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Moteur de 500 RG dans un cadre de 250 RS

Message Publié : 03 Mars 2008, 17:23
par kiki250rs
bonsoir !

je suis actuellement sur le meme projet que vous ! tout recent d ailleur je viens de recuperer un moteur et un faisceau mais le cadre depuis longtemp au fond du garage !!

alors est ce possible d avoir plus de photos au niveau des fixation moteur histoire de m en inspirer ?? merci

cedric

Message Publié : 03 Mars 2008, 17:50
par pipoff2
contacte phil, il a peut être gardé des plans de son proto.

sinon un kit d'adaptation existe pour 250 rgv, mais pour le rs je ne sait pas.

:lol: :wink:

Message Publié : 03 Mars 2008, 17:54
par kiki250rs
ok ! merci

j ai bien qu il existait un kit pour rgv j avais presque envie de l acheter pour essayer le montage sur le cadre du rs
mais je prefere poser d abord des question au personne qui l on fait lol

merci pour ton infos je vais essayé de concter phil

bonne soirée

le meme

Message Publié : 03 Mars 2008, 21:56
par david lowen
hello kiki250rs, le kit rgv 250/500 ne marche pas de tout dans le cadre de RS, soulcalibur avais assaié,
moi aussi je suis entraine a faire une rs/rg500, je attends que les carters sont modifieé (pour prends cylindres de rgv ) et je va si mettre,

avec cette conversion faut mettre le moter le plus arriere que tu peux a cause de contacte pot/roue avant :x :evil: ,
phil avais coupe/modifié le carter de ambrayage pour que ca ne touche pas le fonderies de cadre (autor de le bras oscilant) , je trouve ca une bon idea, contact lui,
mais le plus dur est le placement de les carbus superieur, faut coupé/modifié le caisons pour le access,

ilya aussi franc qui a fait, demande Nico pour son mail, (javais mais je lai perdu :( )
bonne chance, david :wink:

Message Publié : 04 Mars 2008, 17:41
par kiki250rs
salut !

merci pour tes infos j avais remarqué tout ces détail mais ces vrai qu on ce demande par ou commencé lol

heureusement que je connais un bon soudeur alu dans ma region lol

je vais essayé de contacté toute ces personne merci david

je suis en train de regreter mon ancienne profession a l heure actuelle tourneur fraiseur je pense sa m aurai enormement servis lol

sur ce bonne soirée a tous

Message Publié : 05 Mars 2008, 01:01
par bowly
La modif de Phil comporte un inconvénient de taille : la distance importante entre axe BO et PSB :idea: :?

Message Publié : 09 Mars 2008, 12:42
par nico
yop !

pour ma part, tronçonnage de la traverse AR sup (section ronde) du cadre, ce qui m'a permis de reculer le moteur d'environ 1,5 cm par rapport à ce qu'a fait Phil...

et par la même occasion de positionner le PSB plus prêt du BO que sur un RS d'orig' :idea:

Message Publié : 09 Mars 2008, 13:28
par kiki250rs
salut !

merci pour vos infos mais j ai une question bete ces quoi le PSB ??

donc il faudrai coupé le renfort de cadre aurai tu des photos de ta modife ?

merci encore a tous pour votre aide

Message Publié : 09 Mars 2008, 13:40
par bowly
Pignon Sortie Boite :roll:

Allez zou :arrow: une tournée généraaaaaaaaale :lol:

Message Publié : 09 Mars 2008, 14:05
par kiki250rs
re!

merci pour la précision maintenant je vois mieux les choses

des que j aurai un moment je mettrai tout ça en place et je ferai des photos pour vous montrez

a+++++++++

RS500 : A poil !

Message Publié : 05 Oct 2008, 13:54
par phil
hehe

la voila sans robe :

Image

Image

Message Publié : 05 Oct 2008, 20:37
par ride4life
Sympa les leviers roses, ça va bien avec les fleurs de ton jardin Phil!

Bon alors il a craqué le moulin??? Quand est-ce qu'on l'essaie?????? :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 06 Oct 2008, 05:48
par bowly
M-c Beringer anodisé rouge :idea:

a poil !

Message Publié : 06 Oct 2008, 17:19
par phil
hehe, j'adore les géraniums ... d'ou l'anodisé rouge ...

sinon, ca a tourné, l'an dernier a lurcy et cette année encore ...
moins longtemps cette année que je l'aurais espéré mais bon ... c comme ca ! (une vis mobile du carter pompe (la saloppe) est venue rencontrer la bielle, contrainiant Mr carter se ceder ...).

la suite l'an prochain !

Message Publié : 06 Oct 2008, 18:09
par ride4life
Arf merde alors! Bon courage à toi pour les réparations!

P.S: je vais venir à Pau l'an prochain, tu me la prêteras??? :wink: :lol: :lol: :lol:

Re: a poil !

Message Publié : 06 Oct 2008, 18:44
par vince67
phil a écrit :moins longtemps cette année que je l'aurais espéré mais bon ... c comme ca ! (une vis mobile du carter pompe (la saloppe) est venue rencontrer la bielle, contrainiant Mr carter se ceder ...).

salut phil :D ,
un mal pour un bien, au moins la panne est clairement identifiée, du coup le reste n'est pas remis en cause :wink:

putain de vis

Message Publié : 21 Oct 2008, 20:29
par phil
en effet,

faut voir ca du bon coté de la chose ... mais ca ve mettre l'hivers a etre réparré !

a+
phil

proto RS500 la photo qui tue !

Message Publié : 28 Nov 2008, 17:40
par phil
hello a tous

voici une belle photo de la bête ... mise en forme par un photographe qui bosse un peu pour MJ entre autre ... a l'occasion de moto salon 2008 :

Image

:)

Message Publié : 11 Déc 2008, 10:56
par decker
J'ai une question un peu particulière. Y'a t'il in interet à envisager de greffer un moteur de 400 RG, plus facilement disponible et bien moins cher en sachant qu'il est donné pour une puissance quasi indentique à celle du 250 (59cv à la louche).

Si je me réfère au caractère moteur de mes 500 je pense que oui mais par contre la prise de poids risque de jouer en défaveur du projet.

Des avis?

Message Publié : 11 Déc 2008, 20:52
par nico
ça ne me parait pas pertinent...

à moins de le préparer et/ou de le passer en 500 : en effet le gros intérêt de ces conversions est de mixer partie cycle sympa et moteur puissant :roll:

ah ! si, l'intérêt : ça te permet de procéder par étapes. Si tu dis que c'est facile de trouver un moteur en 400, tu réalises ta conversion et le jour où t'as l'opportunité de trouver un 500, t'as plus qu'à switcher :lol:

RS400

Message Publié : 14 Déc 2008, 13:56
par phil
ouaip ...

comme nico, je vois pas l'interet de passer avec un moteur de 400 qui est moins puissant que le RS, plus lourd, et se faire CH ... pour ca !

le seul avantage, comme vous l'avez dit, c'est qu'il est plus disponible sur le marché, moins cher, et ca permet de commencer a bosser sans attendre de trouver par mirable un moteur de 500 complet et pas au bout du rouleau !

bon courrage !