modif cylindré?

Tous les modèles / marques de modèles réduits de motos 2T "Road" ou "Race" ... ainsi que tous les PROTOS et autres pièces spéciales , plus ou moins uniques en leur genre ...

Modérateur: Desmodro68

modif cylindré?

Message par hibou65 » 24 Nov 2002, 21:49

est ce que quelqu un a déja monté le moteur d un gromono 500 2 temps ds un 250 ou 125..j attends vos temoignages!
hibou65
Mobeur
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Nov 2002, 14:40

Message par Olaf » 09 Déc 2002, 23:19

:? Salut Hibou
Si ça peut t'être utile, j'ai couru en quad avec un 250 TRX dahon.
(bloc CR 250 sans valves)
Après toutes les préparations possibles, ça marchait fort… en cross.
Mais quand j'ai décidé de passer en Supermotard, c'était un peu court jeune homme. Donc j'ai monté un 500CR, juste histoire d'avoir plus de répondant. Déjà, je peux te dire que c'était silent-bloc obligatoire et renforts dans tous les sens !
Ok c'était un CR500 de 86, pas le moins vibrant !!!
Je me permets de faire le parallèle car le cadre de mon quad avait exactement l'architecture d'un cadre de moto.
Je ne sais pas ce que tu veux faire comme proto : Supermotard ? Route ? Cross ? Quel moteur ? Dans quel cadre ?
Donne-moi plus d'infos…
Avatar de l’utilisateur
Olaf
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Déc 2002, 22:08
Localisation : Panam

re modifs..

Message par hibou65 » 12 Déc 2002, 18:08

salut,donc ce seriat pour faire un proto course mais pour utilisation course de cote ou et bcp plus ds ce cadre ds unp remier temps circuit style pau arnos..assez court et valonné donc..ma base sera normallement un cagiva mito..le cadre tient la puissance de meme que le bras oscillant ,la fourche..en mettaznt par contre un longeron transversal danc le cadre pour rigidifier un peu surement..;
reste ensuite a voir si l amorto arrier et l ancrage tienne mais g entendu dire que oui..en attente de futurs testes virtuels..
merci pour ta réponse du moins.
hibou65
Mobeur
 
Message(s) : 12
Inscription : 24 Nov 2002, 14:40

Message par Olaf » 12 Déc 2002, 23:19

:shock: Aïe ! Je me doutais que tu allais me balancer un cadre de 125 route. Par contre, tu ne me dis pas quel moteur va être monté. Étant donné qu'il n'y a pas des tonnes de moulins, je suppose que tu va pencher pour un CR500, un KX500 voire un KTM. Mon avis ? La tâche s'annonce rude. Es-tu vraiment sûr que le cadre va tenir la puissance ? Et (surtout) les vibrations ??? Le bras oscillant, je ne me souviens pas mais par contre, la fourche, je doute. Il te faut du costaud !!! Bon courage…
Avatar de l’utilisateur
Olaf
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Déc 2002, 22:08
Localisation : Panam

500 cr

Message par TOF » 17 Avr 2003, 08:28

slt
on se connait olaf ???
je serais bien pret a discuter avec toi de 500 cr si tu es ok :-)))
merci
tof
Avatar de l’utilisateur
TOF
Expatrié
 
Message(s) : 93
Inscription : 15 Déc 2002, 15:02
Localisation : sexcles (19)


Retour vers Modélisme / Protos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)