Proto V4 500 2005 !

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

Message par pipoff2 » 24 Mars 2006, 22:40

alors damien que devient ton projet?

pipoff2
Cherche manche à balai
Avatar de l’utilisateur
pipoff2
Gardner
 
Message(s) : 1260
Inscription : 12 Jan 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant

Message par stephane » 25 Mars 2006, 07:44

rg5oo-chris a écrit :l'admission juste derriere le radiateur ca pose pas des problemes ?....admission d'air chaud dans les carbus et surchauffe de ceux ci ... ?!?

en tous cas ca jette un max....


Ben non : c'est la solution adoptée en GP depuis des années...

Ca doit pas etre pour rien :wink:

En fait je prends ce topic en cours :oops:

Les clapets sont a mon sens la meilleure solution, ca vu la cylindrée et la puissance, va falloir trouver de la souplesse !!
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Projet V4 500

Message par dpayart » 25 Mars 2006, 07:47

Salut Pipoff,

Toujours au même point car pas de temps à y consacrer.
Le début de saison Superkart est trés chargé de notre coté et les courses importantes arrivent à grands pas (Cht d'Europe à Hockenhiem le 23 avril).

Vivement la retraite...
Damien 8)
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Re: Projet V4 500

Message par pipoff2 » 01 Déc 2006, 22:59

dpayart a écrit :Salut Pipoff,

Toujours au même point car pas de temps à y consacrer.
Le début de saison Superkart est trés chargé de notre coté et les courses importantes arrivent à grands pas (Cht d'Europe à Hockenhiem le 23 avril).

Vivement la retraite...
Damien 8)


alors damien

je relance, la saison est fini :lol: .

mais je pense que le travail ne manque pas.

c'est que je suis pressé de voir ce moteur.
Cherche manche à balai
Avatar de l’utilisateur
pipoff2
Gardner
 
Message(s) : 1260
Inscription : 12 Jan 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant

V4 2t .......

Message par Cesare » 30 Juil 2007, 07:49

Salut a Tuos Je suis Cesare de Varese Italie e Je connes tres bien le V4 2t por le Gp ..j'avais travaille pur Cagiva e Mv agusta testing team for stock bike and some times Races bikes...

Exuse moi je ne peut pas me expliquer bien en Francaise...Pardonne!!!!

Je pense que le Project c'est tres tres beau!!!!!

Je peut te dire que le immission Rotatif ce la meilleur pour la top performance e beaucoup de outre raisons....
Nuos travaillons ouccy in Kart competition in Italy and avec Mr Mombelli le Tuner de motoer pur Senna , Max Papis, a outre pilotes alle a le cuorse plus important ......
Aucci avec Mr Vito Consiglio qui la fait la maison MAC MINARELLI e qui Lui aucci a travaille beaucoup tamps dan le Worl Championchip du Kart et il è ete constructor de moteur 2t pour le cart , le power bouat at l'avion......

On Factory aprilia engine they use carbon fiber disc et pur le traitemente de l'alluminium en contact use a Ceramic Treatement et apres "retifique"
Immission par disque rotatif il ya seulement un problem....pas tous avons l'aperience pour la regoulation de le carburateur.....c'est pas facile comment avec le "lAMELLARE"" comment dans le moteur de Rs Rgv 250

Pour avoir un correct regulation des carburtors...la solution plus facile mais tres chere c'est des carborateur avec electronics Power Jets......
mais se tu cherce information a la Dellorto , il ons produit des carburateur dans l'annee 1985en avant puor Aprilia Aucci....avec la Power Jet Mecanique!!!!!! Pas tres chere ...mais j'avais pas in cette moment info ...sur cette carburater........mais ce la seul solution pour avoir una carburation tres poar on Low Rpm ....pour etre tres vit pour alles de le 4000 a le 8000 rpm ...

Sur le moteur de la Cagiva Gp des annes 1991-1993 l'....Je sais pas en francais , ignition c'est regoules pur chenger parametre toutes le 50rpm en plus et mien......e commande le deux power jet pour carburateur.....
parceuqe l'airbox c'est in pression......


J'avais des cylider de la Cagiva 500Gp que on 1991-1992 on module de 125 cmq on dyno test il a produit 47Cv....avec une particulier valve a l'exaust .........avec speciel Agip Gp petrol!

Puor le boite cherche une tres compact e funcionnel .....le moter 4 cylinder 2 tamps as beaucoup de Cv mais pas troupe Torque...e trasmission primaire e secondaire fon -9% de Cv .

Sault ......J'aspere que tu peut realizer ton Project tres tres interessant!!!!
BRAVO!!!!!
A bientot
Dernière édition par Cesare le 30 Juil 2007, 10:01, édité 1 fois.
Cesare
Mobeur
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Juil 2007, 20:55
Localisation : Italy

Message par bowly » 30 Juil 2007, 07:52

Ah ben si avec ça, Damien n'est pas motivé ... :D 8)
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par pipoff2 » 30 Juil 2007, 16:41

ciao cesare,

lavorate nel kart allora che conoscete il fornitore del motore v4, è la famiglia del payart. :D

il kart FPE 8)

velare ha più

pipoff :wink:
Cherche manche à balai
Avatar de l’utilisateur
pipoff2
Gardner
 
Message(s) : 1260
Inscription : 12 Jan 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant

V4 2t

Message par Cesare » 30 Juil 2007, 20:07

Oui Je connais par Nom parceque en Italie il Ya pas le championat du supercart avec 250cc Twin ....in Ialie on cour avec 100cc pris direct et 125cc with gear......
Travailler sur le 100cc sans le gear c'est plus difficil que sur le 125 parceque sans gearbox tu a besoin de avoir un moteur beaucoup mieu de utilizazion ....de 4000rpm a 22.000rpm.....tu ne peut pas chercer de t'aide avec le gear......se le moter a beaucoup de CV mais il peut pas pusser on the sortie de curve.....tu peut pas gagner!!!!!Rien!!!!

Sur un Moteur de moto ce tres important le Cv/Hp mais tu doi avoir un range de utilizazion .....je ne se pas comme le dire....le motor doi etre tres jentille...parceque j'avais use le cagiva 500Gp mais ce la ce seulement pur la course....pas important le moter apres fait 300km de la Race!!! Tu peut tout le canger....sur la motos pour la routes ce pas normal........
On Cagiva 500Gp le pistons son MAHLE avec sigle ring de o,3mm ca existe pas.....mais apre la course ce finis!!!!!!
Le difficulte plus grand on V4 2t c'est pas de trouver la pussance..Cv/HP
mais faire un set up pur le moteur que tu pet ouvrir le gas avec facilitè........impossible tres facile...mais plus que c'est possible e ca beaucoup de tuner ...le conneis pas......
In 1988 a le 1994 tout le Jour in Cagiva il Ya 2 moteur on Dyno test,
test des flussage...etc etc......Il ya encore 600 cylinder use pour tester .......
in 1989 et 1990 le moteur c'est pas possible de avoir un caracter douce et le pilotes avon pas la possibilite de faire de belle course......
Diagrams e conformation de la tete se tres tres important e pour le moteur a Valve rotatif beaucoup important c'est le carburateur ...je ne sais pas explique en francais.....accelleration avec reed valve is more strong mais tu la peut avoir aucci on moteur comme le Rg 500 mais pas avec le carburateur d'origine!!!!!
de 3000 a le 6000rpm le moteur pur rouler ou maximum de acceleration
doi avoir plus air (oxigen ) que petrol ....mais ce tu set the carburateur avec ce specification au aute Rpm tu casse le piston.....pur ce raison on doi utilizer le Carburateur avec Power Jet mechanique.....que donne plus petrol a le rpm superior at 6500 /7000 e plus 8000/9000 plus 9000/10.000
etc etc....
Mon Amis que fais on Cagiva seulement exaust for 2T pour le course de 1985 avec experience peut te donner quelque tu Lui cerce .....lower Rpm or hight rpm.....or a bonne compromise pour avoir le caracter que le pilote prefere.......nous faisons apre le 1989 le exaust 2t in titane....le premiere se son le aute de cylider posterior...et apres le lateral aucci.....

Jolly Moto e Figaroli ce son seulemet exaust pour l'after market ...pour te donne quelque 500/1000 rpm en plus....ce finis.....

J'avais vue le site de Jilles Coulange e il as ecris que son moter 2007 il as 147Cv ....ce pas mal mais on peut faire quelque cheuse on plus ( Lui je pense a pense aucci a le caracter de le moteur plus que le maxim puissance) 147Cv c'est 37,5 Cv par module de 125Cv ...la Aprilia 125 Gp
2007 el as 55Cv....
J'avais 4 cylinder de la Cagiva de 47cv par module 125cc e je vais le monter sur le carter de la Rg 500.....j'avais beaucoup de travaille mais quand c'est finis Je ve donnera le photo e le Dyno Test.....avec 4 carburater de 38 Mikuni 2007.....Je doi travaille sur ler arbre moteur ,
sur le disk rotatif...balacer les tout....e on fin fabriquer le exaust ....
Difficile....ma possible.......

Salut a Tus les Amis de 2t...le plus belle moteur de tuot le temps!!!!!!
Cesare
Mobeur
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Juil 2007, 20:55
Localisation : Italy

Re: V4 2t

Message par nico » 30 Juil 2007, 20:58

Cesare a écrit :J'avais 4 cylinder de la Cagiva de 47cv par module 125cc e je vais le monter sur le carter de la Rg 500.....j'avais beaucoup de travaille mais quand c'est finis Je ve donnera le photo e le Dyno Test.....avec 4 carburater de 38 Mikuni 2007.....Je doi travaille sur ler arbre moteur ,
sur le disk rotatif...balacer les tout....e on fin fabriquer le exaust ....
Difficile....ma possible.......


tu vas être un bon challenger pour Michel, de Marseille, qui monte 4 KTM SXC sur un V4 (j'espère ne pas trahir de secret :oops: ).

Bonne chance :wink: (et pense à la boîte :idea: )
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

mix KTM / aprilia

Message par stephane » 30 Juil 2007, 21:46

nico a écrit :j'espère ne pas trahir de secret :oops:


ca se fait aussi sur RS
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par soulcalibur » 22 Oct 2007, 14:51

je serais vachement interresse de voir ces cylindres sur un bloc de rg 500, si tu as simplement des photos du cylindre, juste pour voir le volume...car j'ai pour ma part pris qqls info sur d'autre cylindres recents "dahon rs 250" et la ça passe pas du tout du tout.... embase beaucoup trot large pour en mettre deux cote a cote.
envoie les photos....merci
a donf....
soulcalibur
Limeur expert
 
Message(s) : 81
Inscription : 23 Mai 2003, 19:18
Localisation : toulouse boudu....

Message par kansas » 22 Oct 2007, 15:01

Soulcalibur

On peut mettre des cylindres de TZ, ils sont plus étroits

http://img338.imageshack.us/my.php?imag ... nksbn1.jpg


:D
kansas
2strokes_master
 
Message(s) : 419
Inscription : 12 Mai 2005, 15:06
Localisation : 67

Message par soulcalibur » 22 Oct 2007, 16:56

ok, qui c'est qui en a 4 a me vendre....
a donf....
soulcalibur
Limeur expert
 
Message(s) : 81
Inscription : 23 Mai 2003, 19:18
Localisation : toulouse boudu....

Rgv frame+rg engine avec C592 Cylider

Message par Cesare » 22 Oct 2007, 20:12

Salut a Toutes,
maintenant j'avais pas du temps parceque mon pere c'est a l'Opital tres graves!!!
maintenant, J'avais achete de un ami qui ma vendu sa rg d'origine 88 rouge noir a 2.500€ e je suis en train de la restorer, elle ast 11 ans qui person a je ne sais pas en franceis start the engine, mais apre le controll a la premiere fois il è roule bien!!!

Je ne peut pas donner photos de Cagiva cilidre , je donnera seulement apre finis de fisse sur le Moteur Rg , je doi le makiner dans le cote pour le fisser deux a cote, ce son cilindre magnifique mais je ne peut pas monter le piston qui Cagiva use in course parceque tres tres chere, ce son MAHLE avec un seul ring de 0,4mm ce paraille che l'avoir pas !!!
Je doi modificare la tete pour utilize la V power parceque Cagiva use la Agip Gran Prix ou metanol.
Je vais pas trover tout le 47cv de la moteur cagiva mais 38/ 40 je peut le dir!
Aussi J'avais demande a un amis qui a un Team de World Superbike qui use le ducati un Ohlins TTX pressurize avec Azoto e j'avais machine tout une nouveau dans la masse parceque un seul de cette forck chez Ohlins je doi peyer 18.000€ x 2 36.000€......de cette forche Je vu donnera le photo in 3 semaine.

Je doi produire un Swing Arm in alluminium nouveau parceque quelle de la rgv on peut pas monter une rue de 6" pour un pneumatique de 180 ou 190 e j'avais besoin de 4-8cm plus longe.

Cette moto je pense que j'avais un annee de travaille parceque je suis parti avec un idee de faire le mieu possible e je doi projecter avec Katia V5 Cad Cam at prouire tuot dans la masse !!!
Aucci je suis pas tres riche e je doi faire tout mais quande j'avais L'argent dans le main!!!!
Le cilindre de Tz c'est tres bonne idee, je pense aucci tres bonne tecnoquement, mais j'aime la Cagiva e je doi le faire avec ca!!

Finis le probleme de mon pere je suis 100% concentree sur cette moto!!!!

Exusè moi se je reponde pas vite mais je suis tout le Jour a L'hopital!!

Ciao
Cesare
Mobeur
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Juil 2007, 20:55
Localisation : Italy

Message par bowly » 22 Oct 2007, 20:19

Pas de soucis cesare, on comprend très bien ... en espèrant que la santé de ton père s'améliore . :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par nico » 23 Oct 2007, 06:35

Bon courage Cesare, pour les problèmes de ton père.
Et pour le montage de ton proto.

Tu peux nous faire un post spécifique s'il te plait ? :wink:
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par superkart » 23 Oct 2007, 18:57

si tu cherche des cylindre tres etroit , reagrdes chez TM...

tres performant , et tu en trouve pour pas trop cher car la categorie KART 125 icc/fc s'est casse la gueule...
Image
Image

c'est ters performant...

Savard a creer son 125 GP pour le championnat de frnace open.. et etait devant bon nombre de pilote dahon avec un pilote debutant et debarque du 50 supermot
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Embases cylindres

Message par dpayart » 23 Oct 2007, 20:29

hello,

Quelques photos pour comparer les embases:

RG500
Image

RGV250
Image

FPE
Image

Image

ça va pas être facile d'en mettre 2 côte à côte sur un bloc de rg...

A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Proto Rgv-Rg 500 ......

Message par Cesare » 23 Oct 2007, 20:49

Merci a Toutes ,
vous etes tres gentille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense in toutes le moment a mon père e toutes le project pour ma moto ce son fermè seulement pour Lui!!!!

J'aime toutes quest que c'est 2T j'avais beaucoup de project mais pas argent pour le faire Toutes!!!!
Deux temps c'est PAS finis , vous pouvez voir chez MERCURY le productor de moteur pour le Boat, il's on produit e Patent a new Direct injection tres tres interessantes , mon ami a achete un 3000c.c. V6 injection directe de 230 Cv pour le " Bateau" tres Beau il fait 10 Litre a l'eure, un vieu 2000c.c. V6 as 125 Cv e fait 60 litre a l'eure!!!

Pour le Tm je le connais tres bien pour la qualitè e professionalitè de la maison, Je avais travaille avec le motoriste de cart que as fait toutes le moteur de Kart a Airton Senna il est Ici a Varese et aucci le Monsieur qui as produit le MAC Minarelli e il a gagne le Campionat de Kart avec Schumacher , sur le moteur de Kart je suis prepare parceque le meilleur solution du 2t arrive de l'evolition de cette moteur parceuqe ils son pas comme le motos qui travaille seulement de 9.000 a 14/15.000, sur le 100cc sans gear le moteur doi travailler bien de 4.000 a le 22.000 sans aider avec le gear, e se tu veul un moteur avec beaucoup Cv 2t c'est pas difficile mais l'important c'est avoir la possibilite de utilizzer le moteur le plus que c'est possible!!!!
Diagrams , conformation de la Tete ,compression, con road , arbre
moteur balance, et piston (ca nuos pouvons pas utilizer les plus performant parceque il pouvons seulement faire 300km apre doi changer ,tres tres chere!!!

Je vous donnerè quelque photos de le moteur de Cagiva 2t......

Apre J'avais aide mon père a retuorner a la Maison je vais continuer ma motos , je suis sure de faire 130kg e 160cv mais tres important c'est le frame e le swing arm pour utilizer bien tuot !!!!!!

Merci Beaucoup a Toutes!!!!
Sulut de L'Italie
A Bientot
Cesare[/img]
Cesare
Mobeur
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Juil 2007, 20:55
Localisation : Italy

Message par nico » 23 Oct 2007, 21:12

j'ai l'impression de lire David :roll:

:lol: :lol: :wink:

Damien, ça passera pas :shock: enfin... tu sais bien...

Condamné à refaire des carters sur mesure...
Je veux bien jouer avec vous à dessiner :wink:
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Carter....................V4

Message par Cesare » 23 Oct 2007, 21:28

Vous connesais la italienne PATON???

Le petit team avec beaucoup de Passion mas avec pas grand possibilite econmique....

Je le conais bien , nous pouvon demander le " mould" pour produire avec
Gravity sand carting le carter V4 mais apre nous douvons produire le gear box...pas facile......(Nova c'est une possibilitè), le cilindre cest pas un grand probleme!!!
Leur le dernier annee usens le cilidre de la MUZ 500Gp

Mais je pense que tout ca c'est tres tres chere!!!

Je pense de demander a le president de Cagiva d'acheter un moteur cagiva Gp 1992 mais produire un frame correct aucci c'est pas facile!!!!

J'espere vuos avez de meilleur idee...!!!
Cesare
Mobeur
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Juil 2007, 20:55
Localisation : Italy

Message par nico » 24 Oct 2007, 12:57

pour moi la meilleure idée reste une boite de série (1000 Gex, Yam ou autre), dans un carter taillé masse pour le proto, et pourquoi pas moulage pour la PETITE série...
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Proto Rgv-Rg 500 ......

Message par Cesare » 24 Oct 2007, 13:42

Pour la boite,
je peut avoir sans probleme le boite de Mv F4 312R je suis ete in testing team pour quelque anneè...
Machiner dans la masse un carter moteur c'est pas facile.....tres chere....
Cilindre pas probleme, TM, HUsqvarna 125 Mx , Rotax, Fox, Power, toutes le Kart italienne.....

L'electronique c'est tres tres important parceque ce tu veul avoir le meilleur performance avec disc rotatif nous douvons avoir un carburateur avec power Jet !!!!!!

Cesare
Cesare
Mobeur
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Juil 2007, 20:55
Localisation : Italy

cest vrai nico

Message par david lowen » 24 Oct 2007, 20:15

Nico, cest vrai :lol: , j'etais neé en angleterre mais j'etais "fabrique" en italie :lol: :lol:

moi aussi Cesare j'aimerais bien aidé dessiner ta projet de carters,
belle belle ideas, david :wink:
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

Message par nsr400 » 25 Oct 2007, 15:45

moi j'apprécie que l'on fasse l'effort d'écrire en français, chapeau cesare et merci david pour vos contribution, le forum s'internationalise!!!
nsr400
 

Message par Tripleinside » 04 Mars 2008, 08:43

Beau projet...
Avatar de l’utilisateur
Tripleinside
Roi de la carb'
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2003, 09:14
Localisation : Paris

Précédent

Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)