Nouveaux cylindres pour RG500

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

Nouveaux cylindres pour RG500

Message par dpayart » 26 Sep 2006, 21:27

Trouvé ça sur le site http://www.rgv-500.com/

Image

Le détail est ici:
http://www.rgv-500.com/new_tech.html

Damien
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

new cylinders

Message par phil » 26 Sep 2006, 21:32

hello

pas mal, et ces valves ... ca me dit qqch ??? damien ???

sinon :"As I get more details from Franco" => franco morini ???

d'apres ce qui est dit, il faut nouvelles bielles et vilos ... ca va pas etre donné tout ca, mais le résultat en vaut certainement la chandelle ! 120 cv a coups sur !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par dpayart » 26 Sep 2006, 21:43

En fait SGM c'est un constructeur de moteur de kart 100cc et 125cc.
Il s'était même essayé au 250 tandem y'a quelques années.

Image

Franco c'est peut être un des gars qui travail chez SGM...

Quant à la modif bielle/vilo, c'est pas étonnant car les cylindres sont en Ø54 et la course en 54.5mm.

Les valves d'échappement proviennent des Rotax Max 125cc.

Pour info Phil, c'est combien l'entraxe entre les cylindres droit et gauche sur le RG500 ?

Damien
Avatar de l’utilisateur
dpayart
Roi de la traj
 
Message(s) : 181
Inscription : 09 Jan 2004, 18:10
Localisation : LYON

sinon, il y a aussi ca qui a été fait ...

Message par phil » 27 Sep 2006, 01:01

je sais pas d'ou viennent les cylindres, mais c du canibalisme de qqch ... nico, je crois que tu sais non ??

Image

Image

mais la, le 1/2 carter vilo sup a été ... retourné de 180° :shock:
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par nico » 27 Sep 2006, 08:24

dpayart a écrit :En fait SGM c'est un constructeur de moteur de kart 100cc et 125cc.
Il s'était même essayé au 250 tandem y'a quelques années.

Image

Franco c'est peut être un des gars qui travail chez SGM...

Quant à la modif bielle/vilo, c'est pas étonnant car les cylindres sont en Ø54 et la course en 54.5mm.

Les valves d'échappement proviennent des Rotax Max 125cc.

Pour info Phil, c'est combien l'entraxe entre les cylindres droit et gauche sur le RG500 ?

Damien


Franco (pas Morini), c'est un italien de la mailing list qui se refait des vilos maison, effectivement pour augmenter la course...
Quant à l'entraxe, j'ai ça sur mes plans de cales, je peux vous redire ça bientôt...
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)

Message par superkart » 27 Sep 2006, 10:47

dpayart a écrit :En fait SGM c'est un constructeur de moteur de kart 100cc et 125cc.
Il s'était même essayé au 250 tandem y'a quelques années.


Damien


c'est pas le ricain osborne qui roule en sgm ,???
..y aurait il pas des equivalences avec des cylindres de RM 125 qui sont plus performant..???

le FPE family va nous ressortir le dossier ..4cyl FPE...????
250 rs. superkart 250/1000. G2 mistral -RSV
notre blog http://teamngenering.canalblog.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
superkart
Le fou du roi (des lumieres)
 
Message(s) : 539
Inscription : 19 Juin 2004, 18:37
Localisation : Nogaro - 32

Message par KARTMAN » 27 Sep 2006, 16:58

Ce ne serait il pas des cylindre de 125 aprilia . car de memoir ce sont les base du rotax max et les valves sont identiques.
KARTMAN
Roi de la traj
 
Message(s) : 160
Inscription : 11 Juil 2006, 07:04
Localisation : VERSAILLES

Message par pipoff2 » 27 Sep 2006, 18:45

dpayart a écrit :Pour info Phil, c'est combien l'entraxe entre les cylindres droit et gauche sur le RG500 ?

Damien


dis donc t'aurai pas envi de nous pondre des cylindres pour nos brelons :wink:
Cherche manche à balai
Avatar de l’utilisateur
pipoff2
Gardner
 
Message(s) : 1260
Inscription : 12 Jan 2005, 22:07
Localisation : entre le siège et le volant

oui oui oui

Message par david lowen » 27 Sep 2006, 20:43

YES PLEASE :!: :wink: david
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

Message par tibus » 28 Sep 2006, 12:51

héhéhé , possible un tranfert de techno de 4 roues vers nos brelons ?
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

entraxe cylindre RG500

Message par phil » 28 Sep 2006, 19:34

hehe

j'voudrais bien, mais j'ai pas le dit moteur sous les mains pour mesurer m'siou ...

des que c possible, a moins que niuco le fasse + viiite !
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2860
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Message par nico » 28 Sep 2006, 19:46

110 mm entre cylindres d'un même banc :wink:

ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas monter des cylindres de plus de 110 de large...
Avatar de l’utilisateur
nico
Gammaxman
 
Message(s) : 4842
Inscription : 02 Jan 2003, 21:41
Localisation : Vendôme (41)


Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)