Est-ce bien raisonable ...?.....mais oui bien sur!!!!!!

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Message par tibus » 20 Oct 2008, 15:29

bon je reprend :lol:
les 2 blocs 500 c'est bon :wink:
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maintenant la boite
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les arbres sont un poil differents des hva , la 1° n'est pas taillé dans l'arbre primaire mais demontable , les extremités droit plus gros pour les roulements (fuck je pourrais pas monter un autre arbre = montage de l'embrayage avec circlips :? )
la noie d'embrayage est en acier (alu sur les hva) , la cloche boulonné (12 vis) sur la couronne d'un diam plus petit que d'ordinaire , y avait dans le peu de pieces fourni avec le moteur une cloche litteralement eclaté (a na un peu de couple :roll: :? )
un pignon abimé sera remplacé par un prelevé sur une boite 4 (identique ouf :P ) , heureusement que j'ai un peu de stock divers :roll:
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cest very BIG

Message par david lowen » 20 Oct 2008, 18:38

hi tibus,
cest enourme tes 2 bloc moteurs, (tu peux mettre une dans une 103 pour le look :lol: :lol: :lol: )

et je adore ta stand de moter dans le premier photo, tu va besoin 199 autres pour quand tu lui demarre :lol: :lol: ca va lui empeche a sauté par tout, (quoi que :roll: :lol: )

je voir aussi que les roulements dans le entré pour les abres cranulé sont enourme aussi,

en fait tous cest BIG sur cette moter, ca progresse bien alors,

tu va mets les carbus ou jusque une trio direct resevoir/clapets :lol:
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Message par al mach » 21 Oct 2008, 05:15

Salut Tibus,
je vois que tu n'es toujours pas guéri :D
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Message par tibus » 21 Oct 2008, 12:20

:oops: :lol: :lol: :lol: , nan suis trop contaminé :roll: :wink:
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Message par tibus » 21 Oct 2008, 16:56

au final 3 pignons vont etre changés suite a dents ou crabots endommagés (dont un modifié pour le montage)

les entrailles toujours
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le rapport de demul du kick est different aussi (m'enfin bon :? )


y aura 2 carbus david :wink:
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Message par stephane » 21 Oct 2008, 17:23

des Bing de combien de mm ? :mrgreen:
http://forum.2temps.fr/ Image Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort
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Message par tibus » 21 Oct 2008, 17:25

keihin ou mikuni 38 :roll:
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carter de kick

Message par david lowen » 21 Oct 2008, 18:06

tibus, dans le derniere photo, le carter a gauche, est que cest le carter de kick ??,
ca pareile dans l'air cette parti de la carter,
le mec que jai parlé a le motoX a l'ancien a lezat avec une folan avait cassé son carter autre fois,

cette peutere bien quands tu mets dans une cadre d'avoir une patte qui soutien le axe de kick , david :wink:
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Message par tibus » 21 Oct 2008, 18:25

hi david , nan c'est le carter du selecteur , coté kick c'est costau (le carter) par contre l'axe en lui meme ? (trace de reparation)
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Message par superkart » 21 Oct 2008, 18:39

une qusetion con....ça se demarre comme ..dans la pente du mont blanc ou attache a 4 elephants ?????

ça doit pas etre facile ???? :roll:

en tout cas c'est bien de voir des trucs comme ça .....!!
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Message par al mach » 21 Oct 2008, 19:33

et les pignons de boite...y vont avoir mal aux dents (crabots, cannelures...) :D
T'as une solution ou c'est méga surdimensionné d'origine?
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Message par tibus » 22 Oct 2008, 15:24

héhéhé wi une bonne pente :lol: :roll: :? , la boite est un peu plus surdimensioné que d'origine (pignons + large sur la version 4) mais c'est sur que en sidecar-cross l'utilisation doit etre un "poil" violent :roll: , au vu des crabots arrondi , a la fin certaines vitesses devaient sauter je pense :|
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Message par v4 » 22 Oct 2008, 18:53

t'in ! on dirait Big Ben....une vraie horloge ton truc !
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Message par tibus » 02 Nov 2008, 18:49

donc l'usinage du dernier pignon (la 3° sur l'arbre secondaire) c'est bien passé , montage d'une bague en bronze + realesage :arrow: boite ok :wink:

extraction de tous les roulements maintenant ...
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Message par tibus » 06 Nov 2008, 19:15

pour stephane (zé les autres) une vue de la chaine "cinematique" de la boite...
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2° photo , a gauche le pignon ou s'engagent de chaque coté les vilos , un pignon intermediaire (obligatoire vu la distance avec l'embrayage) , l'embrayage , les 2 trains pignons boite , un train pignon reducteur (obligatoire : faible reduction rapport primaire) et l'arbre qui renvoi le mouvement a gauche pour le pignon de sortie boite
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Message par tibus » 06 Nov 2008, 19:17

roulements virés , nettoyage des carters maintenant...
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Message par superkart » 06 Nov 2008, 19:31

j'espere que tu feras une video pour ecouter comment ça sonne ce gros bi 2t.... :wink:
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Message par Sawashier » 08 Nov 2008, 09:44

:shock: :shock:

Sont forts en tronconneuse les bucherons mais le BE avait abusé quand ils on pondu ca :shock:
1077 RDLCati 996 Twin pas trop poussif standby
550 RDLC Twin poussif ......
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Message par tibus » 08 Nov 2008, 19:25

oui/non , tout decoule du choix d'accoupler 2 vilos (et de garder les 2 allumages) , au lieu de realiser un vrai vilo . Apres pour rapprocher au max et aussi avoir le psb au bonne endroit il ne restait plus beaucoup de choix

l'un des avantages sur ce montage , c'est des interventions tres rapide (bloc cylindre autonome)
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Message par tibus » 09 Nov 2008, 10:10

bon c'etait pas prevu dans le budget , waak m'a remis sur la piste de Mai , va "peut-etre" bien y avoir un second F.... :roll:

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Message par tibus » 11 Nov 2008, 15:37

ki a eu l'occasion de transferer des euros (achat) de notre cher pays vers un autre de l'europe ?, mode les moins gourmant ? (le guss ne veut pas Paypal)
:?:

je l'ai fait une fois pour l'allemagne , mais me rappel plus trop (par la banque y avait un formulaire je crois :oops: )
Dernière édition par tibus le 27 Sep 2010, 19:47, édité 1 fois.
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Message par ride4life » 12 Nov 2008, 17:36

Pour un virement en Union Européenne, le montant des frais est d'environ 20€ au Crédit Agricole.
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Message par tibus » 12 Nov 2008, 17:48

vais voir avec la poste :wink:
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Message par william » 12 Nov 2008, 20:32

ride4life a écrit :Pour un virement en Union Européenne, le montant des frais est d'environ 20€ au Crédit Agricole.


Ouahhhh
Entre 3 et 4 € chez l'écureil.
3.70 de mémoire mais plus sur à 100 %.
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Message par ride4life » 12 Nov 2008, 21:33

Pour un virement en France oui, mais pas à l'étranger....
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Message par william » 12 Nov 2008, 21:38

En Allemagne .
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Message par ride4life » 12 Nov 2008, 21:48

Eh ben vive l'écureuil alors!!! Tiens je vois mon banquier demain :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par tibus » 16 Nov 2008, 19:53

bon ca se precise , 3 colis normalement vu le poid (13kg chaque bloc-moteur & 20kg la boite)...
Dernière édition par tibus le 27 Juin 2012, 17:41, édité 1 fois.
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Message par kansas » 17 Nov 2008, 08:20

pareil que William, au crédit mutuel : 4 euros le virement vers l'Allemagne
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Message par tibus » 24 Nov 2008, 16:43

roulements acheté (350 roros gloups :? ) , remontage maintenant....

concernant le second moteur , ca suis son cours (semaine prochaine ?) :roll:
3.15euros de frais :roll:
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