J'me présente...

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs ...

Modérateur: titigolgot

J'me présente...

Message par RGmix » 22 Fév 2019, 16:05

Salut à tous,

Cela fait trois ans que je suis inscrit sur le forum mais jamais présenté...
Donc voilà, Rémy 47 ans, Alsacien d'origine, du coté de Haguenau mais j'ai emménagé en Suisse depuis 25 ans.
J'habite à 20km de Pontarlier dans une petite vallée, j’exerce le métier d'électricien de réseau.

Je ne suis pas un "vrai/vieux" motard car je n'ai pratiqué que par saccades et par beau temps.
Mes motos ont été une RG500 en 1989, c'était ma première moto à part les cyclos et je n'ai malheureusement pas pu la garder. C'était une 87 en noir et rouge et n'avait que 5000km lorsque je l'ai acheté et peut être 2000 de plus à la revente quelques mois plus tard. L'acheteur venait du coté de St-Dié je crois et il n'avait pas encore son bleu à l'époque, il était venu avec des copains et il était venu avec moi en passager pour l’essayer... Au cas ou il se reconnait, le n° de plaque était 3924VG67.
Purée qu'est ce que je la regrette...

Par la suite j'ai eu une Ducati 900SS de 1994 à 1996 et j'ai retrouvé une RG500 d'occasion en piteux état en Italie en 2012, j'ai aussi depuis 2014 une Ducati 888 Strada (qui roule bien celle là...) et une 851 à retaper.
Bein oui, j'ai une préférence pour les anciennes et j'ai aussi dégoté une BMW R26 de 1956 non tournante pour une bouchée de pain.

Ça en fait du boulot...

Je viens d'attaquer la RG, lors de l'achat le vendeur m'avait dit que juste un nettoyage de carbu était nécessaire..., bien sur... En fait c'était une moto rincée et esthétiquement très moche avec des autocollants de faux carbone partout... Je pensai bien qu'il y aurait du boulot d'ou le stand-by jusqu'à aujourd'hui ou j'ai tout démonté et tout nettoyé pour faire un état des lieux et un inventaire.

voilà, voilà.
j'attend vos commentaires
Rémy
RGmix

Message(s) : 8

Re: J'me présente...

Message par Eric CARPENTIER » 22 Fév 2019, 22:28

Un seul commentaire :

Bienvenue parmi les fous :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu devrais trouver plein de potes, car ton cas n'est pas isolé :mrgreen: :mrgreen:

Eric
Eric CARPENTIER
Trésorier RG500 club

Message(s) : 855

Message par cyrilvirus » 23 Fév 2019, 07:42

Bienvenue :D

Et bon courage pour les futurs travaux, mais vu le nombre de motos à bricoler que tu as acheté, c'est que tu dois aimer ça 8)
cyrilvirus
Chicane mobile

Message(s) : 38

Message par RGmix » 23 Fév 2019, 12:57

Oui, suis un peu fou, c'est ce que ma femme me dit souvent... :lol:
RGmix

Message(s) : 8

Message par cyrilvirus » 23 Fév 2019, 16:33

Franchement, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui arrivent à faire autant de mécanique eux-mêmes. Moi j'ai deux mains gauches, donc je suis bien content d'avoir Sylvain pas loin pour l'entretien :lol:

Avec les bons outils, un peu d'expérience, et les bonnes pièces, rien n'est impossible.
Poste des photos au fur et à mesure, je suis curieux :D
cyrilvirus
Chicane mobile

Message(s) : 38

Message par willy201170 » 04 Mars 2019, 19:46

bienvenue parmi nous Rémy !!!
et courage pour ta resto
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
willy201170
Roi de la traj

Message(s) : 189

Message par Titof31 » 09 Mars 2019, 08:55

Bienvenue à bord !
Tu es rentré dans une secte hyper pointue. Le forum est une mine d'infos mais il faut (bien) fouiller ;)
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer ...
Titof31
Le fou du roi (des lumieres)

Message(s) : 538

Retour vers Forum d'accueil