Proto V4 500 2005 !

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

Proto V4 500 2005 !

Message par dpayart » 11 Fév 2005, 13:53

Y'a pas de raisons que je ne fasse pas un projet aussi.
Alors pour faire saliver...

Image

(J'espère que je fais la bonne manip pour l'image)

Damien PAYART
Dernière édition par dpayart le 11 Fév 2005, 17:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Re y'a pas de raisons...

Message par dpayart » 11 Fév 2005, 15:17

Désolé, je réessaye une fois...

Et si ça marche pas: http://img197.exs.cx/img197/44/v4b6mq.jpg

[img]http://img197.exs.cx/img197/44/v4b6mq.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par tibus » 11 Fév 2005, 16:56

tu lance la production quand ?Image
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Message par rg5oo-chris » 11 Fév 2005, 21:19

c'est quoi entre les cylindres ?, la partie rose....un demarreur electrique ?.....
Avatar de l’utilisateur
rg5oo-chris
Limeur amateur
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Déc 2002, 20:02
Localisation : aurillac

Message par tibus » 11 Fév 2005, 22:51

on dirait plutot un alternateur
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Plus d'infos

Message par dpayart » 12 Fév 2005, 09:00

Alors,

C'est pas l'alternateur ni le démarreur, mais deux allumages PVL distincts afin de pouvoir choisir éventuellement le déphasage du V de droite et de celui de gauche. (big bang ou toute autre variante)
C'est en fait deux Aprilia GP250 associés par le centre (contra-rotatifs et explosions simultanées pour chaque V).
On doit pouvoir facilement atteindre 160ch 12500t/min avec les pièces que l'on fabrique déjà (cylindres, vilo...). On est actuellement à plus de 90ch avec notre bicylindre 250.
Ce serait plus compact avec des boîtes à clapets au centre du V mais je préfère les distributeurs rotatifs.

Pour la réalisation, va falloir être patient car y'a quelques mois derrière le PC pour sortir le projet final.
Plus d'infos dès que j'avance...
Ps: pour la boîte de vitesse, je pensais utiliser du Yam Rockettasoupapes Yam quelqu'un a une meilleure idée ?
A+
Damien


Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Re: Re y'a pas de raisons...

Message par bewoin » 12 Fév 2005, 13:30

Très bien! Faut signer où :?:

Juste une question, ce moteur va être destiné à quelle utilisation ? route dépollué (le rêve) ou proto pour course style Ultimate GP ?


Image

Question con :
Sur cette photos y va pas y avoir un problème de croisement des disques rotatifs ou alors un montage "merdique" pour un disque avec des cales pour le décalé par rapport à l'autre ou c'est comme ça sur les RS 250 de course ?

Pour ce qui est des boîtes de Rockettasoupapes Yam, j'en ai pas entendu qu du bien :?
Avatar de l’utilisateur
bewoin
Roi de la carb'
 
Message(s) : 276
Inscription : 02 Avr 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par Desmodro68 » 12 Fév 2005, 16:25

Salut,

Ca fait saliver !

Je préconise une boite de Ducati .... elles sont parfaites ... et italiennes ...
Fred Desmo
Avatar de l’utilisateur
Desmodro68
Secrétaire Adjoint RG500 club
 
Message(s) : 538
Inscription : 10 Déc 2002, 12:48
Localisation : Shanghai

HIGH TECH

Message par dpayart » 12 Fév 2005, 21:58

Désolé, ce post est en train de virer plutôt high tech, si l'un des modérateur souhaite le déplacer je n'y verrai aucune objection.
A propos des valves: elles se croisent effectivement, mais cela ne pose aucune difficuté de montage.
Elles sont légèrement décalées latérallement de 6 mm et pour le montage, il suffit de respecter l'ordre suivant:
valve inférieure, couvercle inférieur puis valve supérieure et couvercle supérieur. C'est déjà comme celà sur nos bicylindres.

A propos de l'utilisation: pour l'instant il s'agit juste d'un projet, nous ne nous sommes pas posé la question à quel type d'utilisation il était destiné.
Objectivement, la probabilité de le voir circuler sur route ouverte en toute légalité me semble irréaliste.
Je le vois plutôt monté sur un proto, destiné à une utilisation loisir circuit.

Concernant la boite: toutes les infos seront examinées avec attention, car nous avons peu d'expérience en gros 4T.
Il faut que la boite soit issue de la production de série, d'un fonctionnement précis et doux, fiable et le plus compact possible.
Elle doit pouvoir également supporter la puissance prévue, au moins 160 ch.
Ducati pourquoi pas, j'avais entendu dire que les boites dahon étaient particulièrement agréables à l'utilisation, qu'en est-il réellement?
Ce qui nous arrangerait serait de trouver une boite en prêt ou d'occase afin de commencer les dessins d'implantation.

Dessin de montage des valves et des couvercles

Image

Vos expériences et vos avis peuvent nous être précieux, pour ceux que ça tente, n'hézitez pas à nous en faire part.

A suivre.

FRANCIS
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par garrzzz » 13 Fév 2005, 08:54

Concernant les boites , effectivement les dahon sont sympas , j aime bien les Kawa egalement tres seche mais ultra precise ( et un passage 1>2 parfait ).
Les Yam n ont pas une bonne reputation et j aime pas le feeling des Suz ( course beaucoup trop longue ).

Je ne connais pas les Ducat par contre
Soudeur tous temps et rodeur de boites
Avatar de l’utilisateur
garrzzz
2strokes_master
 
Message(s) : 433
Inscription : 09 Déc 2002, 21:02
Localisation : marseille

BIG DISCS

Message par david lowen » 13 Fév 2005, 13:26

bonjour, cest geniel que tu fait,bon chance!!! mais est que cest posible a utilise une disc pour le deux cylindres ??(si une admission est ouverte le autre est fermé?)ou peutetre jai pas comprise les "timings de pistons?!! aussi pour meillieur partage de le gaz de admission (dans les transfers)est que tu a pensé de mettre les discs en ligne avec les vilbros,(engrenages ou courroie cranté) comme les moteurs "flat 4"de helmut fath. genial vos designs, david lowen :D
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

Message par tibus » 13 Fév 2005, 18:22

salut david
francis n'en a pas parlé , mais de l'autre coté il doit y avoir 2 autres disques rotatif et 2 carbu (comme le 500rg)
nan ? francis (?!) :shock:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

FPE VR500

Message par dpayart » 13 Fév 2005, 20:21

Ca y est le nom est trouvé! FPE VR500

DAVID: bien sur, la possibilité d'utiliser une valve unique pour 2 carters existe mais elle pénalise toute possibilité de variation du calage des vilos.
Quant au dispositif pour renvoyer la fonction guidage/rotation des valves, dans un plan perpendiculaire au vilebrequin, il me semble trop compliqué pour le peu de gain qu'il pourrait apporter.
Bien sur le flux d'admisson dans ce cas, serait plus symétrique.
Le choix des carbus latéraux, s'il pénalise la largeur du moteur, laisse plus de place pour l'implantation du radiateur derrière la roue avant.

TIBUS: bien sur comme tu l'as compris, le moteur est symétique par rapport au plan vertical. Tout comme le RG500, il y a 2 carbus de chaque coté.

Plus nous y pensons, plus le choix de la boite Ducati semble s'imposer pour plusieurs raisons, dont la principale est la possibilité d'adapter un d'embrayage à sec.
Si l'un d'entre vous a une bonne expérience de cette moto peut-il nous informer sur son fonctionnement, sa fiabilité etc... DESMODRO peut-être?

A suivre

FRANCIS
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

BDV DUCAT

Message par david lowen » 13 Fév 2005, 22:02

salut, le BDV ducat est tres bien,positive MAIS lent!! premier a deuxieme tu besoin a changee lent voila ,
tu parle de changement de calage entre vilbros/pistons droite gauche ou avt arr.?
pourqoi utilise carbus quand ilya le technoligie de injection etc,
david
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

boite ducat

Message par phil » 13 Fév 2005, 23:22

salut

beau projet tout ca ... mais verra t il le jour ?
faire un plan est une chose, tailler un bloc d'alu en est une autre ...

pour la boite, si celel de la Vdue est a base de ducat' (c ce qu'il se dit) moi, je suis pas fan ... points morts aléatoire, selection ultra seche ....

pour l'embrayage a sec, c pas mal. la cloche de la Vdue (ducat' ?) s'use tres tres vite ... celle de jean marc sur la corsa a pas fait 1 saison ! mais ca vous savez faire en mieux non ???
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Projet VR500

Message par dpayart » 14 Fév 2005, 00:33

Salut Phil,

Un projet comme celui là, cela fait déjà pas mal de temps qu'on en parle avec mon père (Francis). Plus précisement depuis une visite au Mans lors d'un GP moto y'a une dizaine d'années, on en avait pris plein les yeux et les oreilles.

Maintenant qu'on a plus de recul, les connaissances et les moyens techniques de le réaliser, ça devient vraiment tentant.

La partie conception/dessins c'est super interressant surtout avec les outils DAO moderne.

Pour la fabrication et l'usinage, à part le coût, je suis pas trop inquiet.
Le plus long c'est vraiment la mise en forme des fichiers DAO et des gammes d'usinage pour l'usineur (et là, je sais de quoi je parle).
Reste le montage et les premiers essais, ça peut être tout bon ou tout mauvais...mais on y est pas encore.
On a jamais été aussi proche de se lancer dans ce projet et c'est maintenant qu'une question de temps. (beaucoup de temps)

Pour revenir à la bdv, celle de la Bimota me plairait bien, surtout son architecture mais faudrait vraiment savoir d'où proviennent les pièces. Ducati ? quel model ? avec un barillet en ALU en plus, j'avais encore jamais vu ça.

Pour répondre à David:
Le calage des V droit et gauche est modifiable par contre les cylindres hauts et bas de chaque V doivent obligatoirement exploser simultanément pour des raisons d'équilibrage et de performance pur.

Pour ce qui est des choix technologiques, c'est notre expérience, ce que l'on a sous la main et surtout ce que l'on maitrise bien qui nous guident.

Carbus: Dellorto VHSB39ND
Valves d'échappements: guillotines à commande pneumatique (Idem Aprilia 125 de route/ Rotax)
Lubrification de la bdv: par barbottage
Carters: taillés dans la masse en AU4G ou FORTAL
Cylindres/culasses/pistons/bielles: on a ce qu'il faut.
Vilos: taillés dans la masse puis cémentés, trempés et rectifiés.

Voilà pour l'instant, cela prend forme doucement.
Prochaine étape, le choix de la boîte pour commencer le dessin des carters

A bientôt
Damien

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par tibus » 14 Fév 2005, 14:09

que c'est beau ! argh Image
david j'avais pas pigé ce que tu voulais dire ( Image ) ; certaines TZ ( OW70 ) etaient equipé de distributeurs entre les cylindres (grace a des renvoi) mais ptetre un peu compliqué (en plus cela augmente encore le V )
je crois qu'il faut faire simple , tant de projet qui n'ont pas abouti a vouloir en faire trop (?!) : sambiase , racing concept ...
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Message par vrteam » 14 Fév 2005, 22:41

Si ça te rassure Phil, j'ai vu le moteur du 250 superkart............;; SUPERBE BOULOT !!
T'en prends plein les yeux :wink:
« L'Homme sans la science, c’est comme un poisson sans bicyclette. » (Pierre DESPROGES)
Avatar de l’utilisateur
vrteam
TZ-Man
 
Message(s) : 353
Inscription : 13 Déc 2002, 12:56
Localisation : grenoble

Message par Tooof » 15 Fév 2005, 07:48

zettes kan meme des grands malades !

Mais heureusement que vous etes la pour nous faire rever :P

C'est superbe bravo et bon courrage !
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

po inquiet le phil

Message par phil » 16 Fév 2005, 22:32

salut RV

ca fait un bout de temps que je sais ce que ces 2 gugus font (bien avant qu'ils ne discutaillent par chez nous, j'avais deja une doc complete de leur moteur 250cc)

j'ai aucune crainte quant a la qualité de ce qui peut sortir, juste de la faisabilité et de la realisation industrielle d'un tel bazar qui représente quand meme un sacré investissement (pour se faire plaisir ????)

mais tres ptressé de voir le bout de tout ca ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par grosso » 17 Fév 2005, 10:40

trés interessant cette demarche,j'espere qu'il y aura un proto (moteur) qui tournera bientot.apres il faud un bonne partie cycle sur mesure (style coulange) un habillage carbone,ect eet etvoici un nouveau jouet pour s'amuser.bonne chance
ça pourrait m'interesser j'aime bien les gros jouet!!!!!
a+
grosso
Limeur expert
 
Message(s) : 100
Inscription : 27 Déc 2002, 08:59
Localisation : ile de la réunion

Message par super-mobylette » 17 Fév 2005, 15:53

Salut Damien,

épatée ! :shock:
avoir des reves c'est bien mais pouvoir et savoir les réaliser c'est tout à ton honneur.

dis moi j'ai juste une question, elle est valable pour tous les "préparateurs" d'ailleurs.. je suis convaincue qu'il est possible de créer un moteur 2 temps performant et aux normes actuelles (peut etre que je me trompe et dans ce cas, faudra me convaincre :wink: ) alors pourquoi les très bons mécanos se lancent dans des préparations à base d'accouplement de moteurs ou autre ?
je veux dire que ce serais pas si mal que quelqu'un se lance dans un projet de création (meme avec une base existante, genre rgv ou rs) d'un moteur 2 temps moderne, avec la fiabilité qui en découle, et un entretien simple à la portée de tous. Sans chercher la puissance maximum, mais juste un moteur qui donnerais envie aux constructeurs de lancer la production.
parce qu'il faut pas trop espérer cet élan de la part des constructeurs. :arrow:

Allez les gars, vous en etes capable non? :wink:


Sandrine&quoi-j'ai-dis-une-connerie? :oops:
super-mobylette
 

Message par VelociR » 17 Fév 2005, 20:52

je penses pas qu'un 2t trouverais son publique aujourd'hui. Y'a qu'une poigné de passioné pour ce genre de machine. Le bruit de mob, la fumée, la cylindrée qui n'est pas valorisante (et oui, beaucoup de motard se pignole sur la cylindrée!!!). Bref, même en course il temps a etre abandonné (600 a la place des 250GP très bientot. 450 cross plus performant alors que moins puissant que des 5002t).

mais j'aimerais y croire
VelociR
Mobeur
 
Message(s) : 15
Inscription : 15 Nov 2004, 10:00
Localisation : 92

Message par Crash'man » 17 Fév 2005, 21:04

C'est du rêve en barre, les mecs !!! Bravo, continuez !!!!!!

@+
Avatar de l’utilisateur
Crash'man
Bananier
 
Message(s) : 843
Inscription : 12 Déc 2002, 21:52
Localisation : le pays du champagne

Un 2T qui pollue pas, c'est un 2T qui marche pas !

Message par dpayart » 17 Fév 2005, 23:49

Salut,

J'ai peur de te décevoir un peu Super-mobylette, faire un moteur c'est déjà un challenge sympa mais faire un 2 temps aux nouvelles normes Euro 4(?) va falloir se lever trés tôt.
On a tous l'exemple de Bimota avec la 500 VDUE à une époque ou les normes étaient moins contraignantes, ils ont presque réussis !
J'ai cru comprendre qu'avec la nouvelle Euro truc, même les constructeurs auto sont à la peine pour y arriver.

En ce qui concerne les débouchés, VelociR a tout dit.
Y'a qu'en karting où le 4T a pris une grosse tôle (boycotté par les principaux constructeurs alors qu'il était imposé par les fédés :D )
En Superkart 250, il ne nous en parle même plus.

Et puis dégonfler un moteur pour le mettre aux normes c'est pas un motif d'exclusion du forum ? :shock:

En terme de gestion moteur, on vise plutôt l'efficacité et la simplicité ce qui va à l'encontre de toutes les normes restrictives anti-pollution.

Notre 250cc à distributeurs rotatifs consomme environ 30L/100 et crache autant d'essence imbrûlée par les carbus que par les échappements quand on ne l'utilise pas entre 8000 et 13700t/min en contre partie, on obtient plus de 90ch à 12600t/min.

En ce qui concerne l'entretien d'un moteur comme celui-là, moi je trouve les valves des 250 RGV plutôt fiables et solides:
Nos pistons durent entre 300 et 1000km suivant la détonation, le bas moteur environ 2000km... (non,non j'ai pas oublié de zeros)

Une chose est sûr, pour utiliser du 2 temps, faut être passionné et aimer la mécanique.

Soyez pas trop pressés quant même parce qu'il faut quelques mois de travail pour sortir le projet, je mettrai les infos au fur et à mesure de l'avancement.

@+
Damien
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par super-mobylette » 18 Fév 2005, 07:31

VelociR a écrit :je penses pas qu'un 2t trouverais son publique aujourd'hui. Y'a qu'une poigné de passioné pour ce genre de machine. Le bruit de mob, la fumée, la cylindrée qui n'est pas valorisante (et oui, beaucoup de motard se pignole sur la cylindrée!!!).

mais j'aimerais y croire


:shock: tu veux que je te dise j'en n'ai rien à mettre du bruit de mob, de la fumée, de la petite cylindrée... et de la couleur des chaussettes de pépé. :wink:


Y'a rien de plus con que de dire je roule en 1000 parce que c'est une 1000

tu trouve pas ca terrible toi qu'avec un 250 tu peut aller aussi vite que certain 600 modernes ! franchement ? :twisted:

Les protos c'est génial et je suis admirative par le travail et les connaissances des géniteurs, seulement après il faut pouvoir l'exploiter et personnellement je serais frustrée d'avoir fait tant de boulot pour ne pouvoir rouler que très peu.. enfin ca c'est aussi un peu mes élucubrations du matin..

tout ca pour dire que le 2temps c'est une vraie passion.. alors continuez, puisque c'est un bon moyen de le faire vivre encore et encore.




Sandrine&zen-c'est-juste-mon-avis :wink:
super-mobylette
 

Message par grosso » 18 Fév 2005, 07:53

moi je suis pas mal pour le 2 temps, car en commenssant par les plus petite,j'ai un go ped racing (23cc 2tps) un pocket bike bms (14.5 cv 23 kg 2tps) avec lequel j'ai monté le championnat de la réunion 2004.un 506 rgc (506cc +100cv 145kg 2tps)et aussi un superjet yam (700cc 73cv 2tps).donc vive le 2 tps et je m'en servirais le temps que ça ne sera pas interdit .donc il faud des projets comme celui ci.........
j'ai un fausse note car j'ai une moto utilitaire 4t pour tous les jours (fz6 04).
par contre pour les loie antipollution c'est grave car en competition le 2tps devrais être interdit en 2007 ,car en italie en pocket le 4t obligatoire en 2006,donc ça arrive.mais il suffit de s'en servir en sport loisir ,et faire des compéte privé :ils font chi.. avec leurs interdiction.vive les moteurs a sensations comme ce projet. :twisted:
grosso
Limeur expert
 
Message(s) : 100
Inscription : 27 Déc 2002, 08:59
Localisation : ile de la réunion

Message par diremas » 18 Fév 2005, 23:45

La boite de 996, moi j'aime bien. Jamais de points mort intempestifs, précise, peut-être un poil dure mais rien d'insupportable. Par contre,j'ai pas trop d'éléments de comparaison avec les boites japonnaises actuelles donc pas facile d'être objectif...
La RGV c'est 60 chevaux en dessous et... 1 âne au dessus...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
diremas
996
 
Message(s) : 1099
Inscription : 18 Juil 2003, 21:56
Localisation : SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME (83)

discs

Message par david lowen » 19 Fév 2005, 00:10

quelle matiere tu va utilisé pour les discs de admission et pour le matiere de friction pour les couvertures,ca va pas etre cette m....de bakelite non??
cest une problem de nous tous avec les discs!!!!. david
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

DISQUE ET COUVERCLES

Message par dpayart » 20 Fév 2005, 09:19

Nous connaîssons bien sûr vos problèmes de fiabilité de revêtement bakelite sur les couvercles de valve.
Pour notre part, nous utilisons des valves en carbone, des couvercles et des contre-plaques avec un revêtement de nickel chimique.
L'épaisseur du nickel peut atteindre 25 microns et la dureté ainsi obtenue avoisine les 800 Vickers.
Hormis la dureté, le nickel apporte également un bon coefficient de friction avec le carbone.
Nous avons utilisé des protos l'année dernière durant toute la saison sur le moteur de Damien, avec de bons résultats en termes de performance et fiabilité.
Les pièces ont fonctionné 6000 km sans problème. Pour l'instant nous n'avons pas plus d'info concernant une durée de vie plus longue. A suivre...

FRANCIS
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Suivant

Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)