TDR 500 , attention du lourd

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

TDR 500 , attention du lourd

Message par Rico500 » 27 Juin 2010, 07:47

Voila les quelques photos du TDR 500 vue a Liverpool avant d’embarquer, pour le motard lambda, cette moto parait stock, un TDR240 parmi d’autres, une petite peinture, un bras renforcé, des jantes a bâtons, bref du standard pour ce genre de machine, par contre pour un motard averti, ayant possédé cette machine en 1988 il en est tout autre, perso j’ai de suite tilté, les carbus sur le coté, avec juste des mousses dessus, je m’approche et sur le carter il y a marqué Suzuki , et oui un moteur de Suzuki RG500 Gamma , de la folie donc , en fait il ne reste pratiquement plus rien du TDR , a peut chose prêt juste l’habillage a été conservé , la cadre , bras oscillant , échappement sont réalisés maison , le train avant complet lui aussi viens d’une autre moto , le moteur a été préparé et développe maintenant 110 ch. contre environ 90 ch. pour l’origine , autre particularité de ce proto c’est un réservoir additionnel sous le cadre , en fait le proprio n’arrivais pas avec le réservoir d’origine a boucler le tour complet du TT , autant dire que le joujou consomme sévère , quand au son émis par les 4 échappements rappelle bien que nous somme en présence d’une machine hors du commun , en tout cas encore aujourd’hui je suis sur le cul .

Rico

Image

Image

Image

Image

Bien visible le réservoir supplémentaire sous la moto.

Image

Image

Suzuki la il n’y a plus de doutes.

Image

Image

Bien visible le cadre dédoublé , renforcé

Image

Image

Le paradoxe anglais , tu peux rouler avec un proto de ce type , ou en échappement non homologué , ou avec un Turbo , j’ai aussi des photos a l’appui , par contre plaque d’immatriculation type camion obligatoire tout comme le catadiope ou a priori la police reste intransigeant sur ce point .

Image

Image

Image


Revue sur l’ile 4 jours après.

Image
Mon TT 2010 c'est a lire ici
Avatar de l’utilisateur
Rico500
Chicane mobile
 
Message(s) : 47
Inscription : 25 Juin 2010, 13:45

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Pitchoun » 27 Juin 2010, 18:54

Salut c'est pas du lourd mais du très lourd lorsque l'on connait le moteur du 500 rg. As tu une video.
Pitchoun
Limeur expert
 
Message(s) : 113
Inscription : 03 Jan 2003, 10:48
Localisation : Générac GARD (30)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Rico500 » 27 Juin 2010, 19:07

Pitchoun a écrit :Salut c'est pas du lourd mais du très lourd lorsque l'on connait le moteur du 500 rg. As tu une video.


Salut,

non hélas pas de vidéo , juste vue au départ a Liverpool , et une fois a Douglas , pas contre je l'en entendu craqué quant il est monté dans le bateau , un peut iréel d'ailleurs de voir un "TDR" avec le bruit d'un RG 500 , il avait très facile des les plus bas régimes , je fait cherché sur la toile voir si il y a pas d'autres infos ou vidéo

Rico
Mon TT 2010 c'est a lire ici
Avatar de l’utilisateur
Rico500
Chicane mobile
 
Message(s) : 47
Inscription : 25 Juin 2010, 13:45

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par tibus » 28 Juin 2010, 08:34

waou sacré montage :D , je pencherais meme pour un cadre complet specifique :roll:
Image
monster-twin 1000 hva
Folan-motor importateur 2 le retour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibus
Grolandais
 
Message(s) : 1571
Inscription : 20 Oct 2004, 21:32
Localisation : Panam sur plage

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par frmh7 » 28 Juin 2010, 09:50

Le gars a bossé pour insérer le moteur et je lui dis bravo pour avoir réussi à faire passer les 4 pots par là, çà doit sérieusement chauffer et notamment les bijoux de famille.
frmh7
 
Message(s) : 8
Inscription : 28 Nov 2007, 11:59
Localisation : MONT DE MARSAN

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Rico500 » 28 Juin 2010, 11:23

tibus a écrit :waou sacré montage :D , je pencherais meme pour un cadre complet specifique :roll:


Oui exacte , c'est ce que je disais dans le premier post , a part l'habillage tout est fait maison , en tout cas ça faisait longtemps que j'aivais pas vue une telle préparation , il faut dire que les Anglais sont très fort et très passionnés 8)

frmh7 a écrit :Le gars a bossé pour insérer le moteur et je lui dis bravo pour avoir réussi à faire passer les 4 pots par là, çà doit sérieusement chauffer et notamment les bijoux de famille.


pour la chauffe je ne lui est pas demandé , mais sur que les bonbons doivent être mis a rude épreuve :mrgreen:

Rico
Mon TT 2010 c'est a lire ici
Avatar de l’utilisateur
Rico500
Chicane mobile
 
Message(s) : 47
Inscription : 25 Juin 2010, 13:45

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par bowly » 28 Juin 2010, 13:39

:shock: 8)
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Prorider » 28 Juin 2010, 16:03

Là y'a boulot !! :shock: Chapeau !!
Prorider
Limeur amateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 30 Avr 2010, 00:18
Localisation : Bassin d'Arcachon département 33 (Gironde)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par AtommyK » 29 Juin 2010, 13:42

Rolala, ce truc de ouf... :shock:
Mes deux 2-temps préférés réunis en un seul, le rêve. 8)

En revanche, je dis faute de goût pour le guidon acier tout pourri sur une telle prépa... :mrgreen:

Sans déc, vraiment du beau boulot, je serai curieux de tester l'engin. Avec un autocollant 125 TDR sur le réservoir, elle ferait de l'effet aux R1-men au feu. :mrgreen:

AtommyK
AtommyK
Mobeur
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Déc 2005, 09:54
Localisation : 06

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Toopack » 29 Juin 2010, 13:51

Image
Toopack
2strokes_master
 
Message(s) : 358
Inscription : 07 Mars 2008, 22:42
Localisation : Tours(37)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Rico500 » 30 Juin 2010, 06:54

Salut,

tu a la source STP :?: , histoire de suivre ce projet


Rico
Mon TT 2010 c'est a lire ici
Avatar de l’utilisateur
Rico500
Chicane mobile
 
Message(s) : 47
Inscription : 25 Juin 2010, 13:45

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par yohann500 » 12 Juil 2010, 17:35

yohann500
Chicane mobile
 
Message(s) : 40
Inscription : 23 Nov 2006, 18:07
Localisation : var

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Toopack » 12 Juil 2010, 18:23

wouhafff :shock:

il se tord déjà de rire en 240 ...... alors là :(



.... ah , si !!!! j'ai compris, c'est pour une pub de chewing-gum ? :lol:
Toopack
2strokes_master
 
Message(s) : 358
Inscription : 07 Mars 2008, 22:42
Localisation : Tours(37)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Tooof » 12 Juil 2010, 18:50

Les inconvénients du TDR avec les défauts du RG :mrgreen:
m'enfin!

Image

unjourjecerégran ! un RG, unjourjen oré un !

chérie t'as tooof m'éttooofe
Avatar de l’utilisateur
Tooof
Première gamelle, aieee!!!!!
 
Message(s) : 2504
Inscription : 22 Mai 2004, 23:32
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (06)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par bowly » 14 Juil 2010, 21:47

Mouuuuuuaarrfffffffffff :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Prorider » 30 Juil 2010, 08:20

Heuuu.. un cadre de TDR qui se tord de rire en version 240?.. Perso je trouve carrément pas :wink:
Prorider
Limeur amateur
 
Message(s) : 57
Inscription : 30 Avr 2010, 00:18
Localisation : Bassin d'Arcachon département 33 (Gironde)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par bowly » 01 Août 2010, 14:31

Ca bouge peut-etre un peu mais franchement, c'est loin d'être du schwingum même avec le 340 8)
Ou alors, je suis trop habitué a ma brele :mrgreen:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Toopack » 01 Août 2010, 19:16

j'ai peut être été ..... de mauvaise foie flagrante :mrgreen: :D
:arrow: mais ce n'est pas un rail non plus :wink:
Toopack
2strokes_master
 
Message(s) : 358
Inscription : 07 Mars 2008, 22:42
Localisation : Tours(37)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par bowly » 01 Août 2010, 19:29

D'origine non, mais avec roues-pneux-amorto-biellette kivonbien, va va nettement mieux 8)

Et pour le cadre spécifique, je ne pense pas.
Je ne vois que le berceau et la partie support amorto modifiés ... :shock:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par phil » 15 Août 2010, 09:06

TDR500


ouais ... jouli !y avait deja une photo qui a circulé sur une mailing list RG500 ...
l'est trop fort le bougre !

coté cadre du TDR ... suis pas sur que ca soit du chewing gum... c'est plutot l'ammorto pourri et la fourche moyenne qui font que ca soit pas un rail ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2858
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par bowly » 15 Août 2010, 09:35

Le problème, c'est que les gars comparent bien souvent un TDR d'origine (trains roulants) essayé je ne sais ou ... à ceux que nous avons tous, plus ou moins modifié (EMC, fourche revue, roues 17").

Le mien, celui du frangin, La Rouill, Phiphi ou Kartman et certainement bien d'autres, permettent de rentrer plein gaz en bout de ligne droite à Lurcy.
Celui de notre Cab national se tortille comme un 4LO au lacher de gaz et à la mise sur l'angle ... amorto d'orij et fourche ... révisée à ce kil parait :roll:

Mébon, pour ça, faudrait faire un essai "porte ouverte" du 340, histoire kon vienne pas me dire que surmotorisé, le cadre se tord de rire ...
Ca calmerait bien des idées préconçues :twisted:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Rico500 » 15 Août 2010, 10:07

bowly a écrit :Le problème, c'est que les gars comparent bien souvent un TDR d'origine (trains roulants) essayé je ne sais ou ... à ceux que nous avons tous, plus ou moins modifié (EMC, fourche revue, roues 17").

Le mien, celui du frangin, La Rouill, Phiphi ou Kartman et certainement bien d'autres, permettent de rentrer plein gaz en bout de ligne droite à Lurcy.
Celui de notre Cab national se tortille comme un 4LO au lacher de gaz et à la mise sur l'angle ... amorto d'orij et fourche ... révisée à ce kil parait :roll:

Mébon, pour ça, faudrait faire un essai "porte ouverte" du 340, histoire kon vienne pas me dire que surmotorisé, le cadre se tord de rire ...
Ca calmerait bien des idées préconçues :twisted:



Salut,

+ 1 pour l'analyse 8) , d'ailleurs j'aime bien ce proverbe , l'important ce n'est pas de croire mais de savoir , qui va bien avec certains propos sur ce sujet.
Mon TT 2010 c'est a lire ici
Avatar de l’utilisateur
Rico500
Chicane mobile
 
Message(s) : 47
Inscription : 25 Juin 2010, 13:45

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par phil » 15 Août 2010, 10:53

y a eu quand meme quelques modif en cours de projet ...

sur le proto y a un monobras et sur la version finale un jouli bras caissonné ...
V2 indirect' 101cv à la roue, 88' stock "mamie" 88000km, 86' stock "ultra mamie" en renovation, 89 EVO new on road, RS500 conversion opérationelle, RGC 575 the real 138cv , 125 Supercity for fun sold , Monster TDRG400 in progress, RG500WW finished, c2Tx writer ...
Avatar de l’utilisateur
phil
Site admin / Secrétaire RG500 club
 
Message(s) : 2858
Inscription : 23 Nov 2002, 14:17
Localisation : region de metz (57)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Toopack » 15 Août 2010, 13:14

Vous êtes marrant les garçons :lol:

je dois croire quoi :arrow:
(ayant un tzr250 et un 240TDr mis en cause, tu vois Rico, il y en a même qui cause .....) :roll:


il faut que j'essaie ça en roues sans rayons , pneu plus rigide :!:

liaisons .....bras , bielettes, amorto ..... rayon, fourche -> en tout cas ça se tortille de quelque part , et ça commence à faire pas mal de points suspect !

=> on verra ça plus tard, pour le moment je m'amuse avec le tzr :wink:
Dernière édition par Toopack le 15 Août 2010, 13:30, édité 2 fois.
Toopack
2strokes_master
 
Message(s) : 358
Inscription : 07 Mars 2008, 22:42
Localisation : Tours(37)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Toopack » 15 Août 2010, 13:26

Phil, tu n'a pas remarqué le renfort de la chape de fixation du BO ? :wink:

Image


Je suis prêt à penser que TonTon a la meilleur vue du soucis d'interprétation d'ailleurs :!:
Toopack
2strokes_master
 
Message(s) : 358
Inscription : 07 Mars 2008, 22:42
Localisation : Tours(37)

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par bowly » 15 Août 2010, 14:25

C'est un discours de sourds :twisted:
Avant de dire qu'un truc est en guimauve, faut le comparer à qq choz de sain équivalent (un autre TDR), pas un TZR qui a un cadre caissonné, est probablement plus long d'empattement, sans parler de la position sur la brêle ...
Pi ensuite, rouler fort avec et voir si le truc tortille du cul ou pas lorsque tu le mets vraiment en charge :roll:

On a causé d'amorto, c'est le point le plus important :!:

Qd au jeu à la biellette, on en a encore sur le TDR du frangin et c'est un rail, de mon point de vue.
Le seul hic étant la détente trop prononcée de l'EMC sur laquelle je ne peux rien faire ss toucher également à la compression.
Mais ça ne gêne que sur les changements rapides d'angles :arrow: conduite circuit uniquement.

Les roues de 17" sont obligatoires pour avoir des pneux corrects.
Mais il est évident qu'un BT39/090 est plus rigide que le boudin d'orij, même si on ne le ressent pas à la conduite, non :?:


MAIS si tu montes des BT39 (100 et 120/80) plutot que des BT 090 (110 et 140/70), la brêle remue du cul à chaque mouvement de fesse :!:
Et celà, d'autant plus si l'amorto est en passe de passer l'arme à gauche :|
:arrow: j'ai essayé les 2 config avec roues TZR/BT39 à Lurcy.
TDR 250 de Cab (amorto orij semi-rincé, fourche pompavélo) et TDR340 de Phiphi (EMC, fourche en état)
Les BT39 augmentent la réactivité de la machine, c'est incontestable mais si le reste n'est pas sain, c'est pire.

Autre ex : monter un bo TZR sur un TDR ... il est tout d'un coup plus sain :roll: :lol:
Juste parce qu'il est plus long ... la brêle réagit moins du guidon et ça suffit à faire passer le TDR pour un rail :mrgreen:

Pour info, sur n'importe quelle moto, un amorto en passe d'être rincé rend la brêle tortueuse de l'arrière-train et j'ai qq ex en stock pour les avoir essayé :
Speed Triple 955, Moto2fènéan-doubléd'unelopette 1300, TDR240, Aprilia 250, ZRX1100, Majesty250, 31K, etc etc ...

Pour le proto ci-dessus, normal que le gars aie renforcé le truc si il en avait la possibilité technique, faudrait être c.. pour pas le faire avec le poids supplémentaire embarqué (moteur) et les watts à gérer.
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Rico500 » 23 Août 2010, 20:18

j'aime bien cette analyse 8) , bref +1 sur ce coup-la :wink:
Mon TT 2010 c'est a lire ici
Avatar de l’utilisateur
Rico500
Chicane mobile
 
Message(s) : 47
Inscription : 25 Juin 2010, 13:45

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par bowly » 23 Août 2010, 20:34

Peut-être que je me trompe mais j'en ai essayé quelques uns des TDR, et à quasi toutes les sauces ... à Lurcy et/ou Pau ... et c'est là que tu découvres plein de petites choses ... :lol:
@+ bowly
Image 'culé d'bouboule Image
500CR monobike-250>340TDR bidouillé-VJ21 pisteurisé-3MA-TDR350LC en cours-Dax ST70-500CR cross-250CR enduro-Baignoira-roulettes
Avatar de l’utilisateur
bowly
Dingobowl
 
Message(s) : 9682
Inscription : 28 Jan 2003, 00:23
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par Riko » 25 Oct 2010, 14:27

Oh purée !!!! :shock: :shock:

Ca me troue le cul ces trucs là !!! :lol: :lol: :lol: :roll:


Magnifique et terriblement mortel !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Je sais pas combien il prends, mais il doit y aller très vite..... surement un gars de chez Suz (forum Uk) car y'a qlqs ptits SV a coté :roll:

Je serais curieux de connaitre l'autonomie totale, ainsi que la puissance réelle, mais ça doit tourner autour des 80 chx, pour un 2 temps ça doit péter le string à mémé :lol: :lol: :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Riko
Limeur expert
 
Message(s) : 101
Inscription : 21 Oct 2010, 08:31
Localisation : Lille

Re: TDR 500 , attention du lourd

Message par david lowen » 29 Oct 2010, 20:38

cest fou cette becane,

ilya aussi une gars en pays de gaulle qui fait le course de cote avec une tdr/rg5,

Tibus cest une connerie a metre une rdlc dedans une tdr, ......

........
...

mets une fOLAN , une vraie TDR de homme :lol:
Avatar de l’utilisateur
david lowen
English futur pilote
 
Message(s) : 517
Inscription : 14 Déc 2002, 17:03
Localisation : st-girons, ariege

Suivant

Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)