projet RSV 650

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projet RSV 650

Message par kosovar » 21 Fév 2008, 13:06

SAlut a tous !

Bon, je l'avais déja posté, depuis la vente des rgv, je suis tout triste, mais a vrai dire, même si je suis vacciné du 2temps, j'ai été vraiment trop emmerdé, je reste tout de même fana de ces ptites pétoires...

Mais bon, j'ai envie d'une super bécane, faite main, avec un moteur tres costaud, mais une partie cycle de feu.

Donc, j'me penche sur un 650sv, dans une partie cycle de RS.
J'avoue que j'ai déja posté plein d'annonce pour trouver une 250 rs avec moteur cassé, et pour un moteur de 650, mais bon, ça reste relativement dur a trouvé, surtout avec une fracture de la hanche qui me cloue au pc pour mes recherche...

Donc bon, tout ce prologue pour vous redemander une ptite question... JE sais que le moteur de 650 a un point de fixation au niveau du bras oscillant, mais j'me souviens plus si le moteur de RS/RGV en possede un aussi au même niveau...
Si mes souvenirs sont bon aussi, je crois que la seule difference entre les 2 modele de RS se situe au niveau de la fouchr non?...
Sinon, auriez vous une photo d'un BO d'RS démonté, pour que je vois si c'est adaptable, en usinant l'axe, ou quoi donc...

Sinon, voila, même si ça sera pas un moteur 2temps, j'espere que vous me soutiendrez dans mon projet ! :D

MErci, a bientot !
Dernière édition par kosovar le 22 Fév 2008, 12:01, édité 1 fois.
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Message par nico » 21 Fév 2008, 13:16

le moteur de RS n'est pas fixé sur l'axe de BO.

Il y a une fixation (inf) sous forme d'une papatte en U, vissée sur la traverse inférieure du cadre, et l'autre fixation (sup) sous forme de 2 papattes en alu soudée sur la traverse supérieure (ronde) du cadre.

Autres différences entre les 2 modèles :
boucle AR acier :arrow: alu
carénages
réservoir
TBB
largeur roue avant

peut-être encore d'autres détails...
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Message par kosovar » 21 Fév 2008, 13:26

TBB ? c'est quoi ça ?
La roue avant est en 3 pouces, c'est ça ? Donc, c'est du 110 ? Ce qui fait un 110 - 160 ?
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Message par tibus » 21 Fév 2008, 14:35

http://www.leboncoin.fr/vi/10698118.htm?ca=12_s :wink:
mais vaut mieux prendre des cotes (moteur/cadre) avant tout achat , certain "detail" (allignement transmission, espace roue/moteur...) pouvant etre insoluble :?
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Message par nico » 21 Fév 2008, 16:39

Tableau de Bord, je sais pas d'où j'ai sorti ça, y'a un B de trop :lol:

3 pouces sur les premières, 3.5 sur la deuxième génération :wink:
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Message par kosovar » 22 Fév 2008, 08:34

Merci tibus, j'avais pas vu c'te annonce !
Sinon, j'suis sur une rs la, moteur qui vient d'etre refait, mis état extérieur moyen, a 1800 que j'essai de négocier.
Donc, la roue en 3 pouce, ça veut dire un 110 ? c'est ça ?
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Message par tibus » 22 Fév 2008, 10:42

wi :wink: 3 pouces : 110 , 3.5 pouces 120
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Message par kosovar » 22 Fév 2008, 12:01

MAis du coup c'est bizarre comme association ça, 110 - 160 ... Ou alors faut passer en 150 arrière !

Sinon, merci pour ton annonce tibus, j'ai sauté sur mon telephone, mais déja vendu, 1200 euros...:(
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Message par ride4life » 22 Fév 2008, 13:17

Je peux te faire des photos du bras oscillant démonté la semaine prochaine si cela t'intéresse toujours. Redis moi. :wink:
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Message par pipoff2 » 22 Fév 2008, 14:39

kosovar a écrit :Sinon, merci pour ton annonce tibus, j'ai sauté sur mon telephone, mais déja vendu, 1200 euros...:(


moi aussi j'en envoyé un mail, mais trop tard.

1200€ ça peut être un bon coup a remonter.

dommage :?

:wink:
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Message par kosovar » 22 Fév 2008, 15:07

Non, merci pour le BO, ça devrai allé !

Ca yé, j'ai trouvé ma partie cycle. Une rs phase 1, que j'ai dégoté pour 1300 euros, complete sans le moteur ! Niquel pour moi. Elle est super propre, avec carénage d'origine, que je pourrai revendre ;)

...A quand le moteur ! J'ai déja plein de piste pour le faisseau electrique...!!!
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Message par superkart » 23 Fév 2008, 20:51

un gars de chez moi est en train de ce monter un proto rs / 650sv
mais c'est la foire....

il a etait oblige de couper la colonne de direction du cadre du 250 pour passer correctement le moteur... :roll:
et maintenant.. il a du mal a rassembler les morceaux.. :roll:

j"ai deja vu le montage terminé chez un anglais ou allemand sur un site.. mais je me rappelle plus ou...

en tout cas.. grosse galere..

je crois qu'il vaut mieux faire un cadre de a a z..... :wink:
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Message par kosovar » 24 Fév 2008, 12:13

Ouh la, tu me fais peur la. >Tu n'aurai pas le numéro de ton pote qui fait ça ? J'pourrai toujours lui passer un coup de fil pour tater le terrain !
Pour les site, t'as pas retrouvé ça m'aider vraiment fort ?
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Message par kosovar » 27 Fév 2008, 07:47

Quelqu'un saurai me donner les mesure d'un cadre de 250 rs, ou rgv, a nu? J'ai demandé a un loulou qu'il me donne les mesures du cadre, peut etre voius sauriez me dire ça ?
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Message par nico » 27 Fév 2008, 09:14

quelles mesures veux-tu ?
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Message par kosovar » 27 Fév 2008, 13:11

Avec ce que m'a dit superkart, je flippe un peu de me lancer dans un projet "mort née" Certes, avec le cadre je pourrai toujours mettre un gros mono dedans, ça restera nettement plus simple.

En fait, je voudrai savoir si le moteur rentre "comme il faut", donc, avoir les mesures du cadre. savoir combien il fait en longueur, combien de large, de haut, ect ect... L'espace disponible a l'intérieur quoi...

EDIT :

Voici l'encombrement moteur., me reste a voir si c'est jouable dans un cadre de rs/rgv (en rouge les fixation moteur)

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Message par superkart » 07 Août 2008, 12:45

mon pote m'a amene son proto pour que je lui suude la ligne d'echappement..

je vous dis pas le massacre pour rentrer le 650 Sv dans le cadre RS...

il a tout coupe....
:roll: :roll: :roll:

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Message par nico » 07 Août 2008, 14:05

pourquoi les ouvertures dans le BO ??
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Message par stephane » 07 Août 2008, 14:35

l'art de se faire chier pour pas grand chose : un cadre de SV, ca va deja quasiment aussi bien qu'un RS a moindre frais.

après il reste le plaisir de la bricole... :roll:
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Message par superkart » 07 Août 2008, 20:12

stephane a écrit :l'art de se faire chier pour pas grand chose : un cadre de SV, ca va deja quasiment aussi bien qu'un RS a moindre frais.

après il reste le plaisir de la bricole... :roll:


c'est surtout ça..
je pense meme que le SV d'origine sera plus leger.
enfin il aura une brele unique , avec le look de la rs...


pour les ouvertures du bras.. c'est la premiere fois que je vois a quoi ressemble l'interieur du bras d'un RS....(chirurgie)

il a realise les memes sur le tes de fourche, façon RSV moderne;.c'est pas mal....
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Message par ride4life » 07 Août 2008, 21:46

Ca me rend quand meme un peu malade toutes ces opérations sur une oeuvre d'art comme le cadre de la RS... mais je dois dire que les ouvertures dans le bras oscillant sont assez tentantes!!!
Pourrais-tu mettre en ligne des photos de ses tés de fourche aussi? A t il ouvert le té supérieur seulement ou les 2?
Arf ça me met l'eau à la bouche, faut que je trouve une fraiseuse!!!!!

Kosovar, j'ai plusieurs cadres démontés chez moi si tu as besoin de cotes, n'hésites pas!
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Message par la loutre » 08 Août 2008, 00:09

Moi ce que je me demande c'est pourquoi aprilia ne le fait pas en serie (vu qu'ils l'ont fait en proto),
ils ont le moteur(550) le cadre et tout le reste techniquement et meme industriellement zero effort a faire et puis au niveau du marche ben suis peut etre pas objectif, mais je pense qu'il y aurait du monde pour l'acheter quand meme avec des perfs semblables au 250 rs sans l'entretien,
enfin c sur ca perd de son chame compare a la 250 mais pour celui qui aime pas mettre les doigt dedans puis en sortie de courbe ca doit mieux reprende c sur, ca doit etre sympa,non?

En tous cas si elle sortait je me poserai la question du 4t....pour le moment c pas le cas et comme ils disent ici au quebec , c'est pas pire!

D'ailleurs au sujet du quebec, pour les motos, c'est un peu comme le bob(bobsleck :roll: ...je sais pas l'orthographe :oops: ) en jamaique, ca le fait pas entre la neige en hiver, le permis specifique a chaque cylindree, pemis que tu dois payer tous les ans, 1 an de conduite accompagnee

pour passer le permis (chacun sa moto bien sur :twisted: ), les trous 'nid d'autruche', le revetement de merde, et le manque cruel de virages et les intersections de partout et bien sur la neige en hiver....
sinon en enduro dans les forets ca doit etre sympa:D
apres y'a toujours des acharnes :P

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5003633941493091478&ei=ecmbSLedL5Pm-wGRrpky&q=250+rs+ice+&vt=lf&hl=fr

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Essaye de faire plus aéré, c'est fatigant à lire :?
Et j'ai autre chose à faire que reprendre ta mise en page :wink:
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Message par superkart » 08 Août 2008, 13:22

ride4life a écrit :Ca me rend quand meme un peu malade toutes ces opérations sur une oeuvre d'art comme le cadre de la RS... mais je dois dire que les ouvertures dans le bras oscillant sont assez tentantes!!!
Pourrais-tu mettre en ligne des photos de ses tés de fourche aussi? A t il ouvert le té supérieur seulement ou les 2?
Arf ça me met l'eau à la bouche, faut que je trouve une fraiseuse!!!!!

Kosovar, j'ai plusieurs cadres démontés chez moi si tu as besoin de cotes, n'hésites pas!

c'est juste sur le tes du haut.
un peu comme ça
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il ne m'a pas amene la fourche , mais je l'ai vu quand il roulait avec le moteur 250 .

avec des perfs semblables au 250 rs sans l'entretien


c'est l'inverse en fait.. le 550 est limitee a 34ch pour etre garantie.. quand il passe a 70ch , c'est une revision toute les 15h je crois.. un truc de fou...meme si le berlingot peut tenir 5000kms a donf d'apres un mecano d'aprilia de chez moi.
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Message par la loutre » 08 Août 2008, 14:24

avec des perfs semblables au 250 rs sans l'entretien


c'est l'inverse en fait.. le 550 est limitee a 34ch pour etre garantie.. quand il passe a 70ch , c'est une revision toute les 15h je crois.. un truc de fou...meme si le berlingot peut tenir 5000kms a donf d'apres un mecano d'aprilia de chez moi.

:shock: c pire qu'un cross 4t!....5000kms a donf ok s'il est en 34cv(puissance d'un 125 rs :mrgreen: ) c pas un miracle :!:
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Message par stephane » 08 Août 2008, 23:07

ca dépend ce qu'on entend par révision, mais vu qu'un cross diesel c'est vidange tous les WE, on peut pas dire que ca soit gratuit non plus

pour en avoir vu qq uns ouverts suite a un entretien un peu laxiste : un cross diesel, tu auras ouvert bien avant 5000 km sinon quand tu prends ton moteur dans la gueule, c'est pas une simple révision mais un échange des pièces internes (à 150 € la truc inutile + l'embiellage auto-destructible... :roll: )
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Message par kosovar » 03 Nov 2008, 08:11

Je remonte ce vilain post tout rouillé...
Toutes mes plates excuses...

Une ptite info, quelq'un saurait me donner les cotes d'entraxes de fixation au cadre d'un BO de 250RS ? la longueur ? La hauteur grosso modo ?

Merci de cet interessement !
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Message par superkart » 08 Nov 2008, 20:27

ça y est , elle est fini et elle roule>..
bon pour un RS est fait pultot un gros poumpoum..mais son proprio en est content !!

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Message par pipoff2 » 09 Nov 2008, 10:17

et ça donne quoi sur la piste,

par rapport au RS et au SV.

:lol: :wink:
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Message par kosovar » 09 Nov 2008, 12:17

Ah, pas mal,c'est beau, c'est beau...
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Message par kosovar » 22 Jan 2009, 15:56

ça donne qu'il s'en est mis une, et qu'il s'est ramassé 3 côtes pétées :lol:
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