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Message Publié : 20 Oct 2008, 15:29
par tibus
bon je reprend :lol:
les 2 blocs 500 c'est bon :wink:
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maintenant la boite
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les arbres sont un poil differents des hva , la 1° n'est pas taillé dans l'arbre primaire mais demontable , les extremités droit plus gros pour les roulements (fuck je pourrais pas monter un autre arbre = montage de l'embrayage avec circlips :? )
la noie d'embrayage est en acier (alu sur les hva) , la cloche boulonné (12 vis) sur la couronne d'un diam plus petit que d'ordinaire , y avait dans le peu de pieces fourni avec le moteur une cloche litteralement eclaté (a na un peu de couple :roll: :? )
un pignon abimé sera remplacé par un prelevé sur une boite 4 (identique ouf :P ) , heureusement que j'ai un peu de stock divers :roll:

cest very BIG

Message Publié : 20 Oct 2008, 18:38
par david lowen
hi tibus,
cest enourme tes 2 bloc moteurs, (tu peux mettre une dans une 103 pour le look :lol: :lol: :lol: )

et je adore ta stand de moter dans le premier photo, tu va besoin 199 autres pour quand tu lui demarre :lol: :lol: ca va lui empeche a sauté par tout, (quoi que :roll: :lol: )

je voir aussi que les roulements dans le entré pour les abres cranulé sont enourme aussi,

en fait tous cest BIG sur cette moter, ca progresse bien alors,

tu va mets les carbus ou jusque une trio direct resevoir/clapets :lol:

Message Publié : 21 Oct 2008, 05:15
par al mach
Salut Tibus,
je vois que tu n'es toujours pas guéri :D

Message Publié : 21 Oct 2008, 12:20
par tibus
:oops: :lol: :lol: :lol: , nan suis trop contaminé :roll: :wink:

Message Publié : 21 Oct 2008, 16:56
par tibus
au final 3 pignons vont etre changés suite a dents ou crabots endommagés (dont un modifié pour le montage)

les entrailles toujours
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le rapport de demul du kick est different aussi (m'enfin bon :? )


y aura 2 carbus david :wink:

Message Publié : 21 Oct 2008, 17:23
par stephane
des Bing de combien de mm ? :mrgreen:

Message Publié : 21 Oct 2008, 17:25
par tibus
keihin ou mikuni 38 :roll:

carter de kick

Message Publié : 21 Oct 2008, 18:06
par david lowen
tibus, dans le derniere photo, le carter a gauche, est que cest le carter de kick ??,
ca pareile dans l'air cette parti de la carter,
le mec que jai parlé a le motoX a l'ancien a lezat avec une folan avait cassé son carter autre fois,

cette peutere bien quands tu mets dans une cadre d'avoir une patte qui soutien le axe de kick , david :wink:

Message Publié : 21 Oct 2008, 18:25
par tibus
hi david , nan c'est le carter du selecteur , coté kick c'est costau (le carter) par contre l'axe en lui meme ? (trace de reparation)

Message Publié : 21 Oct 2008, 18:39
par superkart
une qusetion con....ça se demarre comme ..dans la pente du mont blanc ou attache a 4 elephants ?????

ça doit pas etre facile ???? :roll:

en tout cas c'est bien de voir des trucs comme ça .....!!

Message Publié : 21 Oct 2008, 19:33
par al mach
et les pignons de boite...y vont avoir mal aux dents (crabots, cannelures...) :D
T'as une solution ou c'est méga surdimensionné d'origine?

Message Publié : 22 Oct 2008, 15:24
par tibus
héhéhé wi une bonne pente :lol: :roll: :? , la boite est un peu plus surdimensioné que d'origine (pignons + large sur la version 4) mais c'est sur que en sidecar-cross l'utilisation doit etre un "poil" violent :roll: , au vu des crabots arrondi , a la fin certaines vitesses devaient sauter je pense :|

Message Publié : 22 Oct 2008, 18:53
par v4
t'in ! on dirait Big Ben....une vraie horloge ton truc !

Message Publié : 02 Nov 2008, 18:49
par tibus
donc l'usinage du dernier pignon (la 3° sur l'arbre secondaire) c'est bien passé , montage d'une bague en bronze + realesage :arrow: boite ok :wink:

extraction de tous les roulements maintenant ...

Message Publié : 06 Nov 2008, 19:15
par tibus
pour stephane (zé les autres) une vue de la chaine "cinematique" de la boite...
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2° photo , a gauche le pignon ou s'engagent de chaque coté les vilos , un pignon intermediaire (obligatoire vu la distance avec l'embrayage) , l'embrayage , les 2 trains pignons boite , un train pignon reducteur (obligatoire : faible reduction rapport primaire) et l'arbre qui renvoi le mouvement a gauche pour le pignon de sortie boite

Message Publié : 06 Nov 2008, 19:17
par tibus
roulements virés , nettoyage des carters maintenant...

Message Publié : 06 Nov 2008, 19:31
par superkart
j'espere que tu feras une video pour ecouter comment ça sonne ce gros bi 2t.... :wink:

Message Publié : 08 Nov 2008, 09:44
par Sawashier
:shock: :shock:

Sont forts en tronconneuse les bucherons mais le BE avait abusé quand ils on pondu ca :shock:

Message Publié : 08 Nov 2008, 19:25
par tibus
oui/non , tout decoule du choix d'accoupler 2 vilos (et de garder les 2 allumages) , au lieu de realiser un vrai vilo . Apres pour rapprocher au max et aussi avoir le psb au bonne endroit il ne restait plus beaucoup de choix

l'un des avantages sur ce montage , c'est des interventions tres rapide (bloc cylindre autonome)

Message Publié : 09 Nov 2008, 10:10
par tibus
bon c'etait pas prevu dans le budget , waak m'a remis sur la piste de Mai , va "peut-etre" bien y avoir un second F.... :roll:

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Message Publié : 11 Nov 2008, 15:37
par tibus
ki a eu l'occasion de transferer des euros (achat) de notre cher pays vers un autre de l'europe ?, mode les moins gourmant ? (le guss ne veut pas Paypal)
:?:

je l'ai fait une fois pour l'allemagne , mais me rappel plus trop (par la banque y avait un formulaire je crois :oops: )

Message Publié : 12 Nov 2008, 17:36
par ride4life
Pour un virement en Union Européenne, le montant des frais est d'environ 20€ au Crédit Agricole.

Message Publié : 12 Nov 2008, 17:48
par tibus
vais voir avec la poste :wink:

Message Publié : 12 Nov 2008, 20:32
par william
ride4life a écrit :Pour un virement en Union Européenne, le montant des frais est d'environ 20€ au Crédit Agricole.


Ouahhhh
Entre 3 et 4 € chez l'écureil.
3.70 de mémoire mais plus sur à 100 %.

Message Publié : 12 Nov 2008, 21:33
par ride4life
Pour un virement en France oui, mais pas à l'étranger....

Message Publié : 12 Nov 2008, 21:38
par william
En Allemagne .

Message Publié : 12 Nov 2008, 21:48
par ride4life
Eh ben vive l'écureuil alors!!! Tiens je vois mon banquier demain :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 16 Nov 2008, 19:53
par tibus
bon ca se precise , 3 colis normalement vu le poid (13kg chaque bloc-moteur & 20kg la boite)...

Message Publié : 17 Nov 2008, 08:20
par kansas
pareil que William, au crédit mutuel : 4 euros le virement vers l'Allemagne

Message Publié : 24 Nov 2008, 16:43
par tibus
roulements acheté (350 roros gloups :? ) , remontage maintenant....

concernant le second moteur , ca suis son cours (semaine prochaine ?) :roll:
3.15euros de frais :roll: