Deux RGV...

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ca move??

Message par david lowen » 20 Avr 2007, 19:53

hello Nico
tu a faite une peux de progress? david
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Message par david lowen » 20 Avr 2007, 19:54

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Message par nico » 23 Avr 2007, 09:20

même réponse que par MP : :wink:
Salut David

En ce moment, j'ai 2 actions en // :
* upgrade du moteur :
fait : nouvelles cales, nouvelles culasses, nouvel embrayage, nouveaux carbus
à faire : pots, nouvel allumage et gestion des valves, 2 pistons à changer, nouveaux disques rotatifs
* montage dans partie cycle de RS. Pattes inférieures faites, pattes sup en cours et berceau à faire.

Et toi ?
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mon rsrggsxrrgv

Message par david lowen » 24 Avr 2007, 20:25

hello Nico,
mon projet a pas bougé trop,
cadre sur "stands" pour trouver le bon angle de chase,hauters etc ,
Mes carters va a chez joel bientot pour usinage pour mes plaques adapteur cylinders,( hooray)
Tes cales va etre plus eppaise pour pris en compte "kit" ou autre diagrams???

quand je aurais le cylindres monté sur le moter je commence le alignement avec le roue arriere/moter pour les pattes,

tu va suspendre ta moter a le "drysdale" ou par le berceau??
(quelle matiere pour ta berceau??)

aussi tu le coupe le cadre pour le carter de embrayage ou tu fait comme Phil?

Nouvelle carbs :shock: :shock: :?: :?:

coté peice moter,bah jai rein fait car je suis fauché a cause de commandé une BdV nova :oops: :oops: :oops: (je suis tres exité :D :D :D )

apres ca faut que je "donne" quelque chose ou quelquen :lol: pour le reste qui manque.
big bon chance pour le suite, david :wink:
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Message par nico » 25 Avr 2007, 08:35

ouaaa ! t'as acheté une Nova mon cochon !! :shock: That's a fucking good idea :wink:

Je pose le moteur sur un berceau (tube carré de 25, soudable... je ne connais pas encore la nuance). Mes pattes inférieures sont en cours de soudage. Reste à refaire la traverse supérieure.
Pour le carter d'embrayage, je le coupe. Je ne touche pas au cadre dans cette zone.

Mes cales plus épaisses me permettent de gicler les joints d'embase d'orig 500, de gicler les joints de culasses pour du torique. Et de monter les diagrammes entre la valeur stock et la valeur kit :wink:

Pour les carbus, j'ai monté un jeu réalésés en 30.5 mm. C'est pas la folie mais bon :roll: ça devrait toujours être un peu mieux que les 28...
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Message par david lowen » 26 Avr 2007, 10:34

:shock: That's a fucking good idea :wink:

Nico ca cest mon type de francais je comprends bien, :lol: :lol: :lol: david :wink:
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Message par soulcalibur » 03 Juil 2007, 19:04

he david j'attend toujours ton carter sup...
j'ai la machine qui attends !!!!
a donf....
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ca cest super bien

Message par david lowen » 04 Juil 2007, 18:56

hello joel, ca cest une excelent nouvelle, je t'apelle , merci, david :wink:
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Message par nico » 15 Juil 2007, 08:47

à tester rapidoss...
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edit :
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Message par soriano » 15 Juil 2007, 11:50

salut nico,

allez je résiste pas à l'envie de la faire :

"sympa ton carrelage"

nicolas
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Message par bowly » 15 Juil 2007, 12:08

Ben j'ai résisté môôôaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par nico » 15 Juil 2007, 17:52

la boucle est bouclée : http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3213&start=0

Nico, celui-là, c'est le garage... :lol:
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carrelage

Message par david lowen » 15 Juil 2007, 18:52

cest le carelage de le garage alors, cest beau!!! :lol:

err que je veux a dire est que le alumage est beau :D

j'etais mieux a le gardé dans mes petite mains a lurcy 8) 8) 8) :oops: :oops:

va marché forte ta mob :) :) :D :D :D :D :D david :wink:
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Message par nico » 19 Août 2007, 08:31

quel merdier un faisceau !!

bon, hier me suis lancé dans les fils :shock: en faisant appel à la hotline Samoth :lol:

j'ai fini par en sortir une étincelle en fin d'après-midi du biniou. Aujourd'hui, c'est montage sur la brèle, et ptet roulage enfin.

A suivre...

Nicoquirefaitàpeinesurface (enfin... qu'a mis ses 3 femmes dehors quoi)
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Message par nico » 20 Août 2007, 08:38

bon... pas de roulage :
1 - quel temps de merde :evil:
2 - j'avais oublié qu'en montant le support de stator made in Massilia, je perdais l'axe de pédale de sélecteur.

En tout cas, après montage du faisceau sur la brèle, et moulte kickages qui m'ont valu de beaux hématomes sur le mollet droit :roll: je n'ai pu obtenir qu'un faiblard semblant de démarrage et quelques explosions potales.
Après vérification du calage des capteurs, il s'avéra qu'ils étaient pas bien situés du tout.
Hier soir j'ai décalé le volant de 45° (avance) :shock: et là, ça tourne :P

Ca prend tournure...
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Message par tibus » 20 Août 2007, 15:30

coule :wink: , au niveau bobines , y a pas de blem pour 4 bougies ? (assez puissant?)
sinon tu garde l'eclairage aussi ? et donc pour le support de selecteur tu va faire comment ? (new support/renvoi....)

:D
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Message par nico » 20 Août 2007, 16:59

non, je vais pas m'emmerder avec l'éclairage : ce faisceau ira sur le RS à moteur proto, donc pas sur route...
Pour l'instant j'ai les 2 faisceaux sur le 500 (orig + RGV). Y'a de la place sur un RG : un vrai break :twisted:

Pour la puissance, pas pu essayer encore ds les tours : hier soir je voulais pas réveiller toute la famille :wink:

Pour le support de sélecteur, j'ai depuis 1996 ds mes cartons qq part en Normandie un support à monter sur la fix de béquille :D
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Message par nico » 25 Août 2007, 00:57

allo la Hotline ??

ça tourne sur 2 cylindres :roll:
1 par bobine... apparemment le branchement d'une entrée (primaire) sur la masse, ça le fait pas...
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Message par bowly » 25 Août 2007, 06:04

Le "superviseur de la hotline" s'est couchée direct en arrivant et actuellement encore la gueule ds'l c... :roll: :lol:
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Message par nico » 14 Nov 2007, 22:53

oup's, je vous avais pas tenu au jus !!
effectivement ça tournait sur 2 cylindres ! Pourquoi : parce que l'allumage du RGV, contrairement à celui du 500, ne génère pas d'étincelle perdue (i.e. au PMB). Il fallait donc que je croise (en X) mes fils de bougies par rapport à un montage 500 RG standard.

Bref, après ça a tourné.

Et puis y'a eu Pau.
Comme j'avais remonté mon volant sans clavette pour le décaler de 45°, et que je l'avais pas serré très fort, il avait tendance à se décaler. Donc à Pau, la brèle marchait pas.

En fin de Pau, Samoth m'a monté un Ignitech. J'ai pu faire 50m avec le dimanche avant de plier les gaules. De retour à la maison, j'ai redémarré la brèle avec le CDI tchèque, fait 200m et là : blackout !!
A priori CDI grillé.

Donc là je le renvoie au fabricant. Malgrè tout on progresse.

BILAN,
on va dire que les carbus sont prêts, l'allumage en bonne voie. Mes culasses en cours d'usinage. Va falloir s'attaquer aux pots.

Je sens que je vais solliciter quelques sorciers pour concevoir tout ça, hein :wink:

Tiens ! j'ai trouvé un nom de code pour l'engin !
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Message par bowly » 14 Nov 2007, 23:30

Et c'est quoi ... :?:
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Message par coralex » 15 Nov 2007, 07:34

Après le 1100 Blackbird voici le 500 Blackout

C'est pas ca :?: :mrgreen:
Fous ta cagoule!!
Ou t'auras froid, t'auras les glandes, t'auras les boules!!!!!
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Message par william » 15 Nov 2007, 08:04

nico a écrit :Et puis y'a eu Pau.
Comme j'avais remonté mon volant sans clavette pour le décaler de 45°, et que je l'avais pas serré très fort, il avait tendance à se décaler.


A mon avis ç'a ne tiendras jamais sans clavette.
J'ai déjà roulé avec un 500H1 qui avait le pion de centrage du petit rotor qui passe devant les capteurs cassé , ç'a ne tenait pas , il ne fallait pas prendre trop de tours.
J'avais la clé allen de 5 et la oeil de 13 sous la selle :)
De plus , ç'a ne pèse rien comparé à un volant moteur.
Renseigne toi voir chez DUCATI , ils font des clavettes décalées pour fignoler le calage des arbracames sur les D4 .
Mais de là à gagner 45 ° !
Ehehehe , il n'y a pas encore de censure pour bidules .
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Message par bowly » 15 Nov 2007, 08:48

Tu disais :?: :twisted:






:lol: :wink:
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Message par william » 15 Nov 2007, 09:07

bowly a écrit :Tu disais :?: :twisted:






:lol: :wink:


MEKILEKON
ceci dit mon post deviens à moitié incompréhensible.
:D
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Message par bowly » 15 Nov 2007, 09:11

Rectifié ds ton post ... :wink:
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Message par nico » 15 Nov 2007, 21:27

bowly a écrit :Et c'est quoi ... :?:


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Message par stephane » 15 Nov 2007, 22:50

ca fait un peu "film de cul" :|

style "Dallax":roll:
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Message par bowly » 15 Nov 2007, 22:56

Mouaip ... :?
A choisir entre l'appellation excentrique et le carrelage ... :roll:





:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et pan ... DTC ... ça faisait longtemps :roll:
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Message par pipoff2 » 16 Nov 2007, 15:46

nico a écrit :Comme j'avais remonté mon volant sans clavette pour le décaler de 45°, et que je l'avais pas serré très fort, il avait tendance à se décaler. Donc à Pau, la brèle marchait pas.


solution assez simple.

tu ouvre ton moteur et tu décale ton arbre intermédiaire de 45°, ce qui te permet de remonterton volant avec une clavette et la ton problème est résolu.

au cas ou tu ne peut pas décaler ton arbre a 45° pilepoil, il te suffit d'ajuster tes capteurs car je crois qu'ils sont montés sur un platine réglable.

:wink:
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