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Message Publié : 16 Nov 2007, 16:42
par tibus
stephane a écrit :ca fait un peu "film de cul" :|

style "Dallax":roll:

ou lessive :lol:

Message Publié : 16 Nov 2007, 22:41
par nico
quelques réponses en vrac :

oh pitaingue, Dallax connaissais pas ! Le corps professoral m'impressionnera toujours par son immense culture :lol: :lol:
Moi j'avais plutôt pensé lessive comme Laurent, mais en même temps, Gammax ça fait moins lessive que Gamma non ? :roll:

@Pipoff : ouvrir le moteur pour décaler l'intermédiaire, j'ai jamais trouvé ça simple... C'est efficace mais pas simple :roll: Pour le reste effectivement la platine est réglable. Le CDI aussi d'ailleurs. Mais finalement, j'ai repercé / taraudé 4 trous à 45 dans mon support d'allumage, comme ça, c'est réglé.

@William : je pensais aussi que ça tiendrait difficilement sans clavette. Mais si tu serres l'écrou comme un âne, ça doit le faire. Et d'ailleurs, si tu ne serres pas assez et que c'est la clavette qui arrête en rotation, elle finira par se cisailler (ce qui a déjà commencer à se passer sur certaines de mes clavettes :? )

Message Publié : 16 Nov 2007, 22:49
par pipoff2
nico a écrit :@Pipoff : ouvrir le moteur pour décaler l'intermédiaire, j'ai jamais trouvé ça simple... C'est efficace mais pas simple :roll: Pour le reste effectivement la platine est réglable. Le CDI aussi d'ailleurs. Mais finalement, j'ai repercé / taraudé 4 trous à 45 dans mon support d'allumage, comme ça, c'est réglé.


on c'est mal compris.

je voulait pas dire simple a faire, mais simple a résoudre.

dans le sens ou techniquement c'était facilement appliquable.

effectivement ouvrir et refermer est déja plus long et "chiant".

:wink:

Message Publié : 17 Nov 2007, 08:10
par nico
Vu !

Au fait Bowl', cette police de caractères... ça te dit rien ?? :wink:

Message Publié : 17 Nov 2007, 08:27
par Tooof
Pourquoi tu decale ton volant ? Ignitech est ton ami :wink:

parametrable jusqu'a 60 ° d'avance, et chaque pickup decalable de 20°

Ca peu pas aller ?

Message Publié : 17 Nov 2007, 09:14
par stephane
on en revient a l'éternel Pb de la longueur de la dent de la cible :

certains systèmes ont besoin d'une dent dont la longueur couvre le décalage maxi que le système d'allumage peut générer (les dernières 125 TZ par exemple).
en est il ainsi pour l'ignitech ? là est la question.

Message Publié : 17 Nov 2007, 22:07
par nico
j'ai du gérer ce pb de calage avant de recevoir l'ignitech (donc avec un CDI de RS ou RGV d'orig) :wink:

Message Publié : 29 Nov 2007, 13:11
par nico
nico a écrit :A priori CDI grillé.



Bon, visiblement c'était une diode défectueuse...
Bien le SAV chez Ignitech :D

Message Publié : 29 Nov 2007, 14:26
par tibus
ils te le repare ou t'en file un autre ?

Message Publié : 29 Nov 2007, 16:17
par nico
réparation

Message Publié : 12 Jan 2008, 23:09
par nico
ouf ! reçu il y a une 10aine de jours !! et le boitier marche...

et ben : 1 mois pour revenir de chez Ignitech le bazar :shock:

Message Publié : 13 Jan 2008, 00:00
par tibus
ca va wouinner maintenant :D :wink:

Message Publié : 18 Jan 2008, 22:37
par nico
oui, ça y est : ça ouine.

J'ai enfin pu exploiter la souplesse de l'Ignitech (et de la platine réglable made in Massilia)

Avec des valeurs d'avance enfin à peu près normales, le gain en inertie dû au ptit volant est FLAGRANT. Il est vif le biniou :shock: Et pourtant c'est le moteur "stock"...

Sur le mouillé ça patine grave. Va falloir apprendre à conduire maintenant :lol:

Rhâââââ !!!! Vivement la suite...

bien bien meme tres bien!!

Message Publié : 18 Jan 2008, 23:00
par david lowen
ah cest excelent nouvelles Nico, je espere tu va publieé les courbes utilisé, ( :oops: :lol: ) alors comment ca sens a les different regimes??

content pour toi que ca remarche, david :wink:

Message Publié : 19 Jan 2008, 02:34
par bowly
Je passe te voir ce w-e afin de faire un essai en vue d'un compte-rendu 8)




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 19 Jan 2008, 07:36
par Tooof
nico a écrit :oui, ça y est : ça ouine.

J'ai enfin pu exploiter la souplesse de l'Ignitech (et de la platine réglable made in Massilia)

Avec des valeurs d'avance enfin à peu près normales, le gain en inertie dû au ptit volant est FLAGRANT. Il est vif le biniou :shock: Et pourtant c'est le moteur "stock"...

Sur le mouillé ça patine grave. Va falloir apprendre à conduire maintenant :lol:

Rhâââââ !!!! Vivement la suite...


tu a fait un platine réglable ? Quel intérêt ? pke tu peu faire un décalage logiciel (tout en bas de l'onglet "advance map")

Message Publié : 19 Jan 2008, 21:13
par nico
à la base c'était prévu avec des boitiers d'orig de RGV/RS... non réglables.

Toutefois,

et je suis pas encore très clair la-dessus, Samoth a l'air de dire (ou j'ai vraiment mal compris) que cette case à cocher ne joue pas pour le démarrage (genre de 0 à la première valeur paramétrée sur la courbe) Seule la valeur mécanique compte...

Je veux bien une notice ou un cours paske c'est pas encore clair pour moi :oops:

Message Publié : 20 Jan 2008, 08:01
par Tooof
c ptetre moi qui ai mal compris (faut dire que pour l'instant, g pas besoin de ca)
:oops:

Message Publié : 17 Mars 2008, 22:46
par nico
Pfffffff !!

Allez, je fais un truc tous les 6 mois maintenant... :roll: :cry:

les culasses :
avant yavé ça :

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demain, yora ça :

Image

un peu plus de volume de chambre ds la culasse pour compenser la disparition du joint de culasse métallique (0,9 mm en moins :twisted: ) :arrow: cf la courbure plus prononcée !

Message Publié : 16 Mai 2008, 16:01
par nico
un petit point d'avancement pour notre Anglais préféré :

remontage du bas moteur presque fini :
arbre inter refait
engrenage primaire taille droite monté
moyeux de disques rotatifs carbone refaits
cales plus épaisses montées
carbus réalésés finis
allumage mix Ignitech RGV fini
nouveaux pistons arrivés

choix de la commande de valves fait : ce sera hybride entre l'avant et l'arrière :
avant = std RGV
arrière = système à ressort que j'avais déjà évoqué y'a quelques temps

ptit pb à régler sur mes culasses :?


ptite photo bientôt.

bien trop bien

Message Publié : 16 Mai 2008, 16:12
par david lowen
excelent Nico,
on veux les tofs,

et les moyeuxs de discs sont comment??

ques que tu q fait a le abre intermedaire?? (joel avais montré comment il va allegé le sien, :shock: :shock: il a pas peur, et cest pas bete non plu :D )

ca va Booster :D

pour les valves tu peux pas fait une renvoi entre les valves avt/arr. ? (repelle pas comment tu a fait pour le arbre de valves entre cylindres cote a cote,)
david :wink:

Message Publié : 17 Mai 2008, 08:31
par nico
vue d'ensemble, rien d'extraordinaire :
Image

les disques rotatifs maison :
(euuuh pardon : mon carrelage :lol: )
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sur l'arbre j'ai réassemblé avec des éléments cannelés en meilleur état que ceux que j'avais sur la v1 du proto, pour ne plus avoir le bruit clong clong au ralenti.

pour les valves (par encore réalisé, mais tout est dans la tête) :
cylindres avant = arbres reliés par un joint de oldham
cylindres arrière = faudra que je vous fasse un crobard

l'objectif est que je puisse démonter les valves de n'importe quel cylindre, ou sortir n'importe quel cylindre sans toucher aux autres. Ce qui n'est pas le cas avec les montages proposés par BDK ou autres...

Message Publié : 17 Mai 2008, 09:26
par bowly
Whooooo puting le prez, y réfléchit pô mal à ses heures perdues :roll: :lol:

Message Publié : 17 Mai 2008, 22:15
par tibus
tu as utilisé les rondelles pour les disques nico ? (y en a 1 ou 2 pas terrible :oops: )

Message Publié : 18 Mai 2008, 06:08
par nico
wiwi, ça marchera quand même :oops:

on fera mieux la prochaine fois :wink:

documentaire semi animalier : l'accouplement des arbres...

Message Publié : 20 Mai 2008, 20:07
par nico
bon ! les valves :

devant ce sera comme ça (grosso merdo, y'a quelques modif à apporter aux 2 arbres)
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pourriez ptet utiliser ces pitits accouplemennts pour le TeuDeuReu...

derrière (bon là c'est du "proof of concept", pas du définitif) :
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Alors, qu'est-ce qu'on reconnait là, entre les deux valves ??
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Message Publié : 20 Mai 2008, 21:29
par stephane
un plongeur de starter... dont la boule du cable n'a pas été immobilisée :idea:

Re: documentaire semi animalier : l'accouplement des arbres.

Message Publié : 21 Mai 2008, 06:10
par Tooof
nico a écrit :Image

pourriez ptet utiliser ces pitits accouplemennts pour le TeuDeuReu...



Déja pensé, mais j'ai peur que le caoutchouc chauffe et ai du jeu avec la chaleur. d'un autre coté, ca pourra pas etre pire que l'origine. j'vais ptetre essayer

je pensais plus a ca mais encombrement trop large

PS : Si tu veut, j'ai un pote carreleur en RP

Message Publié : 21 Mai 2008, 06:33
par nico
Bien ouéj Stéphane.

Tooof effectivement on est limite en température, on verra à l'usage...
Pour le reste, le Oldham permet de démonter les cylindres séparement sans toucher aux valves, ce qui n'est pas le cas des autres :idea:

et pour le carrelage... ben ça y est : tu m'as vexé.

Message Publié : 19 Mai 2009, 22:22
par nico
nico a écrit : viendront plus tard des tofs des venturis refaits complétement...
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j'avais zappé :oops:
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