Ignitech kouechtieune

Mécanique, Technique et Pratique du 2T ... défoulez-vous !!!

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Ignitech kouechtieune

Message par nico » 12 Nov 2011, 20:44

Je me replonge -après 4 ans d'oubli- dans l'Ignitch pour le 500...
Rappel :
un Ignitech DCCDIP2 monté sur un faisceau de RS Aprilia qui allume mes 4 bougies.

Comme il y a 4 ans, l'allumage fonctionne correctement.
MAIS : aujourd'hui j'ai voulu piloter le servomoteur de valves, et pour l'instant ça fait n'importe quoi. Soit le moteur oscille en permanence, soit il tourne en continu. :roll:

Ceux d'entre vous qui avaient monté de l'Ignitech sur faisceau de RS/RGV ont-ils déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours...
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par vince67 » 12 Nov 2011, 21:47

Salut Nico, ça fait un bail :D
de mémoire... il faut que les mv de consigne soient bien dans la plage du servomoteur, et tu augmentes l'hystérésis pour annuler les oscillations.

a+ :wink:
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par Toopack » 12 Nov 2011, 21:54

Au pire, ... si ça peut faire le café laisse comme ça :mrgreen: :wink: :wink:

(bon ok, facile de se moquer, mais c'était trop tentant :mrgreen: ... t je n'ai pas la solution, donc c'est totalement gratuit :twisted: )
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par nico » 12 Nov 2011, 22:15

vince67 a écrit :Salut Nico, ça fait un bail :D


Yop !

Ben pareil !!

L'hysteresis, je l'ai fait varier entre 0 et 5V, en passant par à peu près toutes les valeurs de la création...

Qu'entends-tu par "il faut que les mv de consigne soient bien dans la plage du servomoteur" ? J'ai ptet des infos à trouver dans la doc du RGV/RS :?:

Toop'...

rien :!: :mrgreen:
:lol:
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par vince67 » 12 Nov 2011, 22:27

ben en gros si la consigne ne peut atteindre la mesure alors le moteur ne s'arrête pas de tourner, mais peut-être est-ce autre chose, ça fait qq année que je n'ai pas joué avec un ignitech...
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par nico » 12 Nov 2011, 22:49

c'est marrant ça !
j'aurais dit "si la mesure ne peut pas atteindre la consigne"...

La consigne est fixe, c'est moi qui l'impose pour chaque plage de régime.
La mesure change en permanence même à régime "stabilisé", elle évolue en temps réel.

Bon, je vais sortir ma pelle (pour creuser ton explication) et mon oreiller (pour dormir)

Merci.
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par Toopack » 12 Nov 2011, 23:56

Tu n'as pas possibilité de remonter l'origine et ainsi mesurer la plage ? :idea:
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par bowly » 13 Nov 2011, 06:35

Contactes Samoth :idea: :wink:
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par nico » 13 Nov 2011, 20:28

Toopack a écrit :Tu n'as pas possibilité de remonter l'origine et ainsi mesurer la plage ? :idea:


Non parce qu'avec Samoth, justement, nous avions modifié le faisceau pour le connecter à l'Ignitech. Donc en l'état je ne peux pas remettre de boitier d'origine... Je vais l'appeler...
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par Tooof » 18 Nov 2011, 21:23

Generation des ignitech au fct aléatoire ? :?

On est plusieurs a avoir eu des emmerdes ( a plus ou moins long terme), avec ceux achetés au cours d'une meme période.
m'enfin!

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Re: Ignitech kouechtieune

Message par nico » 18 Nov 2011, 23:17

Oui je me souviens, c'est ce que je disais à Bowl l'aut soir...

Je viens d'écrire à Thomas et à Jan, on verra bien ce qu'ils disent. :roll:

Moi j'en avais grillé un, Ignitech me l'avait échangé. Je crois que Coralex avait eu des pbs aussi. Et toi, qu'as tu eu comme problèmes ?
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par Tooof » 19 Nov 2011, 19:54

1 mois de blocage total avec derniere valeur de tension affiché 50 V. a force de réessayer de temps en temps, c'est reparti :shock:

Valves au fonctionnement aléatoire.

Je me demande meme si la courbe d'allumage ne changeait pas en meme temps que les valves. moto quelque fois très violente, suivie de période de mollesse hyper aigue (failli m'en mettre une belle en courbe avec décrochage de l'arriere alors que la moto etait a l'entrée du virage dans une periode molle)

J'avais suspectée la chauffe du module (montage d'un ventilo) mais je pense plus en fait a des sensibilités sur la tension d'alimentation : redresseur yam qui expliquerait le blocage a 50V, (mais pas le redémarrage après 1 mois de repos)

Le boitier est dans le 78 :mrgreen:

Un peu de lecture : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... t=ignitech

"alllloooooo bowwwllll ? c'est l'connaaaaarrrd ! tu va rire, je suis en rade avec le TDR l'ignitech a rendu l'ame, j'attends qu'un pote vienne me chercher !" :mrgreen:
m'enfin!

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Re: Ignitech kouechtieune

Message par nico » 19 Nov 2011, 22:33

Vu, merci !

En attendant je viens d'avoir le sorcier de Massilia, il est fort le môme :!:

Il m'a dit d'inverser les deux fils d'alim du servo moteur et ça marche. J'ai donc joué (moteur éteint, j'ai pas le droit de faire du bruit dans cette famille :cry: :lol: ) avec les réglages... Réduire l'hystéresis est quand même bien utile, j'espère que moteur en route mon servo se mettra pas à osciller à cause des variations de régimes !

Tooof t'as raison, les régulo de Yam c'est pas glop. D'ailleurs tu dis dans ta signature que tu vas changer :?: :mrgreen:
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Re: Ignitech kouechtieune

Message par bowly » 20 Nov 2011, 20:04

Wouiiiiii, j'me rappelle :mrgreen: :mrgreen:
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