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Proto RS500 : A LA BALANCE

Message Publié : 23 Sep 2006, 16:56
par phil
yep ...

petite curiosité du samedi fin d'aprem ... combien qu'il pese dans son état d'avancement actuel ???

comme il est la :
Image

avec les pieces montées en + :
    les carbus + filtres
    les cables gaz + start + embrayage
    1 bobine + moteur de valve
    les silencieux carbone inf fixés
    la tete de fourche + optique
    radiateur et conduites
    garde boue AV GEX


ben ca pese que 132 kg :shock:

pour que ca soit + réaliste, ajoutez :
reservoir
coque AR + selle + feu AR
pots sup complets
faisceau élec + boitiers
tableau de bord
garde boue AR carbone
un peu de visserie

et on est pas loins de la vérité ! disons 145 - 150 ... :idea:

ensuite ... on verra pour le weight watcher :
boucle AR ALU (acier pour l'instant)
araignée ALU (acier pour l'instant)
jantes ...

y a encore du potentiel. sauf que apres c plus une question de technique, mais juste de roros ... donc ca se calmera viiiiiite ! dommage . :(

Message Publié : 23 Sep 2006, 17:55
par chrisyzr
radiateur,circuit d'eau,reservoir d'huile,vase d'expention,carenage...
je n'est pas encore peser la mienne mais je pense qu'on est pas loin des 170kg
quand je vois une machine du style ducros ,avec tous le matos qu'il y a dessus depasse les 160!!

Message Publié : 23 Sep 2006, 18:58
par superkart
un 600 4t moderne a 160kg..ça fait mal..... :twisted:

RS500 weight

Message Publié : 23 Sep 2006, 23:28
par phil
salut christophe

nonon, comme précisé le radiateur et circuit sont comptés et pesés ds les 132.
certes c'est a vide de tout liquide

la tete de fourche + optique est montée. manque la coque + selle + flancs G et D ok

j'oubliais la batterie ! oups !

superkart : certes par rapport a un 600 qui a 20 ans de moins (et alors on s'en fou, j'en acheterais jamais de 600 4t NA !) ! mais pese un 250 aprilia d'origine et dis toi que pour le meme poids (en gros, sisi !), j'ai 60cv de + et en gros 5mDaN de + ... ca fait mal aussi !

mais qu'importe, c'est l'exercice de style qui compte ... et le plaisir !
si c'etait pour faire mieux qu'un K6, je me serais meme pas levé ce matin !

hehe

Message Publié : 24 Sep 2006, 07:27
par chrisyzr
t'a raison
mais quel plaisir de rouler avec un engin comme cà! tu voit la tete des gars quand tu t'arrete 'lol

Message Publié : 24 Sep 2006, 08:38
par vince67
chrisyzr a écrit :tu voit la tete des gars quand tu t'arrete 'lol

surtout s'ils ont des képis... :lol:

Message Publié : 24 Sep 2006, 19:08
par superkart
je trouve ça top bien au contraire...un 250 rs qui pulse vraiment.... :wink:

mais je reste admiratif des japonais qui font des 600 ou 1000 aussi complique et leger...

je reste 100% pour le 2t mais je suis de plus en plus scotche par les 4t.... :roll:

Message Publié : 24 Sep 2006, 20:20
par vince67
superkart a écrit :je reste 100% pour le 2t mais je suis de plus en plus scotche par les 4t.... :roll:

prend garde... ne cède pas à la tentation du coté obscur de la force...Image

Message Publié : 25 Sep 2006, 10:51
par superkart
c'est deja fait..mais je suis reste chez aprilia.....

Message Publié : 19 Nov 2006, 14:27
par Dudu
HEY, LES GARS !

"Zieutez" dans le garage à gauche :

C'te bécane tourne au gasoil (bidon diesel) ! ! ! :shock:

J'avais pas vu ça depuis longtemps ... Es-tu sûr d'avoir besoin de ces freins là ..? :D :D