Quel moteur pour un proto sur base 250RS???

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Quel moteur pour un proto sur base 250RS???

Message par gagat » 19 Sep 2006, 15:40

Par curiosité j'aimerais connaitre votre expérience concernant les bitza sur base 250RS...

En fait j'aimerais savoir quels moteurs peuvent monter sans toucher au cadre, juste en fabricant des supports et un berceau spécifique...

Je sais déja que pour le 500RG, il faut taper dans le cadre pour laisser passer les carbus, le 500RD je suppose que c'est pas mieux...

Les monos doivent pouvoir monter sans taper dans le cadre je pense? (500KX, 500CR...).

Bon, ne me jettez pas de cailloux, mais les trucsàsoupes?: 650SV, 850TRX???? Vous avez des idées?
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Message par pipoff2 » 19 Sep 2006, 16:16

sur le forum il y a quelque temps un moteur de 350 rdlc.

c'est ici: http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3627

je pense que le 400 nsr peut lui aussi passer, a confirmer par les proprio de dahon.

et comme tu le signal beaucoup de 4 temps du challenge des monos
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Message par Desmodro68 » 19 Sep 2006, 17:19

Salut,

Un moteur de bimota Vdue !

Même architecture et 130 cv !!!

A+
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Message par stephane » 19 Sep 2006, 17:20

oui, le 350LC y passe...mais le moteur du RS marche tout aussi bien.

dans ce cas, pourquoi en changer (sauf si cadre sans moteur !)
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Message par kansas » 19 Sep 2006, 17:34

les Anglais font pas mal de bitzas :

vu sur le forum 250 RGV et sur un forum Hollandais :

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http://www.motor-forum.nl/forum/topic.php/96510/1
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Message par tibus » 19 Sep 2006, 18:03

:P pas mal le 800dr/rgv , oui je sais 4t = coté obscure :oops: :lol: :wink:
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Message par chrisyzr » 19 Sep 2006, 19:01

je pense que le probleme ,c'est pas trop de mettre le moteur .c'est tous les organes peripheriques!!
c'est qu'un moteur a truc inutile peut simplifier la chose!
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Message par vince67 » 19 Sep 2006, 19:05

Desmodro68 a écrit :Salut,

Un moteur de bimota Vdue !

Même architecture et 130 cv !!!

A+

Wi :P
en plus ça a déjà été fait 8) : http://forum.rg500.org/viewtopic.php?t=3508
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Message par Tooof » 19 Sep 2006, 19:44

C Samoth qui a fait un truc RGV moteur de CR500 il me semble

Il en parle sur son site

http://octo.azuria.net/samoht/photos/Jo ... 20041.html
m'enfin!

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unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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Message par vince67 » 19 Sep 2006, 20:07

un moteur KTM 450SX dans une partie cycle 250RS :

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mais méfiez vous de la force du coté obscur...Image
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Blasphémateurs !!!

Message par big horn » 19 Sep 2006, 20:53

Ca se voit (et çà s'entend) que Supermob est pas là :? ...
Z'avez de la chance
Forza Vale !
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Message par stephane » 19 Sep 2006, 21:34

ouais, pis meme si ce sont de belles réalisations, on commence serieusement à devier du sujet pricipal de ce forum...
le 2T dois-je le rappeler :roll: :mrgreen:
Dernière édition par stephane le 20 Sep 2006, 06:30, édité 1 fois.
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Message par gagat » 20 Sep 2006, 02:46

stephane a écrit :ouais, pis meme si ce sont de belles réalisations, on commence serieusement à devier du sujet pricipal de ce forum... le 2T dois-je le rappeler :roll: :mrgreen:

Ok ok, pas taper, pas taper... C'était par simple curiosité, c'est bon maintenant! :D
Merci :wink:
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Message par stephane » 20 Sep 2006, 06:29

gagat a écrit :Ok ok, pas taper, pas taper...


:mrgreen:





n'empeche : un RS avec un TRX c'est pas con .... ou un twin Ducat' :roll:

arf : je commence a avoir des pensées impies avec vos conneries :twisted: :lol:
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Message par Sawashier » 20 Sep 2006, 06:41

stephane a écrit :
gagat a écrit :
n'empeche : un RS avec un TRX c'est pas con .... ou un twin Ducat' :roll:

arf : je commence a avoir des pensées impies avec vos conneries :twisted: :lol:


ca s appelle un r-SV 1000 steph :D

pour un RS , vu la précision de la partie cycle , il faut un truc qui pousse velu , parceque me fait pitié ce pti moteur a lui en mettre plein la gueule a le faire avancer :(

le plus facile mais pas le moins cher ..... kit 420 a 550 base 350LC , un bon twin bien compressé bien tapé avec deux détentes pour une centaine de bourriques et un couple de 7 à 9 m/kg :lol:
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Message par superkart » 20 Sep 2006, 10:48

et un mono 4 t dans un cadre <RS...c'est pas costaud non plus...les meilleurs mono sont derriere les 250......

un bon 500 rg..je crois que c'est le must.......pour le chassis 250 rs..

nous on avait un 500 cr dans un 250 RS dahon...
mais un 500 CR c'est pas un moteur tres agreable........... :roll:
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Message par tibus » 20 Sep 2006, 11:37

nan ? :lol: :wink:
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Message par gagat » 20 Sep 2006, 11:44

superkart a écrit :et un mono 4 t dans un cadre <RS...c'est pas costaud non plus...les meilleurs mono sont derriere les 250......

un bon 500 rg..je crois que c'est le must.......pour le chassis 250 rs..

nous on avait un 500 cr dans un 250 RS dahon...
mais un 500 CR c'est pas un moteur tres agreable........... :roll:

T'avais pas aussi fait un truc avec un RSV1000?Mais, mais y'a pleins de trucs inutiles la dedans :shock:
:lol: :lol:

Sinon c'est vrai, un 500RG dans le cadre de la RS ça reste le plus beau des mariage :D
Mais bon il faut usiner le cadre... par curiosité je me renseigne sur les possibilités réversibles... :wink:
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Message par pipoff2 » 20 Sep 2006, 17:34

Sawashier a écrit :
le plus facile mais pas le moins cher ..... kit 420 a 550 base 350LC , un bon twin bien compressé bien tapé avec deux détentes pour une centaine de bourriques et un couple de 7 à 9 m/kg :lol:


voila ce que je préfère, trop cool. :wink:
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Message par superkart » 22 Sep 2006, 20:14

voila notre 250/500 rs cr

mais pooouuf quelle vibration..et quel temperament....
beaucoup de couple , pas un pet d'allonge......
un vrai camion de course.....
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moi je vote 500rg /250rs.....vraiment ça me botte bien ce moteur.....

sinon tu peux aussi mettre 1 TZ250 dans le chassis ..ça chante bien aussi..
2 copains des monos vendent leur moteur (ils ne gardent que les chassis pour leur proto4t)
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Message par tibus » 22 Sep 2006, 20:31

et ils lachent leur moteur a combien ?..... :roll:
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quel moteur pour le proto

Message par phil » 23 Sep 2006, 07:41

hello

j'avais pas suivi depuis le debut, et la j'ai tout repris ...

bon, mon avis ... hehe c'est le 500RG ! mais suis partit pris, j'en ai deja un !

sinon, faut pas se leurer : pour une opé réversible, il n'y a que des monos (2T 4T ...) qui peuvent remplir cette condition. des que tu pase au gros bi ... ca coince deja tellement il est étroit.

apres un RG ou un RD, ca passe pas tout seul, le cadre a été étudié a la base pour suivre le profil du V2 RGV ... qui n'a pas été concu sur base du square four :shock: donc totalement différent.

je pense que le parjure le plus légé c'est un moteur suz pour ce tres tres joli cadre ...

apres les bitza ou on greffe des TZ250 ou RS250 H ... quel interet, les parties cycles d'origines sont tellement plus adaptées

bon, pour le plaisir des yeux ...

départ :

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Image

il y a 15 jours :

Image
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Message par chrisyzr » 23 Sep 2006, 07:53

phil,
comment tu vas faire pour fixer le carenage ??avec un kick aussi long!!
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kick

Message par phil » 23 Sep 2006, 09:13

c pas le sujet du post, mais

le kick n'est pas a sa place définitive, il s'arrete juste au dessus de la fix du carénage (voir insert ds le cadre). l'axe de kick a juste été rallongé de 20mm pour qu'il ne touche pas le cadre en tournant.

et pour info, oui, il est long mais c'est celui d'orig ... et oui il est pas en alu, mais le cadre du RD non plus :P (suis taquin sur le coup la !!!!)

wala
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Re: kick

Message par vince67 » 23 Sep 2006, 09:44

phil a écrit :et oui il est pas en alu, mais le cadre du RD non plus :P (suis taquin sur le coup la !!!!)

hé hé..., mais c'est vrai que ça le fait bien un kick de RD sur un RG 8)
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Message par chrisyzr » 23 Sep 2006, 10:01

alors pourquoi le remplacer par un cadre de rs'lol
c'est moi qui tu taquine là!!
en tout qu'a tu a bien bosser phil !!
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Message par superkart » 23 Sep 2006, 10:35

apres les bitza ou on greffe des TZ250 ou RS250 H ... quel interet, les parties cycles d'origines sont tellement plus adaptées

je suis d'acvcord avec toi..mais on trouve rarement les 2 (cadre et moteur ) ensemble....
les pilotes mono 4t.. achetent la brele complete , montent le 4t et vendent le moteur ..car ils ne peuvent pas toujours revenir en AR....( renversement bras oscillant chaine a gauche/droite...FIx moteur...)

et pareil dans l'autre cas de figure...tu trouves un chassis comme notre 250 rs dahon qui a etait massacre par un bricoleur un peu extremiste...du coup tu ne peux plus t'en servir avec le moteur d'origine.....mais avec un bitza....

(hep tibus..il doit te plaire ce bitza..??)
Dernière édition par superkart le 23 Sep 2006, 17:16, édité 1 fois.
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Message par tibus » 23 Sep 2006, 12:07

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Message par superkart » 24 Sep 2006, 18:56

j'ai vu mon autre collegue cet apres midi..il a toujours son moteur de 250 rs dahon..
si ça interresse du monde , je vous passe son tel adresse en MP
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Message par gagat » 24 Sep 2006, 21:17

superkart a écrit :j'ai vu mon autre collegue cet apres midi..il a toujours son moteur de 250 rs dahon..
si ça interresse du monde , je vous passe son tel adresse en MP

Tu as une idée du prix?
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