Contester un PV

Ici , tout est permis ou presque !!!

Modérateurs : phil, cyril, Eric CARPENTIER

Contester un PV

Message par william » 27 Déc 2020, 18:25

Salut

Qq a t'il déjà contesté une amende ?
C'est pour un stop soi disant coulé pour eux mais pas pour moi qui de plus n'est pas coutumier du fait .
Je suis certain d'avoir arrêté mes roues et d'être reparti de suite , le code demandant de marquer l'arrêt je pense être oK ce que me confirme un pote moniteur d'auto école .
C'est ici :
47.53714814065882, 6.982186360178427 ( a rentrer dans google puis maps )
Ca n'apparait pas bien mais le stop est légèrement en retrait , du coup on n'a très peu voire pratiquement aucune visibilité de ce qui arrive de la G à cause de la maison qui fait l'angle .
J'ai arrêté mon auto puis suis reparti vers la D , la j'ai vu dans le rétro des gyro , pensant aux pompiers je me serre à hauteur de la sortie du parking du supermarché mais non c'était les bleues .
Bref selon eux j'ai passé le stop à la suisse , pas plus d'explications que ça et quand je suis descendu de l'auto pour en avoir ; remontez dans votre auto .
Bref je ne sais pas ou ils étaient postés à G , voire s'ils venaient de la G .
Je pense que comme le stop est en retrait et de plus de nuit ils n'avaient visuel que sur le capot de l'auto et pas au niveau des roues .
Bref je ne sais pas si ça vaux le coup de tenter une contestation , d'après ce que j'ai compris;
paiement de l'amende complète pour consigner plus lettre en AR
ca passe devant un officier qui valide la procédure ou pas et la ça passe devant un tribunal pratiquement un an après , si condamné il y a encore 10 % en plus .
Ca parait bien compliqué pour leur parole contre la mienne sans preuve supplémentaire .

Voilivoila merci 135 € raméné à 90 si paiement rapide mais surtout 4 points et 3 ans pour les récupérer .
william
Mamola

Message(s) : 693

Re: Contester un PV

Message par Eric CARPENTIER » 27 Déc 2020, 22:09

Salut William,

Je ne suis pas juriste, et peut être qu'il y a matière a contester.

Mais a mon avis, la parole -et surtout le PV- des bleus risque de ne pas peser lourd a défaut de témoins, vidéo etc...

Je fais partie de ceux qui hésitent encore (mais combien de temps encore...) pour installer une caméra embarquée, afin de pouvoir ramener les faits en cas de situation douteuse ou injuste...

Eric :wink:
Eric CARPENTIER
Trésorier RG500 club

Message(s) : 911

Retour vers LE BAAAAAAR