par phil » 20 Jan 2012, 16:26
salut
plusieurs causes de casses. en recherchant dans les bons sous forum tu trouveras des explications.
pour la matiere, je pense que ca doit etre un pb de dilatation ou de grippage ... mais coté résistance, c"est une piste. ces valves n'étant tout de même pas exposées a des sollicitations mécaniques fortes, mais uniquement a la T° et a la fatigue (+ un peu de friction ...)
ces pièces étant dites "d'usure" au meme titre que des pistons, est il bien utile de vouloir les rendre éternelles ???
les défaillances viennent de 2 pistes :
1- casse par fatigue en niveau de la valve fixe (celle du dessus) qui casse au niveau de l'épaulement. conséquences : les 3 morceaux tombent dans le cylindre
2- casse au niveau de la goupille qui "guide" les 3 parties en translation. c'est a ce niveau que se crée de l'usure par contact. le fait d'avoir les cables mal tendus accélere le phénomène.
plusieurs modeles de valves existent, la différence se situe au niveau du diametre de la dite goupille ...
désolé mais je n'ai plus de photo de mon ancien musée des horreur. j'ai tout vendu ou jetté !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...