Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...
les arbres sont un poil differents des hva , la 1° n'est pas taillé dans l'arbre primaire mais demontable , les extremités droit plus gros pour les roulements (fuck je pourrais pas monter un autre arbre = montage de l'embrayage avec circlips )
la noie d'embrayage est en acier (alu sur les hva) , la cloche boulonné (12 vis) sur la couronne d'un diam plus petit que d'ordinaire , y avait dans le peu de pieces fourni avec le moteur une cloche litteralement eclaté (a na un peu de couple )
un pignon abimé sera remplacé par un prelevé sur une boite 4 (identique ouf ) , heureusement que j'ai un peu de stock divers
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
tibus, dans le derniere photo, le carter a gauche, est que cest le carter de kick ??,
ca pareile dans l'air cette parti de la carter,
le mec que jai parlé a le motoX a l'ancien a lezat avec une folan avait cassé son carter autre fois,
cette peutere bien quands tu mets dans une cadre d'avoir une patte qui soutien le axe de kick , david
héhéhé wi une bonne pente , la boite est un peu plus surdimensioné que d'origine (pignons + large sur la version 4) mais c'est sur que en sidecar-cross l'utilisation doit etre un "poil" violent , au vu des crabots arrondi , a la fin certaines vitesses devaient sauter je pense
Dernière édition par tibus le 06 Nov 2008, 19:27, édité 1 fois.
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
pour stephane (zé les autres) une vue de la chaine "cinematique" de la boite...
2° photo , a gauche le pignon ou s'engagent de chaque coté les vilos , un pignon intermediaire (obligatoire vu la distance avec l'embrayage) , l'embrayage , les 2 trains pignons boite , un train pignon reducteur (obligatoire : faible reduction rapport primaire) et l'arbre qui renvoi le mouvement a gauche pour le pignon de sortie boite
Dernière édition par tibus le 06 Nov 2008, 19:22, édité 1 fois.
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
oui/non , tout decoule du choix d'accoupler 2 vilos (et de garder les 2 allumages) , au lieu de realiser un vrai vilo . Apres pour rapprocher au max et aussi avoir le psb au bonne endroit il ne restait plus beaucoup de choix
l'un des avantages sur ce montage , c'est des interventions tres rapide (bloc cylindre autonome)
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour
ki a eu l'occasion de transferer des euros (achat) de notre cher pays vers un autre de l'europe ?, mode les moins gourmant ? (le guss ne veut pas Paypal)
je l'ai fait une fois pour l'allemagne , mais me rappel plus trop (par la banque y avait un formulaire je crois )
Dernière édition par tibus le 27 Sep 2010, 19:47, édité 1 fois.
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour