YAMAHA TDR 240 :)

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YAMAHA TDR 240 :)

Message par nonoblat » 26 Sep 2008, 08:34

Bonjour

Je souhaiterais savoir oû certain d'entre vous ont déniché leurs kit 170 ccm car vraiment ... moi j'en trouve pas
mais alors pas dutout ...

quelqun pourais il égallement me communiquer si il faut des cilasse séparées ?
préparer les carburateurs d'origine ou passer au diamètre supperieur?
et quelle marque de pots d'échappement s'accorde le mieux avec ce style de préparation?

voilla c tout :)
merci d'avance
gazzzz (bleu/gris)
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Message par stephane » 26 Sep 2008, 10:03

tout cela a été traité en long en large et en travers ici même.

utilise la fonction "recherche" et tu auras immédiatement accès aux renseignements techniques voulus


de mémoire, la modif intégrale (kit + usinages + echappements... etc) revient à largement plus de 2000 € et ca c'est sans changer les carbus / sans passer a un allumage programmable ce qui est quasi impératif pour être sur d'avoir un moteur fiable !!! (là c'est pas loin de 3000 €)

inutile de dire qu'il est impératif d'upgrader très sensiblement la partie cycle (jante 17 / pneu kikolosol / freins dignes de ce nom / fourche et amorto a changer car ne pouvant pas encaisser de facon correcte le surplus de puissance ... etc)
bref, encore un ticket d'au bas mot 2000 € !

mettre ce genre de kit est très intéressant en terme de comportement moteur mais il ne faut pas oublier :
1- que c'est réservé au circuit
2- que ca va couter un oeil + une couille

car à 4000 € tu as deja une machine avec un moteur qui marche mieux et une partie cycle bien meilleure sans avoir a bidouiller (et ca c'est sans compter le prix de départ du TDR !! encore presque 2000 € ??)

donc ca fait un total de presque 6000 € (pas loin de 7000 si tu vas jusqu'au bout des choses selon moi), et a ce tarif là tu t'achètes sans problème un TDR pour faire mumuse tous les jours + un RGV ou un RS (+ sa prépa) pour t'amuser sur circuit.

maintenant, c'est pas mon pognon, tu fais comme tu le sens :idea:
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Message par bowly » 26 Sep 2008, 10:21

@+ bowly
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re :)

Message par nonoblat » 26 Sep 2008, 13:06

merci à tous les deux pour vos reponses mais la questions était:
Oû a t il trouvé ce kit ...
et juste les differents élements à accorder carbut pots cdi ... ( les trouver ça je sais )
je crois n'avoir demandé aucune informations concernant le coût ... ni mon budget...
nonoblat
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Message par bowly » 26 Sep 2008, 13:54

Les kits Athéna chez Bihr :idea:
Pour le reste, c'est usinage, soudure, métrologie, mise au point et création liaison valve PLUS tout le montage qui est loin d'être facile :?

Les pots, t'as pas vraiment le choix, des détents sinon il faut défoncer l'intérieur des pots d'origine au passage des culasses (moteur plus large) et c'ets plus facile sur des Lomas, en plus ça marche plutôt bien avec :D

Allumage, franchement vu comme ça marche actuellement ... pas besoin de plus mais tu peux tjrs essayer ...

Les carbus sont d'origine, pareil que précédemment, il ya plein de trucs à faire mébon, ç amarche vraiment fort comme ça et la fiabilité est là : + de 8000 km déjà fait dont la majeur partie sur piste 8)

Quoi d'autre :?:
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Re: re :)

Message par stephane » 26 Sep 2008, 15:46

nonoblat a écrit :et juste les differents élements à accorder carbut pots cdi ... ( les trouver ça je sais )
c'est a toi de voir en fonction du niveau de perf que tu veux obtenir

nonoblat a écrit :
je crois n'avoir demandé aucune informations concernant le coût ... ni mon budget...
:shock:
une réponse sur un forum est destinée à être lu par tous et non pas par le seul qui a posé la question -> ca sert a partager les infos => c'est le but d'un forum :idea:

la tarif peut en interesser d'autres que toi :idea:
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Message par tassin.eloy » 26 Sep 2008, 19:11

le budget que l'on investit dans sa moto restera toujours un grand

dilemme :?:

perso, je sais que lorsque j'aurai fait mon TDR comme je l'imagine, je

serais dans un budget supérieur à 3500 euros (achat compris) mais c'est

une moto que j'aime et lorsqu'on aime .....

si j'avais pensé budget lors de l'achat, je l'aurai laissé pourrir ou elle était

et aurait acheté un 4 tps comme le commun des mortels :cry:
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Message par stephane » 26 Sep 2008, 21:25

et tu te serais fait chieeeer d'une force inimaginable avec ton 4 coups :lol:
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Message par tassin.eloy » 27 Sep 2008, 07:22

ça dépend tout de même du 4 temps :roll:

parce qu'un mostro 900 à carbus ou un mostro S4RS (exemple parmi tant

d'autres), ça a quand même un sacré tempéramment :D
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Message par stephane » 27 Sep 2008, 17:28

tout a fait d'accord, mais je pensais lputot a la gamme actuelle des supermot en 4T (XTX par exemple :cry: )
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