500RS-Vdue conversion

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500RS-Vdue conversion

Message par vince67 » 06 Nov 2005, 17:05

salut à tous,

trouvé sur apriliaforum :
Image
la partie cycle d'origine du Vdue serait moins bonne qu'une RS ou alors c'est un défi technique...
cadre entaillé, berceau supprimé
carbus !
les pots => sur mesure par Jollymoto ?
et la fourche :!: :twisted:

A+ :wink:
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Message par tibus » 06 Nov 2005, 17:20

cadre de rs ou de 1000rsv ? zont p'etre degoté un moteur de Vdue (possible d'en acheter) .... :D
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
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Message par Karkasse » 06 Nov 2005, 17:43

tibus a écrit :cadre de rs ou de 1000rsv ?


non non, c'est bien un rs :shock:





j'en veux une :twisted:
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Message par Fred Kangoo » 06 Nov 2005, 19:49

Le tout photographié chez un constructeur de pot...
A gauche les envelloppe carbone des silencieux et a droite brides.
La V dué a un embrayage a sec ?
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Message par nico » 06 Nov 2005, 22:05

pitaingue c'est bÔ...

je doute que le cadre ait été choisi sur critères techniques... plutôt une histoire de dispo (moteur récupéré seul effectivement ?) ou de look (Bimota caca)...

Fred : on peut même supposer que c'est chez Jollymoto... :wink:
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rs500due

Message par phil » 07 Nov 2005, 20:55

hi

pas mal cette idee, mais je doute que le cadre de RS soit meilleur que celui du Vdue et surtout que la maintenance y soit meilleure que d'origine.

je pense plutot comme nico : moteur acheté seul, monté dans un cadre ...

qu'on monte des vieux RG dans un beau cadre : ok
qu'on monte des vdue dans un rs ...bof
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Re: rs500due

Message par Karkasse » 08 Nov 2005, 18:42

phil a écrit :qu'on monte des vdue dans un rs ...bof


si si :D , sur circuit : j'imagine la tête des gars en Missilasoupapes Yam ou 1000gex

" :shock: putain me suis fait pourrir par un 2&demi en ligne droite :cry: "

:twisted:
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rs500due

Message par phil » 09 Nov 2005, 00:30

hi

heu ... oui en effet le Vdue a un embrayage a sec (j'ai déposé d'ailleur le mien hier soir).

par contre, outr la curiosité ... je suis sur que les virages a droites ne vont pas etre une partie de plaisir pour les joly ... cawatoucher ...
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rs500due

Message par phil » 09 Nov 2005, 23:01

aaaahhhhhhhhhhhhh ...

ces vieux truc a boisseau ... ca me deprime ! y a que l'injection de vrai ... je sais pas ce qui leur est passé par la tête a avour voulu faire un bon de 30 ans en arriere en faisant des carbus (trophéo, evoluzione, corsa)

viva iniezione ! 101hprw
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Message par nico » 10 Nov 2005, 10:07

je ne sais plus si t ul'as déjà publiée... t'as la courbe de puissance de ton Due ?? ça m'interesse...
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question existentielle

Message par phil » 10 Nov 2005, 20:05

steph ...

a ton avis, que choisi une société italienne pour équiper sa moto italienne au seul moteur italien ? ben du matos ITALIEN, d'ou des dell'orto pour carbus !

E-v-i-d-e-n-t-e-n-t non ?
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Carbu dellorto

Message par dpayart » 13 Nov 2005, 18:55

Alors là je suis pas d'accord,

Les dellortos qui équipent la Vdue sont loin d'être des antiquités, bien au contraire !
(T'inquietes pas Phil la Bimota restera en injection...indirecte)

Ce sont des VHSB39ND, corps et bouchon en alu, boisseau plat...
Il sont trés évolués techniquement.
On les utilisent avec succès en compétition Superkart et pour rien au
monde je ne les échangerai contre des carbus japonais. (ils sont bridés !)

Image

Un des gros avantages, c'est que Dellorto propose une quantité de pièces
incroyable pour les réglages (plus d'une centaine d'aiguilles, puits,
différentes coupes de boisseau, gicleurs de ralenti, tubes d'émulsion...)

Les VHSC 39.5 racing étaient encore utilisés par Aprilia en GP il y a
quelques années. Maintenant ils utilisent des VHSG ou VHSD en
magnésium jusqu'a Ø45 avec power jet electronique...

Image

Tout ça pour dire que j'aime bien les Dellortos et je suis peut être pas
toujours très objectif !!

A+
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Message par RIVERA Eric » 14 Nov 2005, 09:43

J'utilise le même pour mon 200 tsr en 38 : du bonheur. Facile à régler, on arrive à modifier le comportement de la moto en accélération suivant le boisseau que l'on met. Faut savoir que les pièces (gicleurs, aiguilles, boisseaux,.....) se trouvent chez SWM.
Même si c'est dommage, je trouve le montage sympa pour quelqu'un qui n'a pas la possibilité de se payer une Vdue complète.
Mais, comme Phil, je pense que l'injection, c'est beaucoup mieux pour ce moteur......
Je suis fou, j'ai acheté un 500 CR !
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Message par superkart » 23 Déc 2005, 21:54

si si , sur circuit : j'imagine la tête des gars en Missilasoupapes Yam ou 1000gex

" putain me suis fait pourrir par un 2&demi en ligne droite "


c'est ce que m'a dit un gars recement..qu'est ce qu'il bombarde ton 250..tu m'as mis un voyage avec mon 750 gex..

euh c'est une 250 a truc inutile... :roll: avec un seul pot...

sinon trop bien le 500....

ll parait qu'il reste des 500 ou des pieces chez lagarrigue a ales ???
qui aurait des infos...

l'importateur bimota..et aussi le meme mec qui voulait developper le 1000 V2 2t
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
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vdue : pieces

Message par phil » 28 Déc 2005, 10:39

salut

il ne reste plus rien chez lagarrigue ... c'est une rumeur.
les pieces sont ailleurs (et plus a vendre)

par contre, il reste des pièces et des motos en italie, et ca c'est pas une rumeur.

pourl'importateur, il n'y en a plus pourl'instant. apres entretien avec les resp de bimota italie au salon de milan, des tractations sont en cours pour en réintroniser un ... pour 2006 ! OUF !
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