RS500 : et le proto avance ....

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

RS500 : et le proto avance ....

Message par phil » 06 Sep 2006, 23:41

salut a tous

bon, silence radio depuis quelques mois, mais je travaille ... au fond de mon garage ... je travaille !

l'avancement est le suivant :

partie cycle terminée (cadre, freins, train AV de 1000gex K4, amortisseur ohlins)...
adaptation du moteur ds le cadre terminée : toutes les pattes de fix, les supports, les recaissonages, fixations diverses (moteur de valves, bobines...)
circuit de refroidissement terminé et installé
moteur remonté (sable, repeint gris, toute visserie remplacée couleur argent, prépa coulanges, carbus 30mm, filtres rick lance, carter embrayage modifié ...)carburation adaptée, axe de kick rallongé,
moteur monté ds le cadre et fixé
echappements bas fixés (reste a aligner les cartouches, mais c figaroli donc c normal), carénage AV fixé

reste a faire (avec impatience la ...) :
modifs des pots sup, adaptation de silencieux a brides
adaptation de la boucle AR
instalation du faisceau électrique et ajustements au cadre
...
et
...
ESSAIS !

adaptation future : nouveau tableau de bord ... remplacement allumage origine par MOTEC fulle reprogramable ! (la ... c quand j'aurais du temps ! hehe)

photos des que j'ai mon pc archive opérationnel (vs inquietez pas, mon numérique n'en a pas loupé une miette !!!!!)

je pense toujours objectivement que ca demarrera cette année encore !

a+
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

photos RS500

Message par phil » 06 Sep 2006, 23:43

bon,

si qqun veux des photos, je peux en envoyer qqunes par mail ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par niko35 » 07 Sep 2006, 06:09

ouais Phil fais péter les photos :wink:
Reconstruction du RGV: OBJECTIF LURCY 2007
Avatar de l’utilisateur
niko35
Cass'cadre
 
Message(s) : 973
Inscription : 28 Mars 2005, 08:59
Localisation : rennes

Re: RS500 : et le proto avance ....

Message par vince67 » 07 Sep 2006, 07:41

phil a écrit :train AV de 1000gex K4

je croyais que tu montais la fourche RS 1er modèle de ton frangin k'avait le ressort WP qui m'intéressait...

sinon vasy, fépétéléphotos :D
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par looping » 07 Sep 2006, 07:55

Ouaip suis curieux de voir la bête, tu peux envoyer les photos...
Image TWO STROKES IS NOT DEAD!
Avatar de l’utilisateur
looping
Agraf Power
 
Message(s) : 409
Inscription : 04 Jan 2006, 08:38
Localisation : Le Mans

Message par bowly » 07 Sep 2006, 09:40

Zyva , envois ... :roll:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Message par big horn » 07 Sep 2006, 09:46

Voudrais voir moi aussi.
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout

Message par nico » 07 Sep 2006, 10:06

ben pareil !
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par Tooof » 07 Sep 2006, 11:10

tellement de mails que ca vaut plus le coup de faire un envoie : fepeter sur le site direct 8)
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Message par tibus » 07 Sep 2006, 12:27

allez fait peter les tofos :D
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Proto 500

Message par dpayart » 07 Sep 2006, 12:42

Pareil, montre nous ça en détail...

Damien
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

Re: RS500 : et le proto avance ....

Message par phil » 07 Sep 2006, 20:36

vince67 a écrit :
phil a écrit :train AV de 1000gex K4

je croyais que tu montais la fourche RS 1er modèle de ton frangin k'avait le ressort WP qui m'intéressait...

sinon vasy, fépétéléphotos :D


ben la fourche de RS de mon frangin, ca va retourner sur mon 1er RG500 qui avait été "pisté" , qui est en carton en ce moment (snifffff) et avec lequel j'avais été a pau 1 2 3 4 ! j'avais vendu ma fourche de GEX750 SPR serie limitée pour me payer justement delle de 1000K4 (qui est po cadeau ...) depuis, un peu plus de soussous et je me remonte un train AV ...

wala

normalement je recup mon pc archive ce WE, photos en ligne dans la foulée !!!!!!! hehe

philproto
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par pipoff2 » 08 Sep 2006, 13:03

moi aussi photos

merci
Cherche manche à balai
Avatar de l’utilisateur
pipoff2
Gardner
 
Message(s) : 1260
Inscription : 12 Jan 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant

RS500, les photos

Message par phil » 10 Sep 2006, 23:44

hi

ca y est, tout remarche correctement !!!

donc voila :

vue de pret avec les filtres rick lance, reste 1 support a terminer :
Image

un peu de soleil :
Image

avec radiateur et silencieux ...
Image

et le moteur GC avant montage ...
Image
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par looping » 11 Sep 2006, 06:50

WHOOUUUUAAAA :!: :!: :!:
Image TWO STROKES IS NOT DEAD!
Avatar de l’utilisateur
looping
Agraf Power
 
Message(s) : 409
Inscription : 04 Jan 2006, 08:38
Localisation : Le Mans

Message par vince67 » 11 Sep 2006, 07:03

bravo :!: beau boulot :D
vivement la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
vince67
Eleveur de culasses
 
Message(s) : 2936
Inscription : 08 Fév 2005, 16:26
Localisation : Alsace

Message par big horn » 11 Sep 2006, 13:47

Pas mal avancé 8) .
Beau boulot.
Forza Vale !
Avatar de l’utilisateur
big horn
Hornet Killer
 
Message(s) : 1279
Inscription : 19 Juil 2004, 12:22
Localisation : Nice tresloindetout

Message par chrisyzr » 12 Sep 2006, 04:59

tu compte mettre un sabot?? ca fait short entre les pots et la roue!!
chrisyzr
Chicane mobile
 
Message(s) : 26
Inscription : 08 Juil 2005, 15:48
Localisation : bouche du rhone

YES PLEASE je le veux!!

Message par david lowen » 13 Sep 2006, 21:56

hi phil, ca va etre belle belle belle cette moto.
est que je peux avoir une photo ou tu a coupé le longerons pour les carbus (pris par dedans) merci, david :wink:
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

Message par superkart » 14 Sep 2006, 10:41

j'ai l'impression qu'il a rien coupe....??!!!

le moteur est tres en avant mais ça passe..

ça va etre une belle machine.... :D :D
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par nico » 14 Sep 2006, 10:45

sissi, c'est coupé :arrow: obligé pour les carbus supérieurs...
mais c'est bien caché. Malheureusement cette méthode n'autorise pas un passage ultérieur à des carbus plus gros :?
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

proto : explications

Message par phil » 14 Sep 2006, 11:29

salut

des mon retour david je t'enverrais des photos.

pour le longeron, c'est obligatoire de les evider pour les carbus arriere, mais dans la léthode, il y a la barbare et la fine ... j'ai choisi la 2° !
de profil, il est impossible de voir quoii que ce soit.

comme le dit nico, par contre, ca interdit le montage d'autres carbus (TMX 35 !!!!)

pour les pots avants, c'est des figa std, donc c'est tres tres pres de la roue, mais j'ai des solutions. sinon il faudra faire comme les autres RS 500 : refaire des pots avec un rayon de courbure + important pour laisser de la marge (avec les conséquences induites)

quoi qu'il en soit, tout ce projet repose sur un constat :

faire le moins de compromis possible en mesurant les conséquences sur les autres éléments, car malgré ce qu'on peut croire, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour réaliser tout ca !

voila ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Re: proto : explications

Message par nico » 14 Sep 2006, 12:21

phil a écrit :pour les pots avants, c'est des figa std, donc c'est tres tres pres de la roue, mais j'ai des solutions. sinon il faudra faire comme les autres RS 500 : refaire des pots avec un rayon de courbure + important pour laisser de la marge (avec les conséquences induites)



rayon de courbure - important :wink:
There aint no replacement for displacement
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par chrisyzr » 16 Sep 2006, 08:58

sur la mienne ,j'avais le meme probleme mais c'etait les bougies qui passer pres!!
chrisyzr
Chicane mobile
 
Message(s) : 26
Inscription : 08 Juil 2005, 15:48
Localisation : bouche du rhone

encombrement

Message par phil » 16 Sep 2006, 12:46

hehe

V4 ou square four => meme combat !

phil
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par niko35 » 24 Sep 2006, 07:02

il est magnifique ton proto Phil, si tu t'lances dans une série j'ai déjà le cadre de RS :lol:
Reconstruction du RGV: OBJECTIF LURCY 2007
Avatar de l’utilisateur
niko35
Cass'cadre
 
Message(s) : 973
Inscription : 28 Mars 2005, 08:59
Localisation : rennes

proto RS500

Message par phil » 24 Sep 2006, 09:23

oula ...

pour la série, va falloir attendre sérieusement ... je sais pas encore le comportement de la bete sur piste ...

et pis, pas sur de vouloir prendre la responsabilité de tout ca, sans compter le cout et les heures de travail pour y arriver ! certes le 1er est le plus long, mais si tout doit etre réaliser avec facture (soudure alu, usinage ....) y en a pour tres tres cher !

on va deja attendre la mise a feu, fin 2006 début 2007 !

wait and see and hear !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)


Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)