moteur de 350 rdlc dans un chassis de 125 rs

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moteur de 350 rdlc dans un chassis de 125 rs

Message par polo27 » 03 Jan 2009, 12:56

bonjour

tout d'abord Bonne année à tous,

a votre avis et il possible de rentrée un moteur de 350 rdlc dans un châssis

de 125 rs ?

est ce que quelqu'un pourrai me la largeur du bras oscillant de 250 rs au

niveau de l'encrage au cadre ,ainsi de le diamètre de l'axe ?


a+ :wink:
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Message par stephane » 03 Jan 2009, 15:36

tout est possible quand on y met le temps et l'argent

216 mm
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Message par polo27 » 03 Jan 2009, 17:03

merci pour ta réponse et surtout pour la dimension du bras oscillant

a tout hasard est ce que quelqu'un aurait vue ce genre de montage sur le

net ?

a+
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Message par tectoteam » 03 Jan 2009, 22:14

salut.

125 Rs aprilia ???

il me semble que la plupart des modeles ont la transmission finale qui pase a droite. et le moteur yamaha a gauche.

donc deja c'est partir avec de bonne grosses modifs rien que pour ce coté là.
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Message par stephane » 04 Jan 2009, 08:48

dans 125 RS : non, jamais vu (pas cherché non plus, pour la raison que tecto a évoqué -> transmission a D)

du 350 dans du 125 Mito, c'est très courant puisque le kit d'adaptation existe
un peu de 350 dans du RGV

et d'ici peu il y aura ca en vente :
http://www.twostrokeshop.com/Aprilia_RS500_2008.htm

mais la c'est plus tout a fait le meme budget :roll:
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Message par polo27 » 04 Jan 2009, 10:24

salut

pour repasser la transmition a gauche je pense monter un bras oscillant de 250 rs

pour le montage dans un mito je trouve ça trop courant , c'est pour ça que

je cherche a monter le 350 dans le châssis rs histoire de me démarquer

il y'a aussi le fait que j'ai acheter un 125 rs de 96 pour pas chére


pour le rs 500 malheureusement je n'est pas le budget ,mais ça ne

m'empêche pas de rêver

a+
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Message par stephane » 04 Jan 2009, 12:26

tu as conscience que sur circuit un 125 RS stock est plus performant qu'un LC?

si c'est pour t'amuser sur circuit, la modif (lourde) dans laquelle tu vas te lancer en vaut elle la chandelle ?
:arrow:
tu as aussi vite fait de prendre un 250 qui marchera beaucoup plus fort et tiendra bien mieux le parquet....



pour à peine plus cher :!:
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Message par stephane » 04 Jan 2009, 12:30

car positionner correctement un moteur dans un chassis sans que ca n'influe sur le comportement de la partie cycle n'est pas donné a tout le monde.

et ca serait dommage de gacher la tenue de route d'un 125 RS en y greffant "mal" un LC ... qui du coup n'irait pas plus vite au tout car inexploitable :idea:
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Message par polo27 » 04 Jan 2009, 13:08

en faite c'est juste histoire de faire un proto


j'ai penser a garder le moteur de rs mais il est mort

je vais te donner le points qui ne vont pas sur le rs ,

allumage abimer car démonter a coup de marteau est de burin

fourchette de boite hs

vilo hs sortie des carters a coup de marteau en tapant sur les filetages

est bien sur les carters ouvert avec un burin

dons ça fait beaucoup pour un seul moteur


a+
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Message par stephane » 04 Jan 2009, 14:10

:cry:
ah ouais y a des gogols quand meme... :shock:
-> meme pas un petit bout a vendre sur Ebay pour recuperer qq ronds au passage ?




bon, alors si tu as un moteur de LC pourquoi pas (parce que si tu dois racheter un moteur, un bourrin de RS te coutera pas plus cher !)

mais on va dire que tu ne choisis pas la voie la plus facile avec cette histoire de transmission du "mal bord"


mais si c'est pour le plaisir de faire son propre bitza, pkoi pas :idea:
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Message par bowly » 04 Jan 2009, 14:41

Et le CR, il en est ou :?:
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Message par polo27 » 04 Jan 2009, 15:05

toute les pièces récupérable vont finir sur ebay dans les prochain jour,

pour les pièces de lc j'ai un bas moteur de banshee ,donc il faut que je

trouve une boite de lc est les cylindres avec valve ,et un faisceau


mai bon il faut déjà que je trouve la soluce pour le bras oscillant


a+
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Message par stephane » 04 Jan 2009, 15:42

il te faudra aussi la culasse qui va avec les cylindres YPVS

attention au moteur de LC

autant c'est très fiable sur route, autant sur circuit :roll: ...

il faut faire très attention (au vilo par exemple)
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Message par polo27 » 04 Jan 2009, 16:20

entre temps j'ai revendu mon quad , ce qui fait que j'ai laisser le cr en

version cross comme ça ci l'envie me prend je peut aller faire un tour en

foret

le seul problème est du fait que je l'est refait a neuf ,est maintenant je ne

veut pas le ruiner donc en gros il reste dans mon garage


je vais essayer de retrouver le cd de photo histoire de vous le montrer


merci Stéphane j'ai oublier il me faut aussi la culasse

par contre pour le vilo qu'est ce qu'il lui arrive , il ce décentre ?

a+
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Message par polo27 » 04 Jan 2009, 16:45

voici 2 photos du cr

elle sont pas terrible mais bon

avant

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après

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Message par bowly » 04 Jan 2009, 18:20

Nikel dis-donc :D
Pour le vilo du LC, oui il se décentre :?
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Message par polo27 » 04 Jan 2009, 18:59

le cr est nickel mais il n-est pas encore comme je le voudrait


maintenant tu comprend pourquoi je ne veut pas le salir

petite historique

je les acheter 300 € a un mec qui la laisser pourrir dans ça cour depuis

4 ans sous un tas déchet ,est de tôle onduler

j'ai fait dessus ,

changement des carters moteur car exploser par le jeu bielle

tous les roulements moteur

tous les speas

remplacement de la bielle

realesage ,piston

embrayage

tous les joints papier

sur le cadre

démontage total pour peinture

changement de tous le système de freinage complet arriére + avant

j'ai changer tous les roulements du châssis + bras oscillant + amorto

changement de tout les plastique sans exception


maintenant il me reste juste a l'équiper de jante or

a+
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Message par bowly » 04 Jan 2009, 19:40

Oufffffffff, j'espère que t'as acheté tes carters aux US mais ce n'est apparemment pas le cas :?

Poir info, les 2 carters (livrés avec roulements) + vilo aux US début 2008 : moins de 1000e :idea:
J'ai pas pû le faire (manque de budget :roll: ) ... et là, j'ai les boules (crise, dévaluation euro) :(
@+ bowly
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Message par polo27 » 04 Jan 2009, 19:50

si toute les pièces moteur vienne des us

j'ai payer les 2 carters 300 euros livrée

par contre j'ai un peut de mal avec les roulement des us

je trouve que la qualité n'est pas la


avec la crise j'ai arrêter d'acheter au us ,je me suis tourner sur le

Royaume-Uni et l' Allemagne
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Message par bowly » 04 Jan 2009, 19:54

Ok, content pour toi ... et ton porte-monnaie :D
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Message par stephane » 05 Jan 2009, 00:04

polo27 a écrit :par contre pour le vilo qu'est ce qu'il lui arrive , il ce décentre ?
volant moteur trop lourd.. et pas moyen de l'alleger suffisamment pour éradiquer le problème.

ou alors, allumage type PVL (rotor interne :x ) mais plus de gestion de valve :(

même soudé, avec le volant d'origine c'est la misère sur les gros rétrogradages : faut y aller molo
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Message par polo27 » 05 Jan 2009, 11:48

juste une question ,

il existe sur le net le plan d'un boitier électronique qui permet de

monter un haut moteur de lc sur un banshee , et surtout de faire

fonctionner les valves en gardant le faisceau d'origine du banshee

serai t'il possible de monter ce boitier sur sur un pvl ?

a tu une adresse de site ou il vende un allumage pvl pour rdlc ?

a+
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Message par tibus » 05 Jan 2009, 14:24

les rotors interne (PVL...) ont juste de quoi alimenter l'allumage , et rien de plus :|
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Message par polo27 » 05 Jan 2009, 16:30

merci tibus pour pour le renseignement ,je penser qu'il exister une

version avec bobine d'éclairage

a+
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Message par tibus » 05 Jan 2009, 16:56

bin je crois avoir vu ca une seul fois pour les mob (allumage Malossi ?) mais autrement :| , la en plus il doit fournir pour 2 etincelles donc reste pas beaucoup de place pour autre chose....
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Message par stephane » 05 Jan 2009, 18:22

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Message par polo27 » 05 Jan 2009, 19:03

c'est polini qui a sortie un allumage a rotor interne avec éclairage pour mob

c'est d'ailleur pour ça que je demander si ça exister avec éclairage

a+
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