DIFFERENCES 400/500 rg?

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

Modérateur: phil

DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par mig73 » 29 Sep 2009, 10:39

vu la difficulté a trouver pas mal de pieces de pieces,j envisage l achat d un 400 qui traine sur ebay en vue d un "don d organe" comme l a ecrit Bowly.

de ce que je sais,c est a dire pas grand chose,les seules differences seraient sur le haut moteur.est ce que quelqu un en sait plus?

si tout le reste est recuperable,les 2400 euros reclamés paraissent raisonnables,non?

pour info j ai eu au tel ce matin une casse au tel qui possede 2 moteurs de 500 et qui refuse categoriquement de les vendre ca fait peur pour l avenir...

Laurent
Avatar de l’utilisateur
mig73
Roi de la carb'
 
Message(s) : 291
Inscription : 23 Sep 2009, 17:44
Localisation : 30km chambery

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par nico » 29 Sep 2009, 10:47

il y a des différences également au niveau des disques rotatifs...

on a traité le sujet il y a longtemps, y'a ptet moyen de retrouvé les infos en fouinant dans la partie "RG500"
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4841
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par mig73 » 29 Sep 2009, 10:54

je te remercie je vais fouiner...

pour ce qui est du prix(j ignore la valeure marchande d un moteur de 500) est ce raisonnable de depenser 2400 euros "pour pieces"?
Avatar de l’utilisateur
mig73
Roi de la carb'
 
Message(s) : 291
Inscription : 23 Sep 2009, 17:44
Localisation : 30km chambery

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par william » 29 Sep 2009, 17:17

Cartouches ech plus petites donc tube de fuite des pots surement aussi .
Alésage du carter sup des carters moteurs plus petits donc les cyl de 500 ne rentrent pas .
A moins de trouver qq qui peut aléser .
Avatar de l’utilisateur
william
Mamola
 
Message(s) : 687
Inscription : 07 Mai 2005, 18:47
Localisation : Territoire de Belfort - 90

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par ben_gt » 29 Sep 2009, 17:50

il me semble aussi que les carters sont un peu différents, de meme que les entre axes de fixa cylindre...
donc si tu veux garder la base du 400, il faudra le réalésé pour le passser en 500cc...
ben_gt
Roi de la traj
 
Message(s) : 193
Inscription : 08 Juil 2009, 11:12
Localisation : marseille

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par mig73 » 29 Sep 2009, 18:28

il ya quelqu un sur ebay qui a vendu des carters de 400 réalesés avec des cylindres de 500 posés dessus donc ca doit passer...

j ai comparé les fiches techniques,meme vitesse de pointe au meme regime,j en conclue d une facon 1 peu simpliste je vous l accorde que pour la boite c est pareil?

et pour ce qui est de la partie cycle?

au fait j ai posté ce week end mon bulletin d adhesion,j espere que vous acceptez aussi les amoureux de breles sans brele parce que comme je suis parti la les premiers tours de roue c est pour 2015...
Avatar de l’utilisateur
mig73
Roi de la carb'
 
Message(s) : 291
Inscription : 23 Sep 2009, 17:44
Localisation : 30km chambery

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par bowly » 29 Sep 2009, 18:29

Pô graf :lol:
Ds l'esprit, déjà, c'est bien de le faire comme ça :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par nico » 01 Oct 2009, 20:49

j'oubliais :
différence également au niveau de l'embrayage :arrow: moins de disques sur le 400 :idea:
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4841
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par david lowen » 02 Oct 2009, 11:16

aussi le abre intermediare ?
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par mig73 » 16 Mars 2010, 19:49

j ai enfin demonté mon bas moteur de 400...

a ma grande surprise la boite est...NEUVE :mrgreen: comme on dirait qu elle a deja eté demontée,y a t il un moyen rapide(sans tomber tous les pignons) de voir si elle est deja equipée des pignons du kit "renforcé"?

j ai tombé aussi l arbre intermediaire, a part les roulements y a t il quelque chose a verifier?

je vous en dirais plus un peu plus tard sur les differences exactes entre 400 et 500,pour l instant je regarde l etat general...
Avatar de l’utilisateur
mig73
Roi de la carb'
 
Message(s) : 291
Inscription : 23 Sep 2009, 17:44
Localisation : 30km chambery

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par greg » 15 Mars 2011, 10:13

salut
alors les differences entre boite de rg 500 et rg 400 ?
greg
2strokes_master
 
Message(s) : 435
Inscription : 24 Sep 2009, 13:55

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par mig73 » 15 Mars 2011, 11:02

j en ai pas trouvé!!!!!
en fait la boite du 400 que j ai acheté et ma boite de 500 "renforcée" sont strictement identiques :mrgreen:
mais rien ne dit que la boite du 400 est d origine,donc difficile d en faire une generalité... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mig73
Roi de la carb'
 
Message(s) : 291
Inscription : 23 Sep 2009, 17:44
Localisation : 30km chambery

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message par phil » 16 Mars 2011, 19:26

je confirme que tu ne peux pas tirer de règle de ton expérience ...

pour moi, les boites de 400 sont identiques (voir pire) que les boites d'origine des 500 modèles 85-86. comment pourraient elles être + modifiées que celles proposées par suzuki en 88-89 alors qu'elle ont été construites (les 400) avant les 500 ??? :idea:

les pignons du secondaire ne sont pas montés sur des coussinets, les angles des passages de crabots ne sont pas modifiés ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2858
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)


Retour vers High'tech

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité