500 V2 moteur 250YZ

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

500 V2 moteur 250YZ

Message par butch » 20 Fév 2006, 12:54

500 RDLC sarron rep - 1000 seulement pour le duo..
Image
Avatar de l’utilisateur
butch
Limeur expert
 
Message(s) : 104
Inscription : 17 Déc 2002, 13:22
Localisation : Monpazier en Dordogne (24)

Message par stephane » 20 Fév 2006, 15:02

Bah, sinon venez voir à Lurcy :

Y a un type (allemand je crois ?) qui vient régulièrement avec un proto du meme acabit.

2 cylindre d'YZ montés en opposition (1 vers le haut, l'autre vers le bas), le tout dans des carters taillés dans la masse.

j'imagine meme pas le nombre d'heures qu'il a du passer !
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par stephane » 20 Fév 2006, 15:17

ayé rtrouvé la toph' :

Image
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par tibus » 20 Fév 2006, 19:21

Image
me plais bien comme idée :D
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Message par soriano » 20 Fév 2006, 19:42

salut

sur une des revues du club 500 RD, il y a un bon article sur cet ingénieur mécanicien qui passe ses heures creuses derrière une fraiseuse CNC.

Il vient à lurcy depuis 2 ou 3 ans avec.

nicolas
Avatar de l’utilisateur
soriano
délégué Club Sud Est
 
Message(s) : 354
Inscription : 09 Déc 2002, 21:37
Localisation : valence

Message par superkart » 20 Fév 2006, 20:10

est ce qu'avec des carters moteur de RS et des cylindres 250 rm ont pourrait pas faire un truc dans le genre.???

qui connait les alesage/course de 250 mono..pour compare
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par nico » 20 Fév 2006, 20:48

ben grosso modo tu multiplies les cotes par racine cubique de 2 pour passer d'un volume de 125 à un de 250...
:arrow: 70,6 * 63 pour un moteur équivalent à un 56 * 50
ou 68 * 68 pour un moteur équivalent à un 54 * 54

:wink:
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par stephane » 20 Fév 2006, 21:21

tain les mots savant qu'il utilise cuila : racine cubique :shock:






1,414 quoi :mrgreen:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

err

Message par david lowen » 20 Fév 2006, 21:46

er, 1.414???? :?:
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

Message par nico » 20 Fév 2006, 22:11

STEPHANE a écrit :tain les mots savant qu'il utilise cuila : racine cubique :shock:






1,414 quoi :mrgreen:

ah non, sassélacarrée :wink:

pourquoi qu'on dit un gros cube d'abord ?? :lol:
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Re: err

Message par nico » 20 Fév 2006, 22:14

david lowen a écrit :er, 1.414???? :?:


square root (si je ne m'abuse 8) ) for two...
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par stephane » 21 Fév 2006, 09:55

nico a écrit :ah non, sassélacarrée :wink:


Woputain la "ouch" :oops: :oops: -> la honte suprème (au carré quoi :D )

c'est plutot dans les 1,26 de mémoire :roll:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par pierre » 21 Fév 2006, 20:24

superkart a écrit :est ce qu'avec des carters moteur de RS et des cylindres 250 rm ont pourrait pas faire un truc dans le genre.???

qui connait les alesage/course de 250 mono..pour compare


Un vilo de deux et demi cross ne passera pas dans carter prévu pour un 125 de cylindré unitaire à mon avis, car les course des "cross" récentes sont assez grandes (et donc le diametre de vilo qui va avec)...
pierre
Roi de la traj
 
Message(s) : 167
Inscription : 30 Oct 2004, 09:22
Localisation : 44

Message par Sawashier » 22 Fév 2006, 09:30

1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
250 Rs h**a même pas en double
125 Rs h**a en triple
Avatar de l’utilisateur
Sawashier
2T-Psykopat
 
Message(s) : 797
Inscription : 12 Déc 2002, 11:41
Localisation : Trouduculdumonde 29

Message par stephane » 22 Fév 2006, 09:47

beau boulot .... respect.
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
stephane
Chien Jaune
 
Message(s) : 3829
Inscription : 22 Juin 2006, 19:33
Localisation : 50 Km de Brest

Message par Karkasse » 22 Fév 2006, 11:38

y'en a qui veulent mettre des cylindres de TS200R (ouRG200) sur un bas moteur de RGV250
http://www-staff.lboro.ac.uk/~elvpc/bik ... GV250.html


y'a un post qui en parle ici : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.php?showtopic=5415
Avatar de l’utilisateur
Karkasse
Two-Strokes Power
 
Message(s) : 449
Inscription : 13 Déc 2003, 23:05
Localisation : Mont de Marsan (40)

Message par Tooof » 22 Fév 2006, 13:42

STEPHANE a écrit :
nico a écrit :ah non, sassélacarrée :wink:


Woputain la "ouch" :oops: :oops: -> la honte suprème (au carré quoi :D )

c'est plutot dans les 1,26 de mémoire :roll:



c pas 1.732 plutot ?

Tooofdansledoute
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par nico » 22 Fév 2006, 13:45

non non, sasséracine2-3...
1.26 c'est bon :wink:
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par Tooof » 22 Fév 2006, 13:52

oh cong!

g compris :oops:

Toofdanslepatégrave
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par vince67 » 22 Fév 2006, 14:19

Tooof a écrit :c pas 1.732 plutot ?

ça c'est racine carré de trois, à ne pas confondre avec racine cubique de deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par superkart » 22 Fév 2006, 20:58

sebastien a écrit :aujourd hui c est la fete

cadeau http://www.zweitakte.de/modelle/Motoren ... 20500a.htm


putain..y'en a qui on le temps et de l'argent pour faire des truc pareils....

impressionnant :shock:
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par superkart » 22 Fév 2006, 21:05

Karkasse a écrit :y'en a qui veulent mettre des cylindres de TS200R (ouRG200) sur un bas moteur de RGV250
http://www-staff.lboro.ac.uk/~elvpc/bik ... GV250.html


y'a un post qui en parle ici : http://www.rgv250.co.uk/forums/index.php?showtopic=5415


si je comprends bien..ya presque aucun probleme de montage....et ça fait 370cc.... terrible

question couple c'est mieux, mais puissance ..????
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par Karkasse » 23 Fév 2006, 20:07

superkart a écrit :si je comprends bien..ya presque aucun probleme de montage....et ça fait 370cc.... terrible

question couple c'est mieux, mais puissance ..????


Heuuuu.....moi je trouve 346cm3

pistons de 66mm pour le 200tsr

(2*[(pi*(33²))*50.6])/1000 = 346.225cm3


je ne suis pas convaincu que ce soit facile à faire.
Il me semble que Eric Rivera y a planché dessus. Un temps il avait un RGV et un TSR.
Avatar de l’utilisateur
Karkasse
Two-Strokes Power
 
Message(s) : 449
Inscription : 13 Déc 2003, 23:05
Localisation : Mont de Marsan (40)

Message par vince67 » 24 Fév 2006, 08:20

effectivement si on garde la course du vilo RGV on a bien 346cm3, VinCBR900 parle d'une course de 54mm en décalant le maneton (d'ou les 370cm3) et pour info le TS200 fait 57mm de course.

en tout cas le projet est tentant... :P
effectivement si Eric pouvait nous faire un petit topo de son expérience...

:wink:
Vince
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par nico » 24 Fév 2006, 09:21

il avait même posté à ce sujet...
en fouillant vous devez retrouver, non ?
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)


Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)