Deux RGV...

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Modérateur: Desmodro68

Message par nico » 28 Nov 2006, 21:49

KARTMAN a écrit :Sur un rg , les axes sont décalés differament entre l'Av et l'AR.
Avec ton montage l'allumage des cylindres AR et Forcement modifier.


Dans l'absolu tu as raison, puisque qd on parle d'avance à l'allumage, on doit se référer à la position max (PMH) du piston, et non celle du vilo je pense...
Ceci dit, quand le piston centré atteint son PMH, l'autre est redescendu de... 105 - (V(105²-1)) = 0,0047 mm approx
:wink: négligeable...

le décalage se fait davantage sentir quand on approche de l'avance max (30°), mais reste négligeable...
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Re: des axeé

Message par nico » 28 Nov 2006, 21:56

david lowen a écrit :bonsoir, des questions.......

1) sur le rg500 est ce que cest le cylindre avant qui est des-axé au relation de centre de vilo ou est que cest le axe de piston, (moi jai pensé cetté le piston avant (numero de peice different))????

2) Sur le RGV250 est que les pistons sont desaxé???
comment cylindre ou axe de piston??

Cest vrai que sur le rg500 il est un besoin une desaxeage pour le cylindres avant pour aidé faire le etancheté sur le lumiere de echappement, le cymindre arr.ca fait plus naturalement a cause de le poid de le beille en le bon "coté" de cylindre apres le explosion, (cest mon theorie et je veux bien le tiens??)

3) au fait est que le piston a besoin plus de etancheté apres le explosion ou avant (voir AvPMH) ou meme que en besoin le etanchete cote lumiere echape pour arrté le decompression de bas moter quande le piston est a mi-course??
la on voir le vrai raison pour toute cette desaxeage!! (peut etre ?:lol: )

est que les vilos piston de moters rotax de damien a les meme theories?

nico avait fait une thesis avec beille longue/courte, different timings avt/arr.
Peanuts nico peanuts,mais pleine de peanuts faite une paquet, 1 paquet = 1CV :lol: :oops: :lol: :lol: :D :D :wink: david qui prends les peanuts


1) axes de piston :wink:
2) non
3) well well well :roll: :?:
pour moi, ça n'est pas un pb d'étanchéité mais d'effort sur les bielles/pistons. La seule chose qui diffère entre les 2 bancs de cylindre étant le flux gazeux entrant et sortant qui changent de côté, ça doit modifier l'effort reporté sur les pistons... My twocents comme i disent les gars...

Concernant the Payart products, je crois que leur vilo sont contrarotatifs, donc la question ne se pose pas.
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comment?

Message par david lowen » 28 Nov 2006, 22:23

merci nico,
pour le reponse de mon question N°3 je pas comprise ou cest toi qui me compronds pas :lol:
est que tu peux explique ton formule pour le measurement ? ,
comment on peux convertir distance mm a une certain trs/min en temps seconds(ou plutot fractions de seconds), arghh la cest une casse tete! david:wink:
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Message par nico » 29 Nov 2006, 17:25

effectivement davounet, j'ai pas bien compris...

et ta deuxième question ( :arrow: conversion) non plus...
could you please explain again ? :wink:
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Message par superkart » 29 Nov 2006, 18:41

je suis toujours aussi epate par le boulot...

encore bravo... :shock:
:wink:
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notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
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Message par nico » 30 Nov 2006, 09:43

merci !

ah, David, j'ai oublié de t'expliquer ma formule :
j'ai appliqué un vulgaire théorème de Pythagore (la somme des carrés de l'angle droit est égale au carré de l'hypothénuse :lol: disaient les vieux :wink: )
:arrow: dans le cas où le piston est désaxé, la bielle représente l'hypothénuse (105 mm), le petit côté fait 1 mm ; on en déduit le grand côté équivalent...

Si ça va pas j'te ferai un dessin !!
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Message par nico » 30 Nov 2006, 19:02

pitaingue !! Jour de FETE :D

je viens d'avoir le père DENT :!: vais enfin les avoir mes straight cut primary gears, nom d'un chien :twisted:

YESSS. T'as raison Seb, commençons par le commencement :wink:
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arghhh

Message par david lowen » 30 Nov 2006, 21:44

nico, tu a le veine, excelent nouvelle,
jalouse moi :oops: :oops: :wink: :wink: david
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Message par nico » 03 Déc 2006, 20:57

j'ai envie de passer en 600... :roll:

Stan Stephens me trouble depuis quelques années :oops:
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aie aie

Message par david lowen » 04 Déc 2006, 16:58

il et fou fou cette nico (pauvre beilles!!!!)

torque city :!: :!: :!:

david
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Message par nico » 04 Déc 2006, 17:31

les bielles n'auront pas plus à souffrir que ds les kits 300 SS pour RGV/RS. C'est plutôt au niveau des vilos que j'ai des doutes :arrow: faut que je trouve des solutions pour fiabiliser :roll:
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Message par tibus » 04 Déc 2006, 17:40

a voir avec Coulange pour la fiabilité/montage ....
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Message par bowly » 04 Déc 2006, 18:01

Ouaip , je crois ke de ce côté-ci , ya pas fotos vu l'expèrience emmagaziné par GC :idea: 8)
@+ bowly
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Message par fredrs250 » 04 Déc 2006, 18:10

nico a écrit :les bielles n'auront pas plus à souffrir que ds les kits 300 SS pour RGV/RS. C'est plutôt au niveau des vilos que j'ai des doutes :arrow: faut que je trouve des solutions pour fiabiliser :roll:

Salut à tous
j'ai chercher sur St Thernet pour le kit 300 /rgv/rs
mais j'ai pas trouver :cry:
quelqu'un aurai une adresse au cazou :wink:
Merci
A+fred
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Message par nico » 04 Déc 2006, 18:14

stan stephens :wink:
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Message par fredrs250 » 04 Déc 2006, 18:20

nico a écrit :stan stephens :wink:


Merki Nico :wink:
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Message par vince67 » 04 Déc 2006, 18:31

et je peux faire des dômes adaptés à ce kit (culasse idem, juste le dôme adéquat) :wink:
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Message par fredrs250 » 04 Déc 2006, 18:34

vince67 a écrit :et je peux faire des dômes adaptés à ce kit (culasse idem, juste le dôme adéquat) :wink:


C'est bon Vince merci :arrow: je crois que j'ai déja fait quelque
chose pour ça :wink:
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Message par vince67 » 04 Déc 2006, 18:38

wi :D , c'était juste pour souligner que t'aurais juste les dômes à changer pour passer de 250 à 300cc :wink:
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Message par kristian » 04 Déc 2006, 19:40

nico a écrit :les bielles n'auront pas plus à souffrir que ds les kits 300 SS pour RGV/RS. C'est plutôt au niveau des vilos que j'ai des doutes :arrow: faut que je trouve des solutions pour fiabiliser :roll:


ca vaut quoi ces kit 300 ? non pas en roros mais en rendement j'ai cru comprednre que c'etait surtout plus coupleux :roll: et basta
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Message par fredrs250 » 04 Déc 2006, 19:43

J'ai fait un post spécifique pour pas pourrir celui-la :wink:
http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=5088
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Message par nico » 03 Jan 2007, 22:28

nico a écrit :la suite du programme, c'est démontage du moulin pour l'emmener à Moto Salon, puis pour ouverture et contrôle.

Ensuite, les nouveaux dév (dans le désordre) :
fabrication de nouvelles cales pour modif des diagrammes
passage en joints toriques (culasses) et nouvelles valeurs de squish
mise en oeuvre des valves
divers usinages pour faciliter les démontages individuels de cylindres
tests des carbus réalésés
tests de pots de RS/RGV (si possibilité de les monter sur ma brèle - bonjour les pots qui sortent dans toutes les directions)
transmission primaire taille droite
réfection de l'arbre intermédiaire
refabrication de mes disques carbone



bon ! ça fait longtemps que j'avais pas refait un p'tit point projet... :oops:

REALISE ou EN COURS
* nouvelles cales : les plans sont partis chez l'usineur... :arrow: bientôt la réal. Au programme, une étanchéité plus facile et une élévation des cylindres (un peu comme sur le kit F3). Avantage : plus de puissance et compensation facile de la suppression des joints de culasse. Inconvénient : moteur plus pointu (mais compensé largement par la mise en oeuvre des valves)
* culasses : parties chez un (autre) usineur. Réal avant le printemps. Avantage : valeur de squish corrigée, et démontages facilités
* tailles droites : reçus de chez DENT. Bientôt des photos... Avantage : pas de poussée axiale sur les arbres, a priori économie de puissance, et réduction du couple encaissé par la boîte. Inconvénient : bruit :?:
* amortisseur arbre inter : fait, chez Moto Dép. Avantage : suppression du sale bruit au ralenti et a priori meilleure durée de vie de la pièce
* carbus réalésés : fait (par un 3ème usineur :oops: ). + reprise de entrées de venturis, toutes pourries d'origine. Avantage : section de passage augmentée d'environ 20%. Inconvénient : réglages :?: et est-ce suffisant pour ce moteur :?:
* support de stator de 250 : en cours de réal chez un... 4ème usineur. Avantage : faible inertie et faisceau prévu pour piloter mes valves.

RESTE A FAIRE :
* refaire des disques carbone : mais j'ai plus de source pôchère pour les plaques
* pots sur mesure : mais faut d'abord que je colle le moteur dans un chassis de 250, et j'avance pas sur ce point
* tailler les valves : easy
* traiter la cloche avant remontage de la couronne taille droite
* "acter" pour la commande valves : style origine, ou méthode maison. Toujours est-il que je ne remontrai pas ce moteur sans avoir tranché et mis en oeuvre.
* p'tits usinage par-ci, par-là...

J'ai oublié qqch :?: :?:

Merci à Tibus pour le démontage de l'arbre inter :wink:
Merci à Bowlette pour le tuyau vers l'usineur de cales :wink:
Merci à Samoth pour le soutien "allumage" :wink:
Merci à Vince pour la solution culasses :wink:

Pitaingue on se croirait à la fin d'un film :twisted:
Merci à tous ceux qui m'inspirent (notamment les British et Grec qui ont en ce moment un projet similaire, et le biblique Randy aux US), me conseillent (forumeux), m'encouragent (mention spéciale à David). Tout ça quoi :lol:

Me sens bien lyrique tout d'un coup...
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Message par kristian » 04 Jan 2007, 08:04

nico a écrit :Me sens bien lyrique tout d'un coup...


C'est l'émotion .............. :wink: ................... tu arrives au bout 8)
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Message par pipoff2 » 04 Jan 2007, 16:22

nico a écrit : * pots sur mesure : mais faut d'abord que je colle le moteur dans un chassis de 250, et j'avance pas sur ce point



salut nico,

je pense toujours a toi pour les fixations moteurs,

mais en ce moment j'ai un peut lacher l'affaire.

comme ça, je être obligé de reprendre . :wink:
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Message par niko35 » 04 Jan 2007, 17:37

T'as oublié lancer une série pour les copains ( j'en prends 2, un dans le RS et un dans le RGV) :wink:


PS: j'paye en galettes :lol: :lol:
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Message par pipoff2 » 04 Jan 2007, 17:40

niko35 a écrit :T'as oublié lancer une série pour les copains ( j'en prends 2, un dans le RS et un dans le RGV) :wink:


PS: j'paye en galettes :lol: :lol:



quoi tu veut mettre un moteur de 500 dans les 250.

d'ac je te fait les fixations


--->>>>> faite vos courses qui n'en veut.


avec niko, j'ai déja 1 an de galette d'avance. :wink:
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Message par david lowen » 04 Jan 2007, 18:34

go nico, courage,
est que tu est vu le montage de valves de "bone"? avec une beillette entre pulleys de valves arr/avant, ca me semble bien car moins de cables par toute! (comme le yam V4)
parcompte pour le film tu a oublié le make up,cotume, scene et soundman!!!! :lol: :lol:
est que tu a le details de kit tune (ou plutot le version par colin skillorn de forum rgv250) ca sens comme tu va faire ca,
excelent idea de le allumage, grrrrrrrrr (je arrivera une jour)

va etre geniel , cest en route YES!!!!! cest love story!! et maintant mon femme elle est toute emué aussi donc jai pas diner! je quoi je va pleurer aussi :wink: david
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Message par kristian » 04 Jan 2007, 21:20

pipoff2 a écrit :comme ça, je être obligé de reprendre . :wink:


Pipoff qui se met à ecrire comme David :mrgreen:
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Message par tibus » 04 Jan 2007, 21:29

:mrgreen: david , j'adore :wink:
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Message par david lowen » 04 Jan 2007, 21:32

je savis si j'insiste je va commencé une nouvelle mode :wink:
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