??????????????????
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Message par vince67 » 09 Mai 2008, 19:15

pas de trou et ébavurage de la jupe :wink:
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Message par gilera-sp01 » 09 Mai 2008, 19:17

quesque tapelle la jupe
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Message par vince67 » 09 Mai 2008, 19:26

c'est la partie "noire" :

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et idéalement il faut ébavurer l'arête du bas sur le pourtour du piston, l'arête du trou d'axe et celle du renfoncement juste au dessus
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Message par gilera-sp01 » 09 Mai 2008, 19:39

avec du papier de conbien ? donc pas de trou pour toi
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Message par vince67 » 09 Mai 2008, 20:53

ébavurage avec une petite lime puis papier 400 ça devrait aller
nan, pour moi pas de trou...
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Message par pipoff2 » 09 Mai 2008, 21:13

moi généralement les trous je les fait sur la calotte du piston.

:mrgreen: :lol: :wink:
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Message par stephane » 09 Mai 2008, 23:33

au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux de remonter ton moteur sinon tu rouleras pas à Mérignac. :twisted:



je complète l'image parce que sinon on va y passer la semaine :

en rouge : a faire

en vert : facultatif -> faut les bons outils pour le faire correctement et si c'est pas fait correctement, mieux vaut ne rien faire

Image

ca te fera pas gagner 1/4 de poil de cul de watt, mais ton moteur appréciera
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Message par gilera-sp01 » 10 Mai 2008, 06:21

ok en conclusion pas de troue juste ebavurer
Et la calotte du piston c quel partie
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Message par stephane » 10 Mai 2008, 06:51

gilera-sp01 a écrit :Et la calotte du piston c quel partie
:shock: si tu poses cette question, il ne vaut mieux pas que tu touches a quoi que ce soit ! :roll:

:idea: c'est ce qu'il y a juste sous la bougie :idea:
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Message par gilera-sp01 » 10 Mai 2008, 09:19

okok ouai je pensse que je ferai rien du tout et on verra 3 % et rodage et a roule jespere
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Message par vince67 » 10 Mai 2008, 12:43

stephane a écrit :
gilera-sp01 a écrit :Et la calotte du piston c quel partie
:shock: si tu poses cette question, il ne vaut mieux pas que tu touches a quoi que ce soit ! :roll:

ça faisait déjà un moment que je me disais ça aussi :lol:
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Message par superkart » 10 Mai 2008, 14:41

pipoff2 a écrit :moi généralement les trous je les fait sur la calotte du piston.

:mrgreen: :lol: :wink:

vous rigolez , mais le coups des trous sur le dessus des pistons façon lagarigue , ca marche....
vous vous rappelez pas...le mec qui voulait fabriquer le Bi 1000 2t de mototechnologie..
pour les trous , c'etait aussi avec des segments en L :wink:
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Message par fpayart » 10 Mai 2008, 15:51

superkart a écrit :vous rigolez , mais le coups des trous sur le dessus des pistons façon lagarigue , ca marche....
vous vous rappelez pas...le mec qui voulait fabriquer le Bi 1000 2t de mototechnologie..
pour les trous , c'etait aussi avec des segments en L :wink:


Voilà le retour du célèbre Lagarigue et de ses pistons percés, à part lui, personne n'a jamais prétendu à l'efficacité de la solution :shock:

Les trous façon pipoff c'est plutot ça je pense :lol: :lol: :lol:

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Message par gilou » 10 Mai 2008, 18:04

sympa ce forum on apprends des trucs et qu est ce qu on se marre !!!!
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Message par pipoff2 » 10 Mai 2008, 19:42

fpayart a écrit :Les trous façon pipoff c'est plutot ça je pense :lol: :lol: :lol:

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oui oui francis c'est bien de ça dont je parlais.

:oops: :mrgreen:
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Message par superkart » 12 Mai 2008, 09:27

fpayart a écrit :
superkart a écrit :vous rigolez , mais le coups des trous sur le dessus des pistons façon lagarigue , ca marche....
vous vous rappelez pas...le mec qui voulait fabriquer le Bi 1000 2t de mototechnologie..
pour les trous , c'etait aussi avec des segments en L :wink:


Voilà le retour du célèbre Lagarigue et de ses pistons percés, à part lui, personne n'a jamais prétendu à l'efficacité de la solution :shock:

Les trous façon pipoff c'est plutot ça je pense :lol: :lol: :lol:

Image

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c'est vrai .. jamais teste et pas envie..
mais le magazine de l'epoque etait assez serieux .. dommage..!!

je me rappelle d'un concours de psiton/moteur casse sur ce forum... qui a le lien..??
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Message par pouetpouet » 12 Mai 2008, 10:14

fpayart a écrit :Voilà le retour du célèbre Lagarigue et de ses pistons percés, à part lui, personne n'a jamais prétendu à l'efficacité de la solution :shock:


Vous parlez des "pistons gonflables" avec les trous qui débouche dérriére les segments, ou du micro trous au centre de la calotte pour augmenter la précomp dans le carter ?

Se rigolos a éssayé les deux :lol:
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Message par stephane » 12 Mai 2008, 10:37

le "truc" des trous débouchant derrière les segments est une solution existant depuis Mathusalem.... sur les moteurs "cathédrale".

mais de là à transposer une solution éprouvée sur un diesel qui à un régime de casse aux alentours de 50/60 tours minutes à un 2T de haute performances :lol:

je ne dis pas que ca ne mérite pas d'etre essayé, m'enfin.... :roll:
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Message par arno721 » 12 Mai 2008, 12:32

le "truc" des trous débouchant derrière les segments est une solution existant depuis Mathusalem....


Je croyais que çà se pratiquait en compèt dans les années 70 , sur les pistons avec segments en L.

J'avais lu qu'en théorie la seule raison c'était de "plaquer" le segment sur la paroi du cylindre dans le but d'améliorer l'étanchéité. :shock: :?
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Message par fullgazlolo » 12 Mai 2008, 12:43

arno721 a écrit :
le "truc" des trous débouchant derrière les segments est une solution existant depuis Mathusalem....


Je croyais que çà se pratiquait en compèt dans les années 70 , sur les pistons avec segments en L.

J'avais lu qu'en théorie la seule raison c'était de "plaquer" le segment sur la paroi du cylindre dans le but d'améliorer l'étanchéité. :shock: :?


Vivi et la marmotte...

Bref, pour que ça marche, il faudrait être sur que les pressions soient bien transférées en temps réel dans les fameux trous et vu le diamètre des dits-trous, j'ai un doute.

En plus, faudrait que les segments aient la capacité de se faire plaquer mais en admettant que tu ais 12 bars en culasse et donc une pression de plaquage équivalente (ce qui est stupide car au pmb, y a plus que la pression du carter, donc pas grand chose quand même), tu rapportes la pression à la section du segment en contact avec la-dite pression puis à la surface de frottement du segment, tu t'aperçois que la force de plaquage, elle est pas forte du tout!
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Message par tibus » 12 Mai 2008, 13:08

:lol: bien sur (et heureusement , le segment serait vite rincé par un effort trop important sur la paroi) , de toute facon la forme du segment en L est deja prevu pour ca

Malheureusement encore un doux reveur : pistons machin/truc , 1000cc devant faire 200ch , injection , et d'autres trucs...
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Message par arno721 » 12 Mai 2008, 15:54

ce qui est clair c'est que toute ces solutions miracles auraient été en série depuis longtemps si c'était efficace.

C'était juste pour faire avancer le Schmilblik :wink:
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Message par Tchoub » 12 Mai 2008, 17:05

Ouaip...

De ce que j'en sais (moteurs 4 tps), c'est plus la pression des gaz de combustion, associée à la forme des segments et gorges qui plaque les segments sur le cylindre.

Ce qui explique d'ailleurs pourquoi un moteur se rode "en charge".

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