renseignement kit gros moteur lc/banshee

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renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par jean jean » 25 Août 2009, 20:50

au debut j etais parti pour faire une 500rgv(moteur 500rg dans cadre 250 rgv) mais bon vu le prix du moulin de 500rg je vais plutot me rabatre sur un autre moteur j ai en stock um moteur de banshee pouriez vous me renseigner j ai vu quon trouvait des kit au us pour moteur 350 rdlc ou banshee mais je sait pas trop comment m y prendre ou alor ya til quelqui du forum qui serait susceptible de vendre ce genre de moteur
merci tout type de renseignement me serait utile
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par nico » 26 Août 2009, 07:02

salut !

le spécialiste en la matière c est Seb' ; essaye de trouver ses posts ds cette rubrique ou de lui envoyer un PM (sawashier) :idea:
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par Sawashier » 26 Août 2009, 21:24

je suis là :)
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par Sawashier » 26 Août 2009, 21:28

si tu causes briton

plusieurs adresses

planetsand ( énorme forum de drag avec beaucoup de dealers de pièces )

twostrokeshop ( steeve )

on arrive à faire un beau 550 TWIN comme ca , si tout va bien , ca roule à pau :)

mon moteur dans le cadre spare à steph avec mon avant de 636 et ducat mixé :lol:

Image
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par Tooof » 27 Août 2009, 06:37

la prochaine évolution :
Image

touchez pas a MA couleur :mrgreen:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par stephane » 27 Août 2009, 07:44

t'inquiète pô Tooof : c'est pas le meme bleu que le tien :idea:

mais il est vrai qu'on manquera de temps pour lui donner la belle couleur noir satiné qui-se-répare-d'un-coup-de bombe-en-cas-de-chute :mrgreen:

si elle apparaît à Pau, ca sera sans carénage pour ce coup ci




Jean jean : pour ce moteur, il y a moins de place dans le cadre de RGV que dans le cadre du RS (pas forcément vrai pour un autre moteur ayant une autre configuration) et tu devras faire tes échappements toi même car bien sur ca n'existe pas sur le marché.
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par Sawashier » 27 Août 2009, 08:14

Ca existe un peu quand meme les échappements

soit modifier des Big bore de drag fabriqués par shearer ou directement les échappements de twostrokeshop prévus pour l aprilia 500SS

niveau moteur

cylindres origine modifiés vilo +4 ( donc course 58 ) qui marche déjà TRES fort

soit un cheetah cub 421 ( 58*68 ) sans valves d échappement
apres c est la démesure ( j aime bien :p )

cheetah à valves

480 ( 58*73 )
535 ( 64*73 )

et pour les budgets no limit

twin de 600 à 1100 cc avec carters dans la masse et double kit drag de 500 cr ...
et une boite de vitesse spéciale sur mesure sinon , caraaaccckkkkk booomm

Dans tous les cas , GROSSES connaissances mécaniques ou portefeuille bien rempli ....
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par stephane » 27 Août 2009, 10:25

Sawashier a écrit :Ca existe un peu quand meme les échappements

soit modifier des Big bore de drag fabriqués par shearer ou directement les échappements de twostrokeshop prévus pour l aprilia 500SS

les shearer sont prévus pour le drag quad donc quasiment autant de boulot que d'en faire soi-même
l'aspect crado des coupes / soudure en plus :?

et massacrer les pots de la 500TSS c'est un sacrilège, en plus il sont vraiment prévus spécifiquement pour un RS, qui plus est avec des grosses modifs de partie cycle (biellettes longues) :
http://www.twostrokeshop.com/Aprilia_RS500_2008.htm
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par nico » 27 Août 2009, 12:30

Sawashier a écrit :Dans tous les cas , GROSSES connaissances mécaniques ou portefeuille bien rempli ....


les 2 réunis étant bien sûr l'idéal :wink:

bon, jeanjean, je crois que t'as eu ski faut là :mrgreen:
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par Sawashier » 27 Août 2009, 13:30

stephane a écrit :
et massacrer les pots de la 500TSS c'est un sacrilège, en plus il sont vraiment prévus spécifiquement pour un RS, qui plus est avec des grosses modifs de partie cycle (biellettes longues) :
http://www.twostrokeshop.com/Aprilia_RS500_2008.htm


C est pas à massacrer , c est prévu pour :D , juste adapter :lol:

t es relou :mrgreen:
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par soriano » 27 Août 2009, 13:34

Excusez moi monsieur, je pourrai avoir les références du carrelage de l'atelier et les motifs de pose

A vendredi seb ....

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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par bowly » 27 Août 2009, 17:37

C'est pas la ref du carrlaj kil te faut mais celle du degraissant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ bowly
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par Sawashier » 27 Août 2009, 21:35

c est pas faux :lol:
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par nico » 27 Août 2009, 21:45

Seb',

ton berceau est en ferraille je suppose ?
Tu l'as cintré avec tes ptites mains ou bien... ?

Comment c'est ty t'as fait, dit ?
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par Sawashier » 28 Août 2009, 06:43

c'est du 'minium j en ai acheté 3 à un pote caribou d outre atlantique sur un batch de 10 qui avait été fait il y a deux ans :wink:
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par nico » 28 Août 2009, 08:26

c'est chaud à cintrer...

à moinsse qu'il soit plein. Bon on en reparlera :wink:
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par stephane » 28 Août 2009, 10:39

c'est pas plein

c'est un kit complet d'adaptation du moteur de LC pour RS (qui est vendu dans les 400 €).
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par ben_gt » 29 Août 2009, 17:34

nico a écrit :c'est chaud à cintrer...

à moinsse qu'il soit plein. Bon on en reparlera :wink:


non c'est pas chaud si tu le fait chaud...!!!!

en carré de 15 ou de 20mm, ca sera du 2mm d'épaisseur et ca se fait pas trop mal en prend un galet, ou un piece circulaire d'assez grand rayon pour s'en servir de gabarit de cintrage.
tu chauffes l'alu et tu le cintres en meme temps, au moins tu peux conttroler la chauffe en fonction de la facilité de cintrage....
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Re: renseignement kit gros moteur lc/banshee

Message par nico » 29 Août 2009, 20:17

pour en avoir parlé il y a quelques mois avec un de tes voisins habitué de ce genre de bricolages, il me disait qu'il ne trouvait plus en standard de profilés suffisamment épais pour que ça ne déchire pas (je sais plus s'il prenait du 2 mm ou plus).

Et tu le remplis (de sable) ton tube, pour pas qu'il s'écrase, ou c'est nature ?
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