Alors là je suis pas d'accord,
Les dellortos qui équipent la Vdue sont loin d'être des antiquités, bien au contraire !
(T'inquietes pas Phil la Bimota restera en injection...indirecte)
Ce sont des VHSB39ND, corps et bouchon en alu, boisseau plat...
Il sont trés évolués techniquement.
On les utilisent avec succès en compétition Superkart et pour rien au
monde je ne les échangerai contre des carbus japonais. (ils sont bridés !)
Un des gros avantages, c'est que Dellorto propose une quantité de pièces
incroyable pour les réglages (plus d'une centaine d'aiguilles, puits,
différentes coupes de boisseau, gicleurs de ralenti, tubes d'émulsion...)
Les VHSC 39.5 racing étaient encore utilisés par Aprilia en GP il y a
quelques années. Maintenant ils utilisent des VHSG ou VHSD en
magnésium jusqu'a Ø45 avec power jet electronique...
Tout ça pour dire que j'aime bien les Dellortos et je suis peut être pas
toujours très objectif !!
A+
Damien