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DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 29 Sep 2009, 10:39
par mig73
vu la difficulté a trouver pas mal de pieces de pieces,j envisage l achat d un 400 qui traine sur ebay en vue d un "don d organe" comme l a ecrit Bowly.

de ce que je sais,c est a dire pas grand chose,les seules differences seraient sur le haut moteur.est ce que quelqu un en sait plus?

si tout le reste est recuperable,les 2400 euros reclamés paraissent raisonnables,non?

pour info j ai eu au tel ce matin une casse au tel qui possede 2 moteurs de 500 et qui refuse categoriquement de les vendre ca fait peur pour l avenir...

Laurent

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 29 Sep 2009, 10:47
par nico
il y a des différences également au niveau des disques rotatifs...

on a traité le sujet il y a longtemps, y'a ptet moyen de retrouvé les infos en fouinant dans la partie "RG500"

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 29 Sep 2009, 10:54
par mig73
je te remercie je vais fouiner...

pour ce qui est du prix(j ignore la valeure marchande d un moteur de 500) est ce raisonnable de depenser 2400 euros "pour pieces"?

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 29 Sep 2009, 17:17
par william
Cartouches ech plus petites donc tube de fuite des pots surement aussi .
Alésage du carter sup des carters moteurs plus petits donc les cyl de 500 ne rentrent pas .
A moins de trouver qq qui peut aléser .

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 29 Sep 2009, 17:50
par ben_gt
il me semble aussi que les carters sont un peu différents, de meme que les entre axes de fixa cylindre...
donc si tu veux garder la base du 400, il faudra le réalésé pour le passser en 500cc...

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 29 Sep 2009, 18:28
par mig73
il ya quelqu un sur ebay qui a vendu des carters de 400 réalesés avec des cylindres de 500 posés dessus donc ca doit passer...

j ai comparé les fiches techniques,meme vitesse de pointe au meme regime,j en conclue d une facon 1 peu simpliste je vous l accorde que pour la boite c est pareil?

et pour ce qui est de la partie cycle?

au fait j ai posté ce week end mon bulletin d adhesion,j espere que vous acceptez aussi les amoureux de breles sans brele parce que comme je suis parti la les premiers tours de roue c est pour 2015...

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 29 Sep 2009, 18:29
par bowly
Pô graf :lol:
Ds l'esprit, déjà, c'est bien de le faire comme ça :wink:

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 01 Oct 2009, 20:49
par nico
j'oubliais :
différence également au niveau de l'embrayage :arrow: moins de disques sur le 400 :idea:

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 02 Oct 2009, 11:16
par david lowen
aussi le abre intermediare ?

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 16 Mars 2010, 19:49
par mig73
j ai enfin demonté mon bas moteur de 400...

a ma grande surprise la boite est...NEUVE :mrgreen: comme on dirait qu elle a deja eté demontée,y a t il un moyen rapide(sans tomber tous les pignons) de voir si elle est deja equipée des pignons du kit "renforcé"?

j ai tombé aussi l arbre intermediaire, a part les roulements y a t il quelque chose a verifier?

je vous en dirais plus un peu plus tard sur les differences exactes entre 400 et 500,pour l instant je regarde l etat general...

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 15 Mars 2011, 10:13
par greg
salut
alors les differences entre boite de rg 500 et rg 400 ?

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 15 Mars 2011, 11:02
par mig73
j en ai pas trouvé!!!!!
en fait la boite du 400 que j ai acheté et ma boite de 500 "renforcée" sont strictement identiques :mrgreen:
mais rien ne dit que la boite du 400 est d origine,donc difficile d en faire une generalité... :wink:

Re: DIFFERENCES 400/500 rg?

Message Publié : 16 Mars 2011, 19:26
par phil
je confirme que tu ne peux pas tirer de règle de ton expérience ...

pour moi, les boites de 400 sont identiques (voir pire) que les boites d'origine des 500 modèles 85-86. comment pourraient elles être + modifiées que celles proposées par suzuki en 88-89 alors qu'elle ont été construites (les 400) avant les 500 ??? :idea:

les pignons du secondaire ne sont pas montés sur des coussinets, les angles des passages de crabots ne sont pas modifiés ...