Info ou tout autre sur moteur V4 Swissauto

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

Info ou tout autre sur moteur V4 Swissauto

Message par regis » 06 Juin 2005, 09:32

Bon voilà, ce moteur a été fabriqué à 70 exemplaires, il utilisait des cylindres pistons bielles d'origine dahon RS 250 ( avec valve echappement ). Les carters etaient specifiques et le vilo aussi. Particularité de ce moteur: ultra puissant en side car: 210 cv, moins pour être exploitable en GP 500.

Je recherche des documents là-dessus, des infos, des pièces aussi... bref tout ce qui pourrait m'aider à en reconstruire un.
On arrive à trouver des chassis ROC, mais alors des moteurs... c'est une autre paire de manche...

Le but est de monter une injection dessus. Voilà.
si vous pouvez m'aider... Merci

Régis
regis
Limeur amateur
 
Message(s) : 52
Inscription : 06 Sep 2004, 13:21
Localisation : Nimes

Message par nico » 06 Juin 2005, 09:43

je dois avoir un moto technologie qui en parlait...
à vérifier.

Mais c'est en province, je pourrai pas le ramener avant un p'tit moment !
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par vince67 » 06 Juin 2005, 10:29

Quasi sûr qu'il y a un Moto Technologie qui en parle (je me rappelle avoir lu que ces moteurs Swissauto avait des carters communs pour 2 pistons)
je regarde ce soir et te tiens au courant.

A+ :wink:
Vince67
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par Fred Kangoo » 06 Juin 2005, 13:30

Et en les contactant directement ?
http://www.swissauto.com/
Avatar de l’utilisateur
Fred Kangoo
Valériéquiped
 
Message(s) : 748
Inscription : 11 Avr 2005, 21:34
Localisation : Dans le 95

Message par regis » 06 Juin 2005, 14:10

Yes, j'ai pu lire l'article sur la 500 Muz. On y voyait donc les carters qui etaient communs à 2 cylindres. Sauf que Laurent de RS product qui a bosse dessus me disait que c'etait ce qui le faisait serrer....
Apparemment sur le moto tech qui en aprlait, ils avaient resolu le problème en mettant des powerjets en aval du boisseau ce qui permettait d'injecter l'essence nécessaire pour ne pas serrer les gaz coupés.

De toute façon ce moteur fonctionnait plutôt bien puisque jurgen vd goorbergh a fait plusieurs bons résultats avec ce moteur.

Le plus dur maintenant est d'arriver à trouver des pièces de ce moteur.

donc si vous connaissez des gens possédant ces pièces rares...
me contacter...

regis
ultimategp@free.Fr
regis
Limeur amateur
 
Message(s) : 52
Inscription : 06 Sep 2004, 13:21
Localisation : Nimes

Message par vince67 » 07 Juin 2005, 10:35

j'ai retrouvé : Moto Technologie N°5 de janvier 96 (collector !)

je scanne l'article et te l'envoi au mail indiqué.
en tout cas ton projet est ambitieux !

tiens nous au courant de l'avancement et de tes besoins éventuels ; sur ce forum tu pourras toujours avoir des réponses, conseils, solutions techniques : y a pleins de passionné ! (et l'ognon fait la force :D)

A+ :wink:
Vince
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace


Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)