Proto V4 500 2005 !

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

Message par VelociR » 20 Fév 2005, 14:36

:shock: tu veux que je te dise j'en n'ai rien à mettre du bruit de mob, de la fumée, de la petite cylindrée...
[/quote]

toi, moi... sur un forum de 2tmps... on penses pareils... mais face a la majorité des motards... :evil:

Le plus domage, je penses, c'est quand on vois les progrès des poëls a mazout, auquel on greffe tout les rafinement que la technique offre pour en faire des trucs qui polut (un poil) moins qu'avant, et qui offre tout juste les perf' d'un moteur essence atmo...

Tout ça pour dire que, si le marché était là, si la demande avait été là, les moyens aurais été mis sur la table!!!!

Mais c'est grace a des passionés comme francis que le 2tps va perdurer un peu... et qui sais, resurgira pê dans quelque année grace a son fabuleux rendement/cylindrée!!!! Comme le moteur rotatif a été mis au placard, et pourtant, mazda nous fait une fabuleuse démonstration de son potentiel...
VelociR
Mobeur
 
Message(s) : 15
Inscription : 15 Nov 2004, 10:00
Localisation : 92

Message par bewoin » 20 Fév 2005, 15:04

Ha, j'en bave.
Il n'y aurait pas un poste de Fraiseur/Programmeur CN à pourvoir dans votre boite, car pour un projet comme ça , je travaillerais bien à l'oeil (enfin faut que je vive quand même :wink: ).

Et je suis fan de proto comme ça, mais vu que tout à un cout, réaliser des pièces à l'unité revient très cher donc je pense que réutilisé des pièces issus du commerce et la meilleure chose pour un tel aboutissement.
Pour ce qui est des boites de vitesse, j'ai jeté une boite de Missilasoupapes Kawa ... tomcat y'a pas longtemps, j'ai également une boite 1100 merde suz' qui traine mais faut se méfié de certaines boîtes et bien regardé tout les prix (ex sur une boite de 1100, un roulement à +de 85€ :shock: ), à oublier je pense : les boîtes de triumph sont très dur et fragile ( 3 clips cassé au bout de 40000km ).
J'ai également un 750 GSX-R srad (chut faut pas le dire) et je trouve la boite très précise et souple.
Avatar de l’utilisateur
bewoin
Roi de la carb'
 
Message(s) : 276
Inscription : 02 Avr 2004, 21:48
Localisation : Haute-savoie (74)

Boîtes de vitesses

Message par dpayart » 20 Fév 2005, 22:38

Merci pour les infos sur les boîtes,

Je vais commencer à chercher dans plusieurs directions:

dahon 600 CBR/Roadsterasoupaponda, ça doit pas être trop difficile à trouver, seul point négatif, la modif de la partie embrayage bain d'huile=>à sec.

Ducat 916/996 qui collerait mieux à l'utilisation, mais j'ai un peu peur du coût et de la rareté des pièces.

Si vous avez des infos ou suggestions, j'suis preneur.

@+
Damien
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par Sawashier » 20 Fév 2005, 23:26

Rockettasoupapes Yam a sec , regardes des MP , je t ai passé un truc y a un mois , t as pas du voir , la reponse a ta question est a mon avis dans ma proposition en message privé :wink:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar de l’utilisateur
Sawashier
2T-Psykopat
 
Message(s) : 797
Inscription : 12 Déc 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29

Message par Crash'man » 21 Fév 2005, 07:03

Je reviens juste sur le pb de la boite: La boite de Rockettasoupapes Yam est relativement précise, mais assez dure sur les 1ers rapports, globalement pas très agréable et surtout très bruyante...ça + un embrayage de merde: Bref, c'est une transmission Yam !!!

Mis à part si t'as un plan d'enfer, on doit pouvoir trouver mieux...

@+
Avatar de l’utilisateur
Crash'man
Bananier
 
Message(s) : 843
Inscription : 12 Déc 2002, 21:52
Localisation : le pays du champagne

Message par mobyfab » 22 Fév 2005, 00:19

salut !

super ce projet, j'espere vraiment que ça vas aboutir :)
y'a des pieces a mouler non ??

sinon la conception c'est fait avec quel prog ?? catia ? autocad ?

si vous avez besoin d'aide, quoi que ce soit demandez moi on sais jamais :wink:

à plus
mobyfab
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Fév 2005, 18:15
Localisation : 78, pres de versailles

Message par Tooof » 22 Fév 2005, 08:03

VelociR a écrit : et qui offre tout juste les perf' d'un moteur essence atmo...


Je sait, c'est pas le sujet! mais il y a surement longtemps que tu a conduit une diesel !!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

Juste un exemple : reprise a 110km/h golf vr6/golf tdi110 et ben le 2.8 s'en prend plein la gueule :shock:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Aide éventuelle

Message par dpayart » 22 Fév 2005, 13:03

si vous avez besoin d'aide, quoi que ce soit demandez moi on sais jamais

Pourquoi pas, c'est un projet assez conséquent et il se peut que nous fassions appel à des compétences externes.
Mobyfab, si tu pouvais définir un peu plus ton profil, ta localisation, tes activités...
Aujourd'hui, nous en sommes à l'avant projet, c'est à dire la définition des caractéristiques techniques du moteur, le choix entre différentes solutions. Nous hésitons encore entre 2 versions: distributeurs rotatifs ou clapets?
Les deux solutions ont chacune leurs avantages et inconvénients:
Les distributeurs rotatifs
Les distributeurs et les 4 carbus situés latéralement entraînent un moteur plus large mais avec des solutions que l'on maîtrise parfaîtement.
Les boîtes à clapets
Situées au centre du V, vers l'avant, les boîtes et les carbus permettent de réduire considérablement le largeur du moteur mais risquent de poser des problèmes d'implantation du radiateur. Gros avantage à prendre en compte, l'alimentation par clapets apporte plus de souplesse donc en principe une courbe plus exploitable.
Bon, tout cela c'est périférique, mais il faut en tenir compte pour l'implantation dans le châssis. Dailleurs, nous n'avons pas encore défini quel châssis pourrait accueillir l'engin.
A ce stade du projet, nous devons faire maintenant le choix de la boîte. J'aimerai bien avoir des infos sur les boîtes dahon style 600CBR, quelqu'un utilise-t'il cette machine? Quel feeling?
Vous voyez, vous pouvez apporter votre pierre au projet...
Pour répondre à Mobyfab, nous utilisons SOLIDWORKS comme logiciel de DAO.
A suivre

FRANCIS
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par mobyfab » 22 Fév 2005, 14:47

bonjour,

pour me decrire, je suis localisé avec les yvelines a coté de versailles donc lyon c'est pas la porte a coté :wink:
j'ai fait de la productique et de la mecanique moto :)
et là je vais commencer une formation ingenieur microsoft.

pour l'admission, les clapets sont la meilleur solution concernant la taille et les performances du moteur, mais coté integration ça risque de ne pas etre tres drole :?

l'admission à disques rotatifs peu se reveler utile si on a assez de place en largeur. Pour ça faudrai reflechir à quel type de cadre le moteur serait destiné (type deltabox par exemple?) ...

pour la boite je vais me renseigner aupres d'amis :wink:

à plus

Fabien.
mobyfab
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Fév 2005, 18:15
Localisation : 78, pres de versailles

Message par nico » 22 Fév 2005, 18:10

alors, histoire de participer... : je vois que vous vous orientez souvent vers des boites de 600 cm3. Je ne sais pas quelles sont les marges utilisées actuellement dans la conception moto, mais pour ma part ( et en tant que possesseur de RG :wink: ), j'aurais plutôt opté pour une boite de 1000. Pour encaisser les 160 canassons sans arrière-pensées.
A ce sujet, celle du Gex est très agréable à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par garrzzz » 22 Fév 2005, 20:21

Tres bonne idée de se tourner vers une boite dahon , j ai un agreable souvenir de celle du Roadsterasoupaponda , j aime beaucoup celle du 10R Kawa qui serait parfaite sans cette embrayage qui colle :? .

J aime pas les yam , manque de precision/fermeté dans le verouillage et les Suz faut telephoner une semaine avant pour passer le rapports suivant ( j exagere un peu :wink: )

Et puis sur les 4 boites que j ai cassé ces 5 dernieres années il y avait 2 Yam et deux suz :lol:
Soudeur tous temps et rodeur de boites
Avatar de l’utilisateur
garrzzz
2strokes_master
 
Message(s) : 433
Inscription : 09 Déc 2002, 21:02
Localisation : marseille

Des nouvelles

Message par dpayart » 13 Mars 2005, 11:47

Alors pour la boîte, ça se précise:
Je récupère bientôt une boîte de dahon Roadsterasoupaponda 600, je vais pouvoir la dessiner et la mettre en place, ce sera plus réaliste au niveau dimensions moteur.
Encore un autre choix à faire: je suis plutôt pour les distributeurs rotatifs mais faut reconnaître que ça élargi fortement le moteur, reste les boîtes à clapets logées au milieu du V.

Plus d'infos dès que ça avance...
Damien

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par tibus » 13 Mars 2005, 17:37

c'est beau!
Image
comme dit nico , prenez des le depart du costaud pour la boite , la 600 Roadsterasoupaponda va pas trop resister a 160cv !!!!
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Message par rg5oo-chris » 15 Mars 2005, 11:28

l'admission juste derriere le radiateur ca pose pas des problemes ?....admission d'air chaud dans les carbus et surchauffe de ceux ci ... ?!?

en tous cas ca jette un max....
Avatar de l’utilisateur
rg5oo-chris
Limeur amateur
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Déc 2002, 20:02
Localisation : aurillac

Message par Karkasse » 15 Mars 2005, 17:55

mais non, avec une p'tite boîte à air qui vas chopper de l'air bien frais un peu plus haut, tout ira bien :D

c'est envisageable une admition d'air forcé ? :? un peu balèze à régler la carb. Mais ils l'ont fait en GP.
la circulation des gaz dans le moteur est dans le sans de roulage, c'est un + non ? pas comme sur mon RS
Avatar de l’utilisateur
Karkasse
Two-Strokes Power
 
Message(s) : 449
Inscription : 13 Déc 2003, 23:05
Localisation : Mont de Marsan (40)

Admission d'air dynamique

Message par dpayart » 15 Mars 2005, 22:25

Bien sur, la boite à air est prévue pour éviter le réchauffement des gaz par le flux du radiateur.
Une prise d'air dynamique est aussi envisagée mais dans un second temps.
Concernant les réglages de carburation, normalement l'admission dynamique ne doit rien changer, pourvu qu'on ai pris la précaution de relier l'intérieur de la boite à air avec les mise à l'air libre des carburateurs et du réservoir.
Nous devons effectuer bientôt des essais sur le kart.
Image

Concernant la boite de vitesses, nous attendons de voir la taille des diverses pièces du Roadsterasoupaponda pour apprécier la résistance générale.
Il ne faut pas oublier que ce projet n'est pas destiné à faire des dizaines de milliers de kilomètres!
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Re: Admission d'air dynamique

Message par nico » 16 Mars 2005, 20:22

dpayart a écrit :Concernant la boite de vitesses, nous attendons de voir la taille des diverses pièces du Roadsterasoupaponda pour apprécier la résistance générale.
Il ne faut pas oublier que ce projet n'est pas destiné à faire des dizaines de milliers de kilomètres!


Certes, certes...
sauf quand quelques dizaines de furieux vont te passer commande et faire homologuer le bazar !! :lol:

I had a dream...
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par rg5oo-chris » 16 Mars 2005, 20:42

ca me plairait assez de mater une petite video du prochain essai du kart ....ou si t'as pas de camescope, un petit mp3 du cri du bi a plat serait pô mal non plu....tu testes ton kart dans kel coin ?....
Avatar de l’utilisateur
rg5oo-chris
Limeur amateur
 
Message(s) : 50
Inscription : 17 Déc 2002, 20:02
Localisation : aurillac

Essais à Carole

Message par dpayart » 17 Mars 2005, 02:16

Messages freins déplacé vers High' tech / fixation radiale

Francis
Dernière édition par dpayart le 20 Mars 2005, 05:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par bowly » 17 Mars 2005, 20:59

OOoouuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffffffff ...... :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par nico » 17 Mars 2005, 22:01

AARRRRRRRRRRRRGGGGG, je serai pas là...

Et les disques Wave, pourquoi ce choix ?
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par bowly » 17 Mars 2005, 22:19

Plus léger et plus efficace soi-disant ... cè celà :!: :?: :?
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

idée commune ???

Message par pipoff2 » 17 Avr 2005, 19:33

:D salut damien.
te souvient tu de moi je t'ai parlé de ma prepa 350 rdlc par mail avec mon intention de faire un v4 sur base de deux jeux de cylindres de 350rdlc avec une boite de Rockettasoupapes Yam.
c'etait au moment de noel
chris
Avatar de l’utilisateur
pipoff2
Gardner
 
Message(s) : 1260
Inscription : 12 Jan 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant

Message par dpayart » 17 Avr 2005, 20:32

Bien sûr je me souviens, et de ton coté quoi de neuf ?
Damien
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Message par pipoff2 » 17 Avr 2005, 20:40

au point mort
je n' pas chercher a avancer dans mon projet pour manque de temps et d'argent et surtout que je te l'avait expliquer par manque de compétences.
mais quand je voit ton projet avec les shémas je recommence a réver .
d'ailleurs je suis pret a t'aider pour trouver un cadre digne de se nom et te faire le montage puis les essais et les premiers réglage
sinon si tu a le temps penche toi sur mon projet( :D :wink: )
merci a plus
chris
Avatar de l’utilisateur
pipoff2
Gardner
 
Message(s) : 1260
Inscription : 12 Jan 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant

Message par LaRouille » 23 Juil 2005, 21:10

moi je dis bravo :!: plus il y aura de projets, plus longtemps l'esprit 2T perdurera !...

après qu'ils soient réalistes ou non, l'essentiel est de participier comme disait mon pote Pierre et d'en discuter ... au moins ça aura le mérite de maintenir la passion de tous au plus haut, car faut pas compter sur les pouvoir publics pour nous y aider :!:

si le club RG500 peut qqch pour vous :?: demandez, on verra ce qu'on peut faire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LaRouille
Big Boss
 
Message(s) : 173
Inscription : 24 Nov 2002, 17:37
Localisation : sarko city ...

Re: idée commune ???

Message par LaRouille » 23 Juil 2005, 21:11

pipoff2 a écrit ::D salut damien.
te souvient tu de moi je t'ai parlé de ma prepa 350 rdlc par mail avec mon intention de faire un v4 sur base de deux jeux de cylindres de 350rdlc avec une boite de Rockettasoupapes Yam.
c'etait au moment de noel
chris


y'a un RD700LC qui tourne à lurcy depuis des lustres ... made by ducros
Avatar de l’utilisateur
LaRouille
Big Boss
 
Message(s) : 173
Inscription : 24 Nov 2002, 17:37
Localisation : sarko city ...

Message par superkart » 25 Nov 2005, 22:16

je viens de tomber sur ces belles images CAO

quand est il du projet ???toujours d'actualite....

si tu cherches toujours la boite de vitesse, as tu deja regarde vers...ROTAX et le moteur de la RSV, il n'est pas a sec, mais adopte un systeme antidrible d'origine assez sympa( meme si y'en a pas trop besoin sur un 2t..) et surtout ne coute presque rien en ocassion....compare au ducat..

j'ai fais du superkart egalement pendant longtemps( loisir simplement sur un PVP 92 et moteur rotax tandem de 86)
et j'ai tout arrete pour cause de budget...le moteur est trop vieux et pas envie de remettre trop de sous dedans...

du coup on prepare un nouveau proto a moteur 4T...
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Des nouvelles du V4 et qq vidéos ...

Message par fpayart » 18 Déc 2005, 12:47

Pour répondre à ceux qui nous questionnent, le projet est quelque peu au point mort. Notre emploi du temps est trop chargé en ce moment pour trouver le temps de se consacrer à autre chose que notre activité principale.
Nous avons participé à 18 èpreuves cette année, dans l'Europe entière et aussi à Laguna.
Nous avons déjà beaucoup de choses à préparer pour 2006: des moteurs à livrer fin janvier, d'autres à réviser, un peu de développement à faire pour tenter de trouver quelques chevaux supplémentaires.
Il y a aussi 2 ou 3 bricoles à fiabiliser parce qu'au fil des courses on découvre toujours de nouveaux petits problèmes.
Bref on est déjà en retard, donc pour l'instant stand-by sur le projet V4, mais rien n'est perdu, simplement remis à plus tard.



rg5oo-chris a écrit :ca me plairait assez de mater une petite video du prochain essai du kart ....ou si t'as pas de camescope, un petit mp3 du cri du bi a plat serait pô mal non plu....tu testes ton kart dans kel coin ?....

Avec un peu de retard bien sur, mais pour les fans quelques têtes connues

http://www.putfile.com/media.php?n=supe ... oto-laguna
http://www.putfile.com/media.php?n=superkart
http://www.putfile.com/media.php?n=SUPE ... 05-SHIFTER
http://www.putfile.com/media.php?n=supe ... -10-motogp
Avatar de l’utilisateur
fpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 141
Inscription : 02 Avr 2005, 14:15
Localisation : Monts du Lyonnais

Message par bowly » 18 Déc 2005, 18:08

Merci pour les vidéos et lé news :wink:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

PrécédentSuivant

Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)